Actualités Internet > Free adopte le MPEG-4 pour élargir l´éligibilité à la TV Freebox















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Free adopte le MPEG-4 pour élargir l´éligibilité à la TV Freebox

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Free passe au MPEG-4 pour diffuser la TNT à plus d'abonnés... ()

Free entend «démocratiser» l'accès aux chaînes de la TNT auprès de ses abonnés en changeant de format de compression.

Adaptateur TNT Mpeg-4 indispensable pour la TNT payante... ()

La TNT (Télévision Numérique Terrestre) gratuite avait été lancée en utilisant la norme de compression Mpeg-2. Mais pour les chaînes payantes, ce sera le Mpeg-4 qui servira, ce qui permettra de recevoir la télévision en haute définition (TVHD), mais vous obligera peut-être à changer votre adaptateur TNT. C'est le gouvernement qui a imposé le choix du Mpeg-4. Les textes signés par les ministres de l'Economie, de la Culture et de l'Industrie « rendent obligatoire l'usage de la norme de (...)

Free élargit son bouquet de chaînes diffusées en MPEG-4... ()

Grâce à l'encodage en MPEG-4 et au faible débit utilisé pour la diffusion de ces chaînes, Free permet à la quasi totalité de ses abonnés dégroupés équipés de la Freebox HD d'accéder à un bouquet de 32 chaînes sur leur télévision. Après avoir lancé en 2007 son 1er bouquet de 18 chaînes TV en « bas débit », Free étend cette offre avec l'ouverture de 14 chaînes supplémentaires. Voici la liste des chaines diffusées en MPEG-4 avec la FreeBox HD : RTL9 AB 1 AB Moteurs Ciné FX Ciné Polar Ciné First Encyclopédia Mangas Action Toute l'Histoire Escales Chasse et Pêche Animaux XXL Ces 32 chaînes dites « bas débit » sont encodées en MPEG-4 et ne nécessitent qu'un faible... Lire Free élargit son bouquet de chaînes diffusées en MPEG-4

La TNT va bientot utiliser la norme MPEG-4... ()

Avant que la TNT soit lancé en mars, de nombreux débats opposaient la norme MPEG-4 à la norme MPEG-2, qui permettait le lancement de la TNT dès mars dernier. Après un choix  de la norme MPEG-2. Il semble que un changement va être fait pour les futurs chaînes payantes.

Neufbox TV : encodage MPEG-4 et 23 nouvelles chaînes... ()

SFR adopte l'encodage MPEG-4 sur l'ensemble des chaînes de son service IPTV. Des milliers de nouveaux abonnés vont automatiquement devenir éligibles à la Neufbox TV.

Technologie - TNT: les chaînes payantes seront diffusées en MPeg-4... ()

Alors que les premières chaînes gratuites de la TV numérique terrestre verront le jour en mars 2005 au format MPeg-2, le gouvernement a choisi la haute définition (MPeg-4) pour les programmes payants. Reste à finaliser le calendrier.

Le bouquet Neuf TV adopte le MPeg-4... ()

Plus d'un an et demi après Free (pour certaines de ses chaînes) et quelques semaines après Bouygues, le FAI SFR-Neuf adopte à son tour la norme de diffusion MPeg-4 pour sa TV sur ADSL.

TV par ADSL : la course au MPEG-4 est lancée... ()

Une nouvelle offensive technique et commerciale est sur le point de démarrer. Au coeur des enjeux, l'on retrouve la compression des flux IPTV et l'éligibilité au Triple Play.

La norme MPeg-4 officiellement adoptée pour la TNT payante... ()

Voulue par Jean-Pierre Raffarin depuis décembre 2004, la norme de compression Mpeg-4 vient officiellement d'être retenue par le gouvernement pour la diffusion des chaînes payantes de la télévision numérique terrestre (TNT). Les textes réglementaires ont été signés par Thierry Breton, ministre de l'Economie, Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture, et Patrick Devedjian, ministre délégué à l'Industrie.

SFR diffuse ses chaînes TV en Mpeg-4... ()

Après Orange, Bouygues et en partie Free, SFR annonce qu'il généralise la diffusion de ses chaînes TV au format Mpeg-4 sur sa Neufbox. Moins consommateur en bande passante, le format permet d'élargir l'accessibilité à la TV par ADSL et de développer la télévision haute-définition. [Lire la suite]

FAI - La TNT atteint les freenautes non éligibles à la TV sur ADSL... ()

Free va diffuser en Mpeg-4 les chaînes de la TNT sur son bouquet Freebox TV. Les abonnés qui ne pouvaient pas avoir la télévision sur ADSL faute de débit auront ces 18 chaînes, mais pas les autres.

Free : plus de chaînes diffusées en MPEG-4... ()

Le FAI Free annonce élargir son bouquet de chaînes diffusées en MPEG-4.

Free diffuse la TNT en MPEG-4... ()

Désormais, presque tous les abonnés de Free en zone dégroupée pourront recevoir les chaînes de la télévision numérique terrestre par ADSL. Et ce, quelle que soit la qualité de leur ligne. En effet, ces 18 chaînes gratuites ...

SFR généralise la diffusion MPEG-4 sur son réseau ADSL et étend sa couverture TV... ()

Plus de 13 millions de foyers français ont désormais accès à l'ensemble des chaînes et services TV proposés par la « neufbox de SFR » Extension de couverture et optimisation de la qualité En choisissant de diffuser au format MPEG-4 la totalité des chaînes TV proposées via sa neufbox, SFR donne accès à tout (...)

Tv ADSL : Free etend sa diffusion des chaines TNT grace au MPEG-4... ()

Le service de Tv ADSL de Free sera désormais accessible à plus de Freenautes grace à la norme MPEG-4 qui assurera la diffusion des 8 chaînes de la TNT avec un download de 1,7 Mbps seulement.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement