Actualités Internet > Le rôle des Etats-Unis au coeur des débats du Forum mondial sur la gouvernance de l'internet















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le rôle des Etats-Unis au coeur des débats du Forum mondial sur la gouvernance de l'internet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le rôle des Etats-Unis au coeur des débats du Forum mondial sur la gouvernance de l'internet... ()

Durant quatre jours, les principaux acteurs du web vont débattre avec des représentants d’états ou d'ONG de l’avenir du Net. Principal sujet de discussion : la domination américaine dans la gestion des noms de domaine.

réseau - L'Europe s'oppose aux Etats-Unis sur la gouvernance de l'Internet... ()

A la veille du SMSI (Sommet mondial sur la société de l'information), les Etats-Unis sont de plus en plus isolés sur la scène internationale sur la question de la gouvernance de l'Internet.

La gouvernance de l'internet à nouveau au centre des débats... ()

Un certain nombre de pays, dont la Chine, la Russie et l'Iran, ont décidé de remettre en cause la gestion technique de l'internet par l'Icann, à l'occasion du second Forum mondial pour la gouvernance de l'internet, qui se tient au Brésil.

La gouvernance de l?internet en question... ()

A la veille du Sommet mondial sur la société de l'information qui se tiendra à Tunis en novembre, Libération consacre un très intéressant dossier à la contestation grondante de la mainmise de l'Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) et des Etats-Unis sur le réseau mondial. La gouvernance d'internet, ...

La gouvernance de l?internet en question... ()

A la veille du Sommet mondial sur la société de l’information qui se tiendra à Tunis en novembre, Libération consacre un très intéressant dossier à la contestation grondante de la mainmise de l’Icann (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) et des Etats-Unis sur le réseau mondial. La gouvernance d’internet, pour des raisons pratiques et [...]

Pas d’avancées concrètes au Forum mondial sur la gouvernance de l’internet... ()

Mainmise des Etats-Unis sur la gestion de l’internet, censure, manque de multilinguisme dans les noms de domaine... Le premier FGI a permis de faire un tour de table de questions maintes fois débattues, mais sans apporter d’idées de changement.

Forum de l'ONU sur la gouvernance d''internet: protéger les enfants, un consensus... ()

Les participants au deuxième forum de l'ONU sur la gouvernance de l'internet à Rio ont donné priorité à la protection de l'enfance contre la pédophilie et discuté des moyens de rendre le réseau mondial d'ordinateurs plus démocratique et plus sûr.

Ouverture à Rio du forum de l'ONU sur la gouvernance de l'internet... ()

Le deuxième forum de l'ONU sur la gouvernance de l'internet s'est ouvert lundi à Rio de Janeiro sous le signe de la défense des enfants et des jeunes face aux risques qu'ils encourent sur le réseau.Le sous-secrétaire général des Nations Unies, Sha Zukang, a souligné dans son discours d'ouverture devant quelque 2.000 participants que le forum peut aider à une meilleure compréhension sur la manière d'utiliser les opportunités que l'internet nous offre et de détecter les risques et les défis. Un domaine qui nous motive en particulier c'est la relation des enfants et des jeunes avec l'internet.Sans pouvoir de décision, le Forum de l'ONU sur la gouvernance de l'internet (FGI) a été créé en 2005 pour offrir un cadre de discussion aux représentants des gouvernements, du secteur privé, d'organisations non gouvernementales, de la communauté de l'internet et des médias.La question de la protection de l'enfance est un thème de préoccupation générale, a expliqué à l'AFP Markus Kummer, coordinateur exécutif du FGI, avant l'ouverture de la réunion.On peut faire beaucoup dans ce domaine si on a une excellente coopération, a-t-il souligné.Ce thème a été notamment soulevé, lors de la préparation de la réunion de Rio, par le Conseil de l'Europe, qui souhaite que l'accès à la pornographie enfantine sur l'internet et l'approche d'enfants en vue de relations sexuelles soient considérés comme des crimes.L'inégalité d'accès à l'internet, notamment dans les pays en développement sera un autre thème ...

Gouvernance de l'internet: les États-Unis gagnent la partie... ()

Un accord a été trouvé avant l'ouverture du SMSI de Tunis: un forum international va être créé pour traiter des questions de spams ou de cybercriminalité. Mais dans les faits, l'Icann et les États-Unis gardent le contrôle de la gestion technique du réseau.

Les Etats-Unis vont-ils céder le contrôle d'Internet ?... ()

A l'approche de la révision de l'accord entre le Gouvernement des Etats-Unis et l'ICANN, le débat sur la gouvernance d'Internet est relancé. Créée en 1998 à l'initiative du...

A propos de la gouvernance de L'Internet... ()

Une fois de plus Jean Marie Le Ray nous propose un excellent billet, très documenté sur la main mise des Etats Unis en ce qui concerne la gouvernance...

Daniel Dardailler (W3C) : "Nous nous impliquons au sein du Forum mondial de la gouvernance de l'Internet"... ()

Après avoir remporté le pari du Web 2.0, le consortium prévoit de renforcer son engagement dans la mobilité. Autre enjeu : la reconnaissance du W3C comme acteur de la gouvernance mondiale de l'Internet.

La gouvernance de l'internet au coeur de négociations cruciales avant le Sommet de Tunis... ()

Les États-Unis contre le reste du monde: en schématisant, c'est ainsi que se présente le rapport des forces à la veille du SMSI. Dès le 13 novembre, des négociations difficiles vont s'engager pour trouver un compromis sur la gestion de l'internet.

Présentation officielle du PC à 100 $ ()

Le sommet mondial sur la société de l'information ne se limite pas aux débats sur la gouvernance de l'internet et le contrôle de l'ICANN. Comme prévu, Nicolas Negroponte, directeur du MediaLab du...

L'assainissement au coeur des débats au Forum mondial de l'eau... ()

La grand-messe de l'eau commence aujourd'hui à Istanbul en Turquie. Organisé tous les trois ans, le Forum mondial de l'eau accueille plus de 15.000 participants venant de plus de 170 pays.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google