Actualités Economie > IRAN - IRAK: Ahmadinejad en visite historique en Irak















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

IRAN - IRAK: Ahmadinejad en visite historique en Irak

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Visite historique du président iranien en Irak... ()

Le Parisien, 2 mars - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé dimanche en Irak pour une visite de deux jours sans précédent pour un chef d'Etat iranien dans l'histoire contemporaine des deux pays voisins, a affirmé le ministre des Affaires étrangères Hoshyar Zebari.

Possible visite d'Ahmadinejad en Irak... ()

Reuters, Téhéran, le 19 août - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a accepté une invitation à se rendre dans l'Irak voisin, a dit le ministre des Affaires étrangères de l'Iran dimanche, une initiative qui ne va probablement pas réjouir les Etats-Unis.

Retrouvailles historiques Iran-Irak... ()

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a salué l'ouverture d'»une nouvelle page» entre l'Irak et l'Iran à son arrivée dimanche à Bagdad pour une visite de deux jours. Ce déplacement est considéré comme une visite historique.© TSR, 2008

Prochaine visite d'Ahmadinejad en Irak... ()

AFP, 28 janvier - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad se rendra en Irak d'ici le 20 mars, pour la première visite d'un chef de l'Etat iranien depuis la révolution islamique de 1979, a annoncé lundi le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki.

Visite hautement symbolique de Mahmoud Ahmadinejad en Irak... ()

Reuters, Bagdad, 2 mars – par Ross Colvin - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est arrivé dimanche à Bagdad pour une visite officielle qui doit, selon lui, renforcer la sécurité en Irak et développer les relations économiques entre les deux pays.

Mahmoud Ahmadinejad entend ouvrir un nouveau chapitre Iran-Irak... ()

Reuters, Bagdad, 2 mars – Wisam Mohammed - Par Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a salué un nouveau chapitre dans les relations avec l'Irak à son arrivée dimanche à Bagdad pour une visite officielle grâce à laquelle il espère renforcer la sécurité en Irak et développer les relations économiques bilatérales.

Ahmadinejad accepte l'invitation à se rendre en visite officielle en Irak... ()

TEHERAN, 20 août - RIA Novosti. Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a accepté l'invitation du premier ministre irakien Nouri al-Maliki à se rendre en visite en Irak, a fait savoir lundi le chef de la diplomatie iranienne Manouchehr Mottaki.

L'Iran prêt à de nouvelles négociations avec les Etats-Unis sur l'Irak... ()

MOSCOU, 10 juillet - RIA Novosti. Le gouvernement iranien est d'accord pour entreprendre de nouvelles négociations avec les Etats-Unis concernant la stabilisation en Irak, a indiqué le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, cité par l'agence iranienne IRNA.

La fausse victoire de l'Iran en Irak... ()

Le Monde.fr, 4 mars – par Patrice Claude - Sans précédent dans l'histoire moderne de la région, la visite de quarante-huit heures effectuée dimanche et lundi à Bagdad par Mahmoud Ahmadinejad, président de la République islamique d'Iran, n'aurait jamais pu avoir lieu si l'armée américaine n'avait pas envahi l'Irak en 2003 et renversé la dictature baasiste, laïque et presque génétiquement anti-perse du nationaliste arabe sunnite qu'était Saddam Hussein.

Ahmadinejad parade à Bagdad... ()

Le JDD.fr, 2 mars – par Matthieu Verrier - Mahmoud Ahmadinejad est arrivé à Bagdad dimanche pour une visite de deux jours. Une première puisqu'aucun président iranien ne s'était rendu en Irak depuis la révolution de 1979. Avec cette réconciliation entre deux pays à majorité chiite, qui se sont livré une guerre de huit ans dans les années 1980, l'Iran veut se poser en stabilisateur de la région et ainsi sortir de son isolement.

Ahmadinejad en Irak: Bush n'a rien contre, mais maintient la pression... ()

AFP, Crawford (Etats-Unis), 1 mars - Le président George W. Bush a dit samedi ne rien avoir contre le fait que son homologue Mahmoud Ahmadinejad se rende en Irak, mais a réclamé que l'Iran cesse de soutenir le terrorisme et d'envoyer chez son voisin des armes employées contre les soldats américains.

A Bagdad, Mahmoud Ahmadinejad appelle au retrait des "forces étrangères" et se positionne en leader régional... ()

Le Monde.fr, 4 mars – Par Marie-Claude Decamps - lors d'une conférence de presse, lundi 3 mars, au terme de sa visite de deux jours à Bagdad, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, répétant que la présence de 158 000 soldats américains en Irak n'a apporté que des destructions, a appelé les troupes étrangères à retourner d'où elles sont venues.

Dépêche : Par Gilles BERTIN - Bolivie: polémique sur la visite du président iranien Ahmadinejad, "bête noire" de Washing... ()

Le président socialiste de Bolivie Evo Morales s'apprête à recevoir jeudi son homologue iranien et bête noire des Etats-Unis, Mahmoud Ahmadinejad, pour sa première viste officielle, une visite qui suscite une vive polémique dans ce pays andin.

Le président iranien Ahmadinejad écourte sa visite en Arménie... ()

AFP, Téhéran, 23 octobre - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a écourté mardi une visite à Erevan, alors qu'il devait se rendre au mémorial du génocide arménien, pour rentrer en Iran, a annoncé la présidence arménienne sans donner d'explications.

Un général américain juge que l'Iran est la plus grave menace pour l'Irak... ()

Reuters, Washington, 4 mars - L'Iran, qui continue à soutenir des milices chiites irakiennes, pourrait représenter la plus grave menace à long terme pour Bagdad, a affirmé mardi le général américain Ray Odierno, au lendemain de la visite historique du président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google