Actualités Economie > Iran : le pétrole comme arme contre les USA















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Iran : le pétrole comme arme contre les USA

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le pétrole, arme possible pour Téhéran en cas d'attaque américaine (représentant iranien à l'OPEP)... ()

MOSCOU, 19 juin - RIA Novosti. Téhéran n'exclut pas l'utilisation du pétrole en tant qu'une arme en réponse à une éventuelle attaque des Etats-Unis contre l'Iran, en raison du refus de ce dernier de renoncer à son programme nucléaire national, a annoncé mardi l'agence Reuters, se référant à des officiels du gouvernement iranien.

Iran : le pétrole comme arme contre les USA... ()

Ali Khamenei vient de rejeter l'offre des grandes puissances qui demandent à l'Iran de suspendre l'enrichissement de l'uranium. Le guide suprême iranien a déclaré que son pays ne devait pas céder sur ses avancées scientifiques, face à ce qu'il a...

Ahmadinejad dit que l'Iran n'utilisera pas l'arme pétrolière... ()

Reuters, Ryad, 18 novembre - Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré dimanche que son pays n'utiliserait pas le pétrole comme une arme même s'il était attaqué par les Etats-Unis en raison du programme nucléaire controversé de Téhéran.

BUSH et l'Iran font exploser le pétrole... ()

Comme nous le pressentions hier, les rumeurs de presse faisant état d'une éventuelle attaque américaine contre l'Iran ont eu pour effet de faire grimper le cours du pétrole à de nouveaux sommets, puisque le prix du pétrole Brent de la...

Marins britanniques interpellés par l'Iran : le pétrole monte... ()

L?étau se resserre ? et les risques d?un conflit armé se font plus menaçants de jour en jour ..Ainsi, selon le ministère britannique de la Défense, l'Iran a interpellé 15 marins britanniques dans les eaux territoriales irakiennes. L?annonce de tels...

Le pétrole résiste à la pression de l'Iran... ()

Si l'Iran a pu ses dernières semaines faire swinguer le cours du pétrole, celui-ci résiste actuellement aux pressions géopolitiques, tous, producteurs comme acheteurs, tirant bénéfice du maintien actuel du niveau de production du pétrole iranien : Téhéran en retirant la...

L'Iran souffle le chaud et le froid sur le pétrole... ()

Le prix du baril de pétrole a progressé mardi après les propos du président iranien Mahmoud Ahmadinejad remettant en cause un compromis entre l'Iran...

Accord Iran-Bélarus sur l'exploitation d'un champ de pétrole iranien... ()

AFP, Téhéran, 5 septembre - L'Iran et le Bélarus ont signé mercredi un accord d'une valeur initiale de 250 millions de dollars portant sur l'exploitation d'un champ de pétrole du sud-ouest de l'Iran et qui est censé illustrer la très bonne relation entre deux pays ennemis des Etats-Unis.

Nouvelles d'Orient.... ()

L' Iran ne boude pas son plaisir. L'ennemi a annoncé qu'il ne développait plus l'arme nucléaire, le président Bush est tellement décrédibilisé que personne ne le croirait s'il disait qu'il fait beau. Bien sûr, il y a les douceurs. La guerre flambe en Afghanistan, continue en Irak. Mais la douceur des douceurs, c'est aujourd'hui. L' Iran n'utilise plus le dollar pour ses ventes de pétrole. Début octobre, le Vice-Président de la société nationale pétrolière NIOC déclarait :

Pétrole: Minsk fait son trou en Iran, en Azerbaïdjan et au Venezuela (Nezavissimaïa gazeta)... ()

MOSCOU, 7 septembre - RIA Novosti. La Biélorussie a fait le premier pas vers une extraction de pétrole en dehors du pays. Cette possibilité lui a été accordée par Mahmoud Ahmadinejad, compagnon d'Alexandre Loukachenko au sein du Mouvement des non-alignés. La Biélorussie et l'Iran ont signé mercredi un contrat pour l'exploitation du gisement iranien de pétrole de Jofeir.

Pétrole: l'Opep se veut rassurant mais Ahmadinejad agite l'arme pétrolière... ()

AFP, Ryad, 18 novembre - L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) s'est engagée dimanche à continuer d'approvisionner les marchés mondiaux du pétrole de manière suffisante et fiable mais le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a jeté une ombre sur ces promesses en agitant l'arme pétrolière.

Pour le prince héritier du Bahrein, l'Iran veut l'arme atomique... ()

AFP, Londres, 2 novembre - Le prince héritier de Bahreïn, cité vendredi par des journaux britanniques, a accusé l'Iran de chercher à acquérir l'arme nucléaire, devenant ainsi le premier haut responsable du Golfe à lancer de telles accusations contre la République islamique.

Merkel- A l'Iran de convaincre qu'il ne veut pas l'arme atomique... ()

Reuters, 26 septembre - La chancelière allemande, Angela Merkel, a déclaré mardi que l'Iran devait convaincre la communauté internationale qu'il ne cherchait pas à acquérir l'arme nucléaire, faute de quoi elle soutiendrait l'adoption de sanctions plus sévères envers Téhéran.

L'onion et l'Iran... ()

Après les déclarations pacifistes de Bernard Kouchner sur l'Iran, the Onion a procédé à un micro-trottoir: - La France dit qu'il faut se préparer à la guerre contre l'Iran: qu'en pensez-vous ?   Jenny, organisatrice de mariages: utiliser l'arme gastronomique: - The French ...

Menace d'un conflit avec l'Iran · Prix du pétrole: le baril à près de 146 $ US... ()

LONDRES _ Les prix du pétrole ont battu un nouveau record en s'approchant de la barre des 146 $ US le baril, jeudi, sur fond de crainte d'une baisse des stocks américains et d'une menace d'un conflit avec l'Iran. Pétrole: pas d'accalmie rapide sur les prix (ARGENT)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement