Actualités Multimédia > Java : un compromis entre l'open source et la compatibilité du langage















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Java : un compromis entre l'open source et la compatibilité du langage

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

[interview] James Gosling (Sun Microsystems) : "Dans le sens large, Java est déjà Open Source"... ()

Rencontré à l'occasion de JavaOne Paris, le père du Java exprime notamment ses reticences sur le passage en Open Source du langage, et donne les raisons pour lesquelles les langages de script n'ont pas sa préférence.

Java devient Open Source... ()

Sun a mis dans le pot commun son OS Solaris. Cette opération, en faveur de la communauté libre a été un grand succès pour la société. Malgrés des années de refus, Sun Microsystems vient d'annoncer le passage de son langage phare Java dans le monde de l'Open Source. ...

langage - « Java sous licence open source, c'est un pari »... ()

Après des mois de réflexion sur la manière de transformer Java en logiciel libre, Sun a tranché pour la licence GPL, la plus utilisée dans les projets open source. Entretien avec Simon Phipps, responsable open source chez Sun.

Red Hat rejoint Sun Microsystems autour d'un Java open source... ()

Après avoir refusé de travailler avec Java, l'éditeur d'OS Linux devient partenaire de Sun Microsystems. Ses ingénieurs vont collaborer à la communauté Open JDK pour créer une version libre de Java, en assurant une compatibilité avec l'univers Red Hat.

Sun convertit Java à l'open source... ()

Après des années d'hésitation, l'éditeur américain a annoncé que son langage de programmation serait porté sous une licence open source. Deux questions restent néanmoins en suspens : quand et comment ?

[interview] Guillaume Laforge (Octo Technology) : "Le framework Grails est certainement la killer application de Groovy"... ()

Le langage Groovy ouvre aux développeurs Java de nouvelles perspectives en permettant d'élaborer des constructions syntaxiques complémentaires. Plus qu'un langage de script, il est qualifié de langage dynamique par le leader du projet Open Source.

Java passe à l Open Source... ()

Après plusieurs années de refus, Sun a annoncé que son langage de programmation serait porté sous licence Open Source. Deux...

Le projet Apache Harmony et le Java en GPL de Sun deviennent concurrents... ()

La décision de Sun de proposer en open source sa plate-forme de développement Java pour PC de bureau ne remet pas en question le projet Apache Harmony, qui planche sur une version open source de ce logiciel. Il est même renforcé par ses fondateurs.

[News] Scala, le successeur de C# et Java ?... ()

Tout le monde s'accorde à dire que les langages objets actuels commencent à montrer des signes de faiblesse. Les raisons invoquées sont nombreuses et se résument généralement par le côté trop "procédural" et pas assez dynamique de Java et C#. Si ce dernier a réussi à s'en sortir en ajoutant les closures et lambda expressions à sa syntaxe, Java débat actuellement de son sort pour le JDK 1.7. En attendant, Scala, un langage OVNI proposé par l'EPFL et construit de telle sorte que le développeur Java et C# s'y retrouve pourrait être un bon compromis. Découvrez Scala ...

Java en Open Source : Red Hat se joint à Sun Microsystems... ()

Le fournisseur de solutions Linux Red Hat devient partenaire de Sun Microsystems dans son entreprise d'ouverture totale du code source de sa technologie Java.

Android s'appuie sur Java, enfin presque... ()

Le langage Java se trouve au coeur d'Android, le nouvel OS pour mobile développé par l'Open Handset Alliance. Si la programmation vous intéresse, voici un billet intéressant sur le site...

[News] Une analyse sur la stratégie Open Source de Microsoft... ()

Ces derniers temps, Microsoft s'active de plus en plus en multipliant les initiatives dans le domaine de l'Open Source. La dernière en date est celle de Sam Ramji annonçant un partenariat stratégique avec la foundation Eclipse autour du développement d'applications Java natives pour Windows. Roberto Galoppini, sur son blog, fait une analyse très pertinente de la stratégie Open Source de l'éditeur. A quand Visual Studio .NET Open Source ?

Java devrait devenir libre et open source cette année... ()

Lors du JavaOne 2006, Sun avait annoncé que Java deviendrait libre et sous licence GPL (General Public Licence). L'éditeur vient d'expliquer que ce serait prochainement le cas.

Systèmes-Réseaux > Red Hat / RHEL 5.3 : virtualisation et compatibilité full-java à l'honneur... ()

Red Hat vient de mettre à la disponibilité de la communauté Open Source la dernière version de sa distribution Linux Red Hat ... Red Hat / RHEL 5.3 : virtualisation et compatibilité full-java à l'honneur&link=http://www.journaldunet.com/solutions/breve/systemes-reseaux/35457/red-hat---rhel-5-3---virtualisation-et-compatibilite-full-java-a-l-honneur.shtml target=_blank>

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement