Actualités Economie > Thomas Legrand, le journaliste qui monte















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Thomas Legrand, le journaliste qui monte

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Thomas Legrand, le journaliste qui monte... ()

Depuis qu’il a sorti son livre « Ce n’est rien qu’un président qui nous fait perdre du temps », l’éditorialiste du matin de France Inter est devenu le journaliste qui monte. Il prête parfois sa plume au site de Colombani, Slate.fr et surtout, ces jours-ci, on a pu le voir plusieurs fois à la télévision dans des débats (France 2 et Direct 8) En effet, dans ce livre, il démonte le « système Sarkozy » et montre le Président comme un agité inefficace, un « Chirac en sueur » mais qui n’a rien révolutionné. « Contrairement à ce qu’il dit, il n’a rien révolutionné, il n’a même pas modernisé la gouvernance : il a gardé tous les attributs de la monarchie républicaine, il reste dans un monologue sécurisé. » Il s’amuse à relever les petites phrases de Sarkozy qui ne sont pas suivies d’effet comme “les paradis fiscaux, c’est fini”. La conclusion de son livre est « le sarkosysme, ce n’est rien, ni rupture ni dictature. » Et là je ne suis pas d’accord. Je trouve que montrer que les années Sarkozy n’auront pas d’effet sur notre pays est très optimiste et irréaliste. Je pencherais plutôt pour l’analyse d’Edwy Plenel qui ...

Yade-Sarkozy : je t’aime moi non plus... ()

Le 16 /02 /09 - Invitée hier sur Canal+, la secrétaire d’Etat aux Droits de l’homme, Rama Yade a déclaré qu’elle veut fournir des preuves d’amour à Nicolas Sarkozy ». Boudée par le Président qui n’a pas apprécié son refus d’être candidate aux élections européennes, la jeune ministre a précisé qu’elle travaillait sur le moyen de reconquérir l’affection du chef de l’Etat :

Far Cry 2 l'an prochain ()

Paris, FRANCE – 19 juillet 2007 – Ubisoft annonce aujourd’hui qu’il sortira Far Cry® 2 au printemps 2008 sur PC. Far Cry 2 est développé par le studio d’Ubisoft à Montréal. En 2004, le magazine américain PC Gamer décernait à Far Cry® le prix du meilleur jeu d’action de l’Année. Depuis, la franchise Far Cry® s’est bâtie une réputation mondiale, a remporté de nombreux prix et s’est vendue à plus de 3 millions d’unités. « Far Cry a marqué le début d’une nouvelle ère pour les FPS. Une ère de graphismes somptueux et d’intelligence artificielle avancée, » a déclaré John Parkes, directeur marketing EMEA chez Ubisoft. « Nous pensons que Far Cry 2 incarnera un changement comparable dans le monde des FPS actuels. » ...

Médias: ATT se venge de ses détracteurs... ()

L’interview accordée par ATT au journal de campagne «le contrat» est loin d’être anodine qu’elle le paraît. Il s’agirait plutôt d’une tribune initalement conçue afin de permettre à l’interviewé de répondre à ses détracteurs lesquels, dans un passé récent lui ont attribué nombre d’étiquettes et commentaires souvent désobligeants et de faire la lumière sur bien de points. C’est dans une interview fleuve accordée aux confrères de circonstance «le Contrat » (Edition spéciale du 07 juin 2007, n° 20) que le tout nouveau et tout beau Président de la République contre attaque avec la manière, s’il vous plaît.

Une information judiciaire visant Bongo et Sassou... ()

APA – Paris (France) Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire à l’encontre des présidents gabonais, Omar Bongo Ondimba et congolais, Denis Sassou Nguesso, à la suite d’une plainte déposée par un groupe d’associations qui les accusent d’avoir acquis en France de nombreux biens immobiliers « financés par de l’argent public détourné », a appris mardi APA auprès de l’ONG française « Survie ». Il s’agit d’une plainte pour « recel de détournement de biens publics et complicité » portant sur l’acquisition en France de nombreux biens immobiliers de luxe et la détention d’avoirs bancaires par des personnalités africaines.

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Investiture d'Att en présence de 7 chefs d’Etat... ()

Le président malien Amadou Toumani Touré, réélu en avril dernier pour un second mandat de cinq ans à la tête de son pays, a été investi, vendredi à Bamako, la capitale malienne, en présence de sept chefs d’Etats africains et de plusieurs chefs de délégation. Sacrifiant à la formule du serment, devant la Cour Suprême du Mali, la plus haute juridiction du pays, le président Touré s’est engagé à « préserver l’unité nationale et l’intégrité territoriale » du Mali et à œuvrer pour la « réalisation de l’unité africaine ».

Les Rangers, ça fait les pieds... ()

La défaite des Lyonnais contre Glasgow est-elle due à l’omniprésence des poteaux ou à une équipe Grosso modo en difficulté ? Pour l’instant ce n’est pas Clerc. La preuve en est pour Anderson qui n’était pas bien Réveillère, et de déclarer à la fin du match : « j’ai même oublié de prendre McCulloch ». Espérons que les Lyonnais reprennent le...

L'UE meilleure que les Etats-Unis et le Japon... ()

Entre 1995 et 2007, la part de marché de l’Union européenne (UE) dans le commerce international n’a reculé que de 1,3 point (à 19,5% en 2007) alors que celles des Etats-Unis et du Japon ont chuté respectivement de 4,4 et 4,1 points. C’est du moins ce qu’a constaté la Commission européenne dans son rapport « Performance de l’UE dans l’économie mondialisée», publié le 27 octobre. Pour Bruxelles, cette performance est due à « la qualité des produits de l’UE qui s’est améliorée au fil des années » et[...]

Le Maroc enquêterait sur le père du bébé de Rachida Dati... ()

Le 15/12/08 - D’après le site d’information satirique Bakchich, les services secrets marocains sont persuadés que le père du bébé de Rachida Dati n’est autre que José-Maria Aznar. La rumeur, ancienne et démentie à plusieurs reprises, est donc relancée. Cette information aurait été découverte au cours d’une enquête sur l’ancien Premier Ministre espagnol que le Maroc surveille parce qu’il « a toujours été dans un sens contraire aux intérêts (du) Royaume ». La presse s’emballe…une fois de plus. Par notre partenaire, afrik.com

Très courageux ce Birama Konaré ()

Il a pris avec courage sa plume pour « dénoncer » sans détour l’arrestation de cinq de nos confrères dans l’affaire dite de « La Maîtresse du Président de la République ». Difficile d’imaginer alors qu’un fils d’un Président de la République (Alpha Oumar Konaré) puisse rompre le silence et dire ouvertement, de surcroît au Président Amadou Toumani Touré, ce qu’il pense de son attitude dans une affaire de mauvais goût dont on aurait pu faire l’économie.

Arrestation du journaliste malien, suite... ()

Marche de protestation de la pressse ce matin - Depuis l’arrestation le jeudi 14 juin de Seydina Oumar Diarra dit SOD, la presse malienne (Directeurs de publication, journalistes, responsables d’organisations professionnelles) s’est mobilisée pour réclamer la libération sans condition du confrère. D’abord, les journalistes se sont réunis en assemblée générale extraordinaire à la Maison de la presse pour rédiger une déclaration dans la quelle ils dénoncent «l’arrestation arbitraire» et «l’emprisonnement illégal» de Seydina Oumar Diarra.

Nadine Morano ne supporte pas les « Yes, we can » de Sarkozy... ()

Le 22 /12/08 - C’est à croire que Nadine Morano est victime d’une poussée d’urticaire dès qu’elle pense aux « Yes we can » du gouvernement. Cette semaine dernière, la volubile secrétaire d’Etat à la famille a encore lâché quelques amabilités en direction des ministres issues de la diversité. Verbatim. par Grégory Fall

Gorcy - Le maire «derrière les chiffres» fixés par les pouvoirs publics... ()

«L’intérêt général, c’est que cette usine marche. Elle emploie 80 personnes, et paye des impôts. Si on lui imposait trop de protections, cela coûterait cher, la rendrait moins compétitive », explique le maire de la commune, Bernard Labbé. Une remarque loin d’être rassurante. Que l’élu tient tout de même à contrebalancer : «Nous réalisons nos propres analyses, depuis quatre ou cinq ans, auprès du même laboratoire que l’association Mieux vivre. Les résultats sont ensuite publiés dans le bulletin municipal ou font l’objet d’une publication spéciale. Ces résultats montrent qu’Affinage de Lorraine reste dans les normes, inférieur au minimum autorisé. A partir du moment où ils respectent, on n’a rien à leur dire.»

Spectale ()

«Pendant que vous vous usez les neurones, bon peuple, à essayer de décrypter ma supposée psychologie, persuadés que vous êtes qu’il s’agit encore de politique au sens classique, qu’il s’agit vraiment de personnes dotées de pensées personnelles, de réflexion politique et de désirs, que vous appelez « président », « gouvernement », etc. aucun d’entre vous ne se rend encore compte que je n’existe pas, que tout cela n’existe pas réellement. Et c’est heureux, car ainsi nous pouvons tranquillement accomplir notre tâche et faire marcher la machine.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement