Actualités Industrie > Intel Centrino embarquera simultanément le WiMAX et le WiFi















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Intel Centrino embarquera simultanément le WiMAX et le WiFi

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Wimax : incompatibilité entre Iliad et Intel... ()

Cinq ans après avoir démocratisé le Wifi en l’intégrant dans ses puces Centrino destinées aux ordinateurs portables, le géants des processeurs Intel s’apprête cette fois ci à démocratiser une autre technologie [...] Lire la suite sur : Clubic.com Url de l’article : Wimax : incompatibilité entre Iliad et Intel.

Le Centrino 2 sans WiMAX en Europe... ()

Le Centrino 2 a été livré par Intel sans son module WiMAX (voir notre information d’hier). ZDNet nous indique que, comme prévu, un module supplémentaire permettra de rajouter cette technologie d’ici 6 mois, mais seulement aux Etats-Unis et au Japon ! Le WiMAX ne sera donc pas disponible sur la plateforme Centrino 2 en Europe ! [...]

Intel préfère le WiMax à la 3G pour son prochain Centrino... ()

 Intel fait machine arrière: il n'ajoutera finalement pas la technologie 3G à la nouvelle version de sa plate-forme mobile Centrino, attendue le 9 mai.

Exit le Wi-Fi, les prochains Centrino intègreront la norme Wimax... ()

Autre promesse d'Intel pour 2008 - à côté de celle d'adopter Linux pour ses MIDs -, remplacer le Wi-Fi par la norme Wimax pour la prochaine génération de Centrino. Wimax suscite de plus en plus d'intérêt chez les opérateurs et les fabricant d'électronique. La technologie utilise les ondes hertziennes pour le haut débit, mais est capable de couvrir sur une dizaine de kilomètres ce que le Wi-Fi couvre sur 50 mètres. Le Wi-Fi avait déjà constitué un argument de poids lors du lancement de la première génération de Centrino en 2003. Ce passage au Wimax pourrait ainsi constituer, en 2008, le point d'appui pour promouvoir la prochaine architecture informatique d'Intel pour ordinateurs portables.

Le Centrino 2 d'Intel est dans les bacs... ()

Intel livrera cette semaine sa nouvelle plateforme Centrino 2 avec le Wi-Fi (pré-802.11n version 2.0), mais sans le WiMAX. Pour cette dernière technologie, il faudra attendre la fin de l’année. HP, Lenovo, Fujitsu et Toshiba ont indiqué leur intérêt pour la plateforme d’Intel. via Network World

télécoms - Le WiMAX arrivera dans les mobiles dès l'an prochain... ()

Nokia embarquera les puces WiMAX d'Intel dans ses tablettes Internet en 2008. D'autres constructeurs pencheront pour la nouvelle version de Centrino compatible avec le WiMAX.

Centrino: WiMax sera préféré à la 3G pour la prochaine version... ()

Intel fait machine arrière: il n'ajoutera finalement pas la technologie 3G à la nouvelle version de sa plate-forme mobile Centrino, attendue le 9 mai.

Centrino: WiMax sera préféré à la 3G pour la prochaine version... ()

Intel fait machine arrière: il n'ajoutera finalement pas la technologie 3G à la nouvelle version de sa plate-forme mobile Centrino, attendue le 9 mai.

Intel : bientôt une puce WiFi, Wimax et DVB-H... ()

Intel travaille sur la réalisation d'une puce qui cumule les technologies WiFi, Wimax et DVB-H

Motorola, Intel, Nokia? Le WiMax se concrétise... ()

Motorola a présenté son tout premier modem WiMax grand public lors de la conférence WiMax World USA, et un routeur qui allie fonctionnalités WiMax et WiFi.

Intel lance le Centrino 2, sans WiMax pour le marché européen... ()

Le fondeur américain fait évoluer sa plate-forme mobile en lançant Centrino 2, comprenant processeur, chipset et puce Wi-Fi. Toutefois, cette configuration, destinée au marché européen, reste dépourvue de puce WiMax.

Intel : un WiFi expérimental à 6 Mbps sur 100 Km... ()

Le WiMax, détrôné par le WiFi, avant même son avènement ? Intel est parvenu à mettre au point un point d'accès sans fil reposant sur la technologie WiFi capable de diffuser à 6 Mbps des données sur une centaine de kilomètres (60 miles, soit 96,5 ...

"La vraie promesse de WiMAX, c'est l'accès haut débit à Internet en déplacement"... ()

Intel en est sûr, le WiMax va détrôner le WiFi et la 3G. Mais il faudra attendre 2008 voire 2010 pour voir un déploiement à grande échelle sur le Vieux continent. Explications avec Andrew Tang, directeur des solutions WiMAX pour l'Europe chez Intel.

Dossier Intel Centrino 3 : Napa... ()

Intel fait évoluer sa plateforme PC portable Centrino, et nous propose aujourd'hui le Napa. Au menu, le tant attendu processeur Yonah, le chipset i945M, le contrôleur WiFi 3945ABG, et la comparaison de

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google