Actualités Economie > IRAK : guerre civile pétrolière menée par l'Iran?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

IRAK : guerre civile pétrolière menée par l'Iran?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

IRAK : guerre civile pétrolière menée par l'Iran?... ()

Le Parti de la vertu, composante de l'Alliance unifiée irakienne, qui a remporté les élections législatives de décembre, a affirmé vendredi que les chiites allaient s'emparer des revenus pétroliers du sud si les partis kurdes et sunnites continuaient à entraver...

Ambitions irakiennes ()

L' Irak, au dire de son ministre du pétrole Hussein Chahristani va produire 6 millions de barils d brut par jour d'ici 10 ans.Elle en produit moins de 2.5 millions aujourd'hui, pour passer à 3 en 2008 et 3.5 en 2009.L' Irak, en matières de production pétrolière souffre depuis la guerre Iran/Irak. D'abord le conflit ne permettait pas d'exploiter convenablement les gisements, ensuite le blocus a duré 13 ans, et maintenant la guerre civile.

Irak : patience recommandée face à un risque de guerre civile... ()

Le chef du Commandement central américain qui supervise les opérations américaines en Irak, le général John Abizaid, a mis en garde jeudi contre un risque de guerre civile dans ce pays si la violence inter-confessionnelle ne s'arrêtait pas. Le secrétaire...

La chasse aux "groupes spéciaux", bête noire des Américains en Irak... ()

AFP, Bagdad, 21 septembre - L'armée américaine est engagée depuis des mois dans une lutte acharnée contre des cellules de combattants chiites en Irak, que Washington accuse d'être le fer de lance d'une guerre par procuration menée par l'Iran.

Nouvelles d'Orient.... ()

L' Iran ne boude pas son plaisir. L'ennemi a annoncé qu'il ne développait plus l'arme nucléaire, le président Bush est tellement décrédibilisé que personne ne le croirait s'il disait qu'il fait beau. Bien sûr, il y a les douceurs. La guerre flambe en Afghanistan, continue en Irak. Mais la douceur des douceurs, c'est aujourd'hui. L' Iran n'utilise plus le dollar pour ses ventes de pétrole. Début octobre, le Vice-Président de la société nationale pétrolière NIOC déclarait :

Figra (IV): Irak, les faux-semblants d'une guerre civile... ()

(Du Touquet) Dernier film du Festival international du grand reportage d'actualité choisi par les internautes de Rue89, Irak, agonie d'une Nation a reçu samedi soir le prix de la meilleure investigation. Fin 2006, le journaliste Paul Moreira a passé plusieurs semaines à Bagdad et Mossoul pour décrypter les moteurs de l'insécurité dans le pays. en lire plus

Pour de grands médias américains, l'Irak est désormais en "guerre civile"... ()

Plusieurs grands médias américains ont décidé qu'ils qualifieraient désormais de guerre civile le conflit irakien, au grand dam de la Maison Blanche qui récuse toujours ce terme.

L'essor de l'Iran, effet collatéral de la guerre en Irak... ()

Reuters, Téhéran, 17 mars - En renversant Saddam Hussein il y a cinq ans, les Etats-Unis ont parallèlement et involontairement contribué au rétablissement du statut de puissance régionale de l'Iran.

Iran: un bus d'étudiants pris pour cible dans le Khouzestan, deux blessés... ()

AFP, Téhéran, 28 mars - Deux touristes iraniens ont été blessés lorsque des malfaiteurs ont ouvert le feu sur le bus qui les conduisait sur des sites de la guerre contre l'Irak (1980-1988) dans la région pétrolière du Khouzestan (sud-ouest), a indiqué vendredi l'agence Mehr.

Kouchner et la "guerre" en Iran: attention, danger... ()

Si Bernard Kouchner avait été ministre des Affaires étrangères en 2003, la France aurait sans doute des troupes en Irak en ce moment, tout aussi embourbées que celles des Etats-Unis. Bernard Kouchner est le chef de la diplomatie française depuis trois mois, et voilà qu'il nous parle déjà de guerre, cette fois avec l'Iran.

MONDE: Bush envoie 21.500 soldats de plus en Irak... ()

George W. Bush, loin d'annoncer un retrait d'Irak souhaité par l'opposition démocrate et la majorité de la population américaine, va envoyer 21.500 militaires américains supplémentaires en Irak, pour tenter de remettre sur pied ce pays au bord de la guerre civile.

Ouganda: la fermeture des camps de déplacés de la guerre civile se poursuit... ()

Le gouvernement ougandais a poursuivi mercredi le démantèlement des camps de déplacés de la guerre civile, dans le nord du pays, symbole du retour à la stabilité dans cette partie de l'Ouganda marquée par deux décennies de guerre civile.

Les Romains :: Marc Antoine et la guerre civile... ()

Dans la Rome Antique, César vient de mourrir. Les romains sont en pleine guerre civile. Deux hommes luttent pour le pouvoir : Marc Antoine et Octave. Faîtes prospérez votre cité et tentez de survivre dans ce climat de guerre civile.

Irak : L'Iran serait gagnant si les USA abandonnaient l'Irak... ()

L'Iran serait gagnant si les Etats-Unis abandonnaient l'Irak ou réduisaient drastiquement leurs efforts pour l'Irak, a affirmé lundi à Washington l'ambassadeur des Etats-Unis en Irak, Ryan Crocker. Je suis certain qu'abandonner ou réduire drastiquement nos efforts conduira à l'échec, et les conséquences d'un tel échec doivent être clairement comprises par nous tous, a déclaré M. Crocker lors de son témoignage sur la situation en Irak,

Usa : l'Afghanistan plus chère que l'Irak en 2010... ()

Après Bush et l'Irak, doit-on parler désormais d'Obama et de l'Afghanistan ? Peut-être bien ... car selon des chiffres présentés jeudi par le Pentagone, le budget consacré à la guerre menée par l'armée US en Afghanistan devrait dépasser en 2010...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google