Actualités Economie > Berne et Washington unis contre le terrorisme















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Berne et Washington unis contre le terrorisme

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Pour Washington, le Kenya est un allié clé pour lutter contre le terrorisme... ()

L'envoi par les Etats-Unis d'un émissaire au Kenya illustre la volonté de Washington de ne pas abandonner un partenaire stratégique qui lutte contre le terrorisme et promeut la stabilité dans la Corne de l'Afrique, selon des experts.

Contrat avec l'Iran: la Suisse se défend de financer le terrorisme... ()

AFP, Berne, 9 avril - La Suisse s'est défendue mercredi de l'accusation de financer le terrorisme lancée par une association juive américaine à la suite de la signature d'un contrat gazier entre Berne et l'Iran.

Washington pourrait replacer Pyongyang sur la liste noire du terrorisme... ()

Les Etats-Unis étudient la possibilité de replacer la Corée du Nord sur la liste des Etats soutenant le terrorisme, après que le régime...

Création du Commandement africain des USA: Washington vise le pétrole et la lutte contre le terrorisme... ()

WASHINGTON, 13 juillet - RIA Novosti. La création du Commandement africain des Etats-Unis témoigne de l'intérêt porté par Washington aux ressources pétrolières du continent et de la nécessité de lutter contre les groupements islamistes armés, a déclaré Nate Hughes, analyste militaire du Centre de pronostics stratégiques Stratfor (Strategic Forecasting, Inc.).

Liste noire des Etats soutenant le terrorisme: Asmara critique Washington... ()

Asmara a vivement critiqué les affirmations absurdes et les accusations ridicules de Washington qui envisage d'inscrire l'Erythrée sur sa liste noire des Etats soutenant le terrorisme pour son soutien présumé à des militants islamistes liés à Al-Qaïda en Somalie.

Fiscalité - UBS: Washington et Berne plaident pour un report du procès... ()

Il devait s'ouvrir ce lundi à Miami mais les deux gouvernements demandent à pouvoir négocier à l'amiable ce litige, mettant en cause UBS, qui refuse de dévoiler à l'administration américaine l'identité de 52 000 de ses clients.

Washington dément avoir levé les sanctions contre la Corée du Nord (télévision)... ()

WASHINGTON, 3 septembre - RIA Novosti. Un représentant haut placé du département d'Etat américain a démenti lundi l'affirmation du gouvernement nord-coréen selon laquelle les Etats-Unis avaient accepté de lever les sanctions contre la Corée du Nord et de l'exclure de la liste des pays sponsors du terrorisme, rapporte la chaîne de télévision CNN.

M. Ahmadinejad accuse Washington d'avoir favorisé l'émergence du terrorisme au Moyen-Orient... ()

Pour sa visite historique, en Irak, la première d'un chef d'Etat de la République islamique, le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a été accueilli, dimanche 2 mars, par les autorités irakiennes à Bagdad avec un faste volontairement appuyé.

La mort massive d'oiseaux aux abords du métro de Washington serait due à une fâcheuse erreur (TV)... ()

WASHINGTON, 30 juillet - RIA Novosti. La mort de quelques dizaines d'oiseaux, la fermeture de trois stations de métro à Washington et la participation de la section spéciale du FBI pour la lutte contre le terrorisme à l'enquête en cours seraient vraisemblablement le résultat d'une fâcheuse erreur de l'entreprise exploitant le métropolitain.

Données passagers: accord à l'arraché entre Bruxelles et Washington... ()

Le compromis signé après une semaine de négociations reconduit les dispositions de 2004. Les États-Unis gagnent en outre le droit de transmettre les données passagers aux agences de lutte contre le terrorisme comme la CIA ou le FBI.

Washington doit accepter la loi suisse sur le terrorisme... ()

WASHINGTON - Le ministre suisse de la justice Christoph Blocher a informé son homologue américain Alberto Gonzalez de la prochaine entrée en vigueur du nouvel accord sur la lutte contre le terrorisme. Le texte a été adopté cette année par le parlement. L'accord, qui vise à apporter plus de sécurité juridique dans la lutte commune contre le terrorisme, doit entrer en vigueur fin 2007 ou début 2008, selon le chef du Département fédéral de justice et police. Après son entretien avec Alberto (...) - Actualité

Terrorisme: l'Iran reste le "principal" Etat sur la liste noire de Washington... ()

L'Iran, qui cherche à renforcer son influence régionale par l'intimidation et à chasser les Etats-Unis du Proche-Orient, reste le principal Etat...

Terrorisme : les Etats-Unis face à un "troisième front" au Yémen ?... ()

Après l'attentat raté du vol Amsterdam-Detroit, l'implantation d'ai-Qaeda inquiète des Américains déjà en guerre en Irak et Afghanistan. en lire plus

USA : quand le Parti se confond avec l'Etat... ()

Depuis, notamment 2001, et la fameuse déclaration de guerre au terrorisme des autorités de Washington, on a assisté aux Etats-Unis à une confusion-fusion croissante entre le Parti républicain et l'Etat. Cela se passe dans le pays qui a vu naître la première République de l'époque moderne, laquelle (...)

Contes et légendes de l'argent du terrorisme... ()

Les mensonges à propos des « armes de destruction massive » en Irak expliquent la perte de crédit du président des Etats-Unis, bien plus que ses bobards sur le financement du terrorisme. Dans les deux cas pourtant, la manipulation a été sans limite, avec des fables tellement loufoques qu'on aurait pu (...) / Finance, Terrorisme - 2007/09

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google