Actualités Internet > Michel Rocard remet son programme d'action gouvernemental pour le numérique à Ségolène Royal















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Michel Rocard remet son programme d'action gouvernemental pour le numérique à Ségolène Royal

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Michel Rocard remet son programme d'action gouvernemental pour le numérique à Ségolène Royal... ()

L'ancien Premier ministre a rendu son rapport à la candidate PS. 94 recommandations qui tracent les grandes orientations politiques pour un à deux mandats. Au programme: aide aux PME, très haut débit, équipement des foyers, culture, administration électronique et logiciels libres.

Ségolène Royal fait appel à Michel Rocard pour composer le volet NTIC de son programme... ()

La candidate du PS à la présidentielle a confié à l'ancien Premier ministre Michel Rocard, une mission «sur les enjeux du numérique». Il devra rédiger un rapport établissant un diagnostic et formuler une série de propositions dans ce domaine, a indiqué à l'AFP l'état-major de campagne de Ségolène Royale. Le député européen se penchera sur les thèmes suivants: «Comment relancer l'innovation dans le numérique et le logiciel en France et en Europe? Comment les technologies de l'information peuvent elles contribuer aux objectifs que le pacte présidentiel s'assigne en matière de réussite éducative?» Il devra également apporter des réponses à trois questions: «Comment l'informatique (et les logiciels libres) peuvent ils contribuer à la réforme de l'Etat? Comment le numérique peut-il revitaliser notre politique culturelle? Comment préserver l'ouverture, l'innovation, la concurrence, l'interopérabilité dans la société de la connaissance?». Ses conclusions seront remises à Ségolène Royal début avril.

Présidentielle 2007 : numérique, le rapport Rocard pour Royal... ()

Un vrai programme comprenant 94 recommandations : de la création d’une Délégation interministérielle aux technologies numériques, à l'instauration d'un moratoire sur le vote électronique pour les élections politiques, en passant par un abonnement social à l'Internet haut débit à...

Sarkozy et Royal favorables à la création d'un grand acteur français d'Internet... ()

NE PAS RATER le virage du numérique. Les deux candidats à l'élection présidentielle, Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy, savent qu'il s'agit d'un enjeu de société majeur. La candidate socialiste avait confié un rapport à Michel Rocard sur la question du numérique baptisé « République 2.0 »...

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google