Actualités Economie > Mittal et Dollé courtisent les Belges















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Mittal et Dollé courtisent les Belges

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Mittal et Dollé courtisent les Belges... ()

Annoncée le 27 janvier, l'offre hostile de Mittal (sa proposition de base est de 18,6 milliards d'euros) sur son principal concurrent Arcelor n'est pas encore déposée.

Mittal «prêt à discuter»... ()

Lakshmi Mittal, PDG du n°1 mondial de l'acier Mittal Steel, est prêt à discuter «à tout moment» avec Guy Dollé, patron du groupe Arcelor sur lequel il a lancé une OPA, a-t-il dit à l'hebdomadaire allemand «Der Spiegel» à paraître lundi. Interrogé sur un éventuel dialogue avec M.Dollé, M.Mittal affirme: "J'y suis prêt à tout moment, car je préférerais une prise de contrôle amicale qu'inamicale. "

Guy Dollé écarte la piste du « chevalier blanc » contre Mittal... ()

Guy Dollé, le patron d'Arcelor, ne croit pas à un quelconque chevalier blanc, « ni industriel, ni financier » pour contrer Mittal Steel, rapporte le quotidien Les Echos. Le président de la direction générale du ...

L'expert des Belges penche pour Mittal... ()

Mais la banque d'affaires Lazard (désignée par les autorités belges pour les aider à prendre une décision dans le cadre de l'OPA de Mittal sur Arcelor) redoute des risques lié à l'intégration et à la faiblesse de la présence de Mittal en Europe de l'ouest. Ce dernier promet plus qu'Arcelor pour l'avenir. Les projets d'Arcelor sont source de questionnement.

Guy Dollé : "Le Luxembourg m'a déçu"... ()

Parti officiellement depuis le 1er octobre, Guy Dollé, ex-président de la direction générale d'Arcelor revient, pour la première fois, sur la fusion des géants qui ont donné naissance au mastodonte d'acier Arcelor Mittal, lequel affiche une production de plus de 100 millions de tonnes d'acier par an et emploie 320 000 personnes dans une soixantaine de pays.

L'ex-patron d'Arcelor dénonce l'omnipotence de Lakshmi Mittal... ()

Guy Dollé, l'ex-patron d'Arcelor, aujourd'hui intégré au sein de l'empire Mittal Steel, n'a toujours pas digéré l'OPA victorieuse du numéro un mondial de l'acier. Dans le Financial Times, il dénonce ainsi pour la ...

Mittal va créer de l'emploi à Liège... ()

Dans un entretien accordé au quotidien Le Soir publié ce matin, le directeur général du groupe Arcelor-Mittal, Lakshmi Mittal, indique discuter actuellement avec les syndicats belges pour continuer à opérer la phase à chaud des fourneaux et ajoute qu[...]

Arcelor-Mittal : questions pour un champion... ()

Arcelor s'est résolu à fusionner avec Mittal pour créer le n°1 mondial de l'acier. Mais de nombreuses questions demeurent : Qui pour succéder à Guy Dollé, démissionnaire ? Quelle sera la réaction de Severstal ? Quid de l'emploi au sein du nouveau groupe ?

Un actionnaire américain d'Arcelor plaide pour une fusion avec Mittal... ()

Fort de sa participation de 1,3% dans Arcelor, Atticus Capital souhaite une fusion avec Mittal Steel. Le hedge fund américain a pour ce faire adressé une lettre ouverte à Guy Dollé, le patron du deuxième sidérurgiste mondial, ...

Mittal veut 51 % d'Arcelor ou rien... ()

Environ deux semaines après Guy Dollé, PDG d'Arcelor, Lakshmi Mittal, patron du groupe du même nom était, jeudi, l'hôte de la commission des Finances et des Affaires économiques du Sénat, présidée par Jean-Marie Dedecker (VLD). Une occasion pour lui de présenter son groupe et de défendre son OPA hostile sur Arcelor guidée notamment, d'après lui, par la logique de consolidation du secteur, et une réduction de la volatilité.

La Belgique se penche sur le plan Mittal... ()

Lakshmi Mittal, patron du groupe éponyme, et son fils Aditya ont remis mardi leur plan industriel aux autorités belges à l'issue d'une rencontre avec Guy Verhofstadt (VLD), Elio Di Rupo (PS), et Yves Leterme (CD&V). Et pour la première, contrairement aux Français, qui, dans un premier temps, ont eu droit à un résumé de quelques feuillets, l'homme d'affaires d'origine indienne a confié aux Belges l'entièreté d'un document de plus de 100 pages.

Mittal/Arcelor: les autorités belges font durer le suspense... ()

Après une réunion de plus de deux heures avec les experts de la banque d'affaires Lazard, les autorités belges (le fédéral et les Régions wallonne et flamande) n'ont pas pris position dans le dossier d'OPA de Mittal sur Arcelor. Elles ont juste pris acte du rapport de Lazard qu'elles avaient mandatée pour analyser les plans industriels des deux groupes sidérurgiques.

Mittal/Arcelor: Lazard divise les Belges... ()

La Flandre serait favorable à Mittal vu les engagements qu'il prend pour Sidmar et ALZ.La Région wallonne, la seule à encore avoir des parts dans Arcelor, veut des gages à la hauteur de son effort.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google