Actualités Internet > Sun convertit Java à l'open source















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Sun convertit Java à l'open source

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Sun convertit Java à l'open source... ()

Après des années d'hésitation, l'éditeur américain a annoncé que son langage de programmation serait porté sous une licence open source. Deux questions restent néanmoins en suspens : quand et comment ?

[interview] James Gosling (Sun Microsystems) : "Dans le sens large, Java est déjà Open Source"... ()

Rencontré à l'occasion de JavaOne Paris, le père du Java exprime notamment ses reticences sur le passage en Open Source du langage, et donne les raisons pour lesquelles les langages de script n'ont pas sa préférence.

langage - « Java sous licence open source, c'est un pari »... ()

Après des mois de réflexion sur la manière de transformer Java en logiciel libre, Sun a tranché pour la licence GPL, la plus utilisée dans les projets open source. Entretien avec Simon Phipps, responsable open source chez Sun.

Java devient Open Source... ()

Sun a mis dans le pot commun son OS Solaris. Cette opération, en faveur de la communauté libre a été un grand succès pour la société. Malgrés des années de refus, Sun Microsystems vient d'annoncer le passage de son langage phare Java dans le monde de l'Open Source. ...

Red Hat rejoint Sun Microsystems autour d'un Java open source... ()

Après avoir refusé de travailler avec Java, l'éditeur d'OS Linux devient partenaire de Sun Microsystems. Ses ingénieurs vont collaborer à la communauté Open JDK pour créer une version libre de Java, en assurant une compatibilité avec l'univers Red Hat.

Le projet Apache Harmony et le Java en GPL de Sun deviennent concurrents... ()

La décision de Sun de proposer en open source sa plate-forme de développement Java pour PC de bureau ne remet pas en question le projet Apache Harmony, qui planche sur une version open source de ce logiciel. Il est même renforcé par ses fondateurs.

Java en Open Source : Red Hat se joint à Sun Microsystems... ()

Le fournisseur de solutions Linux Red Hat devient partenaire de Sun Microsystems dans son entreprise d'ouverture totale du code source de sa technologie Java.

Le logiciel de messagerie Eudora se convertit à l'open source... ()

C'est sous le nom de code Penelope que la Fondation Mozilla distribue une première version open source du célèbre logiciel de messagerie, que son éditeur Qualcomm a décidé de mettre dans le domaine public.

[News] Une analyse sur la stratégie Open Source de Microsoft... ()

Ces derniers temps, Microsoft s'active de plus en plus en multipliant les initiatives dans le domaine de l'Open Source. La dernière en date est celle de Sam Ramji annonçant un partenariat stratégique avec la foundation Eclipse autour du développement d'applications Java natives pour Windows. Roberto Galoppini, sur son blog, fait une analyse très pertinente de la stratégie Open Source de l'éditeur. A quand Visual Studio .NET Open Source ?

télécoms - La fièvre open source s'empare de l'industrie mobile... ()

LiMo, Symbian, Android, Access, etc. Le marché des télécoms mobiles se convertit au modèle open source, jugé à la fois performant et peu coûteux.

Java devrait devenir libre et open source cette année... ()

Lors du JavaOne 2006, Sun avait annoncé que Java deviendrait libre et sous licence GPL (General Public Licence). L'éditeur vient d'expliquer que ce serait prochainement le cas.

Telecom Valley met Sophia sur le chemin de l'Open Source... ()

Android by Google, Sophia fait sa Java : la commission Open Source de Telecom Valley a réussi son pari de réunir la communauté des développeurs autour de conférences très techniques avec des intervenants au plus haut niveau, en vue de positionner la technopole comme la référence dans les technologies Open Source.

Microsoft se convertit à l'open source... ()

Lors d'une téléconférence ce jeudi soir à 17h30 heure française, Steve Ballmer, Ray Ozzie, Bob Muglia et Brad Smith ont annoncé leur désir de devenir plus ouverts, et de faciliter les relations avec les éditeurs open source.

Java passe à l Open Source... ()

Après plusieurs années de refus, Sun a annoncé que son langage de programmation serait porté sous licence Open Source. Deux...

Développeur Java J2EE... ()

Vous êtes amené à participer au développement et intégration d’une plateforme Open Source de gestion documentaire et de travail collaboratif en Java et J2EE

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement