Actualités Economie > Des « Français », d’un sondage et d’ « un » islam…















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Des « Français », d’un sondage et d’ « un » islam…

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Des « Français », d’un sondage et d’ « un » islam…... ()

Selon un sondage CSA-Le Parisien-Aujourd’hui en France, 54 % « des Français » (sous-entendu : des quelques 900 sondé·e·s par téléphone) jugeraient « la pratique de la religion musulmane compatible avec la vie en société en France… ». Faute de définir ce qu’est « la vie en société » et ce que peut-être « l’islam », on se gardera d’en tirer des conclusions hâtives.

Claude François : trente ans déjà... ()

« Comme D'habitude », « Belles Belles Belles », « Le Lundi Au Soleil », « Le Mal Aimé », « Chanson Populaire », « Cette Année-là », « Le Téléphone Pleure » font partie...

Une information judiciaire visant Bongo et Sassou... ()

APA – Paris (France) Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à l’encontre des présidents gabonais, Omar Bongo Ondimba et congolais, Denis Sassou Nguesso, à la suite d’une plainte déposée par un groupe d’associations qui les accusent d’avoir acquis en France de nombreux biens immobiliers « financés par de l’argent public détourné », a appris mardi APA auprès de l’ONG française « Survie ». Il s’agit d’une plainte pour « recel de détournement de biens publics et complicité » portant sur l’acquisition en France de nombreux biens immobiliers de luxe et la détention d’avoirs bancaires par des personnalités africaines.

Quand Aïssa Maïga, Faïza Guene et Anggun parlent du métissage... ()

A l’occasion de la journée de la femme célébrée le 8 mars, l’Express consacre son supplément « Styles » à quinze personnalités issues de la diversité. Intitulé « Comment le métissage enrichit la création », l’article donne la parole à des comédiennes, écrivains, architectes, stylistes…qui ont dû se battre dans leur milieu professionnel pour faire émerger leurs talents.

Actualités : Hommage à Richard Wright... ()

LE groupe Rock psychédélique Pink Floyd, a encore perdu l’un de ses membres fondateurs. Richard Wright, le pianiste du groupe, avait grandement contribué à la majesté de l’album « Dark Side of the Moon ». Ses accords simples et puissants donnaient toute la grandeur stylistique et architecturale du son Pink Floyd. Des titres comme « The great gig in the sky » « Wish you were here » et « Us and them » ont révolutionné la manière d’intégrer l’orgue et le clavier dans une formation rock, visionnaire et distillatrice d’images fortes et suaves. A 65 ans, Wright nous laisse un des plus beaux héritages du son Rock. Rest in peace… let there be more light where you are.

Les Maîtres des Lois... ()

L’IFAB (International Football Association Board), appelé communément « Board » ou « International Board », est la seule organisation reconnue officiellement pour « superviser, étudier et modifier les lois du jeu régissant » le football, et ce depuis plus d’un siècle. La philosophie du Board est claire : le foot puise sa popularité dans la simplicité et l’universalité de...

Far Cry 2 l'an prochain ()

Paris, FRANCE – 19 juillet 2007 – Ubisoft annonce aujourd’hui qu’il sortira Far Cry® 2 au printemps 2008 sur PC. Far Cry 2 est développé par le studio d’Ubisoft à Montréal. En 2004, le magazine américain PC Gamer décernait à Far Cry® le prix du meilleur jeu d’action de l’Année. Depuis, la franchise Far Cry® s’est bâtie une réputation mondiale, a remporté de nombreux prix et s’est vendue à plus de 3 millions d’unités. « Far Cry a marqué le début d’une nouvelle ère pour les FPS. Une ère de graphismes somptueux et d’intelligence artificielle avancée, » a déclaré John Parkes, directeur marketing EMEA chez Ubisoft. « Nous pensons que Far Cry 2 incarnera un changement comparable dans le monde des FPS actuels. » ...

L’ola-sol-blog de JMA - épisode III... ()

Épisode III. Pas sûr que je puisse me retenir longtemps. J’ai choisi de renforcer les fonctions de l’entraîneur, je me dois désormais de prendre du recul. Mais sans mes montées au feu, l’oubli médiatique menace. Il y a surtout l’OM qui nous pique la vedette. « Super attaque » ici, « Mort de supporters » là-bas, « Fantastique Ben...

Accessoire : PEEKTON, nouveau lecteur/enregistreur TNT MultiMedia, PK1651 TNT... ()

« Arrgh… encore loupé le documentaire sur l’histoire de la 5éme république que diffusait la chaîne Public Sénat ! », « Mince, le film que j’avais coché dans le programme télé de cette semaine à voir sur France 4 a été diffusé hier ! » ou encore « Quel dommage que je n’ai pas la TNT, il y a une émission sportive intéressante ce soir sur TMC »…

Succès des livres « lus par Obama ».... ()

On avait déjà « vu à la tv » et maintenant, il va falloir s’habituer aux ouvrages estampillés « lu par Obama (index.php?option=com_content task=view id=1259 Itemid=32) » ou « recommandé par le Président ». C’est le Figaro de ce jour qui nous révèle qu’aux Etats-Unis, les auteurs lus par le nouveau locataire de la Maison-Blanche connaissent un regain de succès.

La différence, celle qui dérange… Du racisme ?... ()

Tout ce qui est un peu « original », ou plus singulièrement, tout ce qu’on dit être « différent » est forcément très vite qualifié d’anormal… Pourquoi ? Doit-on tous rentrer dans des carcans sociaux bien définis desquels on ne doit pas déroger ? En quoi la différence peut gêner si elle n’entache en rien la liberté de chacun, je vous le demande… Finalement, en y réfléchissant de façon quelque peu plus profonde, il s’agit tout simplement d’une sorte de « racisme », puisque lorsque la différence n’est pas acceptée, elle engendre bien souvent une attitude discriminatoire à l’égard de la « catégorie même qui marque sa différence »… Mais une société n’est-elle pas plus riche si elle est constituée de différents horizons, si chacun apprend de la richesse de l’autre tout en respectant la liberté de chacun et en n’imposant rien ?

Spectale ()

«Pendant que vous vous usez les neurones, bon peuple, à essayer de décrypter ma supposée psychologie, persuadés que vous êtes qu’il s’agit encore de politique au sens classique, qu’il s’agit vraiment de personnes dotées de pensées personnelles, de réflexion politique et de désirs, que vous appelez « président », « gouvernement », etc. aucun d’entre vous ne se rend encore compte que je n’existe pas, que tout cela n’existe pas réellement. Et c’est heureux, car ainsi nous pouvons tranquillement accomplir notre tâche et faire marcher la machine.

[3] Rue de la Banque : B Delanoë veut une conférence régionale sur l'hébergement... ()

Bertrand Delanoë appelle une nouvelle fois la mise en place d’une « conférence régionale sur l’hébergement ».   Dans un communiqué de presse publié mercredi, le maire de Paris estime que « l’urgence » d’une telle conférence, qu’il « réclame depuis...Date de publication : Mercredi 07 novembre 2007 à 14:55

GICAM :: Groupement Inter-Patronal du Cameroun... ()

Le GICAM voit le jour le 12 juin 1957. Alors dénommé « Groupement Interprofessionnel pour l’Etude et la Coordination des Intérêts Economiques », il est l’aboutissement de la volonté des pères fondateurs de regrouper les entreprises dans le sillage du processus d’indépendance du Cameroun. En novembre 1992, les adhérents transforment le « Groupement Interprofessionnel pour l’Etude et la Coordination des Intérêts Economiques » en « Groupement Interpatronal du Cameroun » et donnent ainsi corps à une représentation véritablement patronale au Cameroun.

Le journal de Grosse Patate... ()

Dès 8 ans à adultes - 1h. Par La Manivelle Théâtre. Texte de Dominique Richard (Editions Théâtrales Jeunesse). Scénographie et mise en scène François Gérard. Avec Caroline Guyot et Willy Claeyssens ou Colin Robardey sur certaines dates. Grosse Patate, c’est le surnom qu’on lui donne, et ça veux tout dire... Elle nous parle (pétard de pétard !) de son CM2, de la maîtresse (ça va chauffer !), de Rosemarie (maigre comme un clou pointu), de Rémi (dit Rémilette), de Hubert (très beau mais très footeux)… Ces confidences sont ponctuées des interventions de « l’homme en noir » qui veille et raconte les rêves. La Manivelle poursuit son travail sur le thème « Drôles de familles » avec ce nouveau spectacle ainsi que sa volonté de créer à partir de textes contemporains édités. Avec une nouveauté dans cette création : l’association avec une jeune plasticienne, Cléo Sarrazin et l’utilisation de la vidéo pour des projections d’images animées. Pas de mièvrerie dans ce « Journal de Grosse Patate », mais de l’humour « craquant », pimenté des histoires du quotidien, avec une énorme humanité face aux questions de ces enfants qui ba...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google