Les militaires chinois ont réussi à pirater en juin le système informatique du Pentagone, a affirmé mardi le quotidien économique Financial Times.
Le Pentagone, qui enquête encore sur cette affaire survenue en juin, ne confirme pas l'implication de l'armée chinoise, relevée par le "Financial Times".
Des militaires chinois auraient réussi à pirater en juin le système informatique utilisé par le cabinet du secrétaire à la Défense.
Un pirate informatique a pénétré un système de courriels non confidentiels du Pentagone, entraînant la fermeture temporaire de plusieurs centaines de comptes, a révélé jeudi un porte-parole du ministère américain de la Défense.
Selon le journal américain the Financial Times, le réseau informatique du Pentagone aurait été pénétré en juin par des membre...
Un pirate informatique a pénétré un système de courriels du Pentagone, entraînant la fermeture préventive 1000 à 1500 comptes, a révélé jeudi un porte-parole du ministère américain de la Défense. « Toutes les précautions ...
Les autorités américaines prétendent que des militaires chinois ont pénétré un réseau informatique du Pentagone en juin.
« Toutes les précautions ont été prises »
Selon lui, l'infraction a été détectée mercredi dans le système de courriels non confidentiels des services du secrétaire à la Défense qui emploient des milliers de personnes.
Ce système de courriels concerne des messages d'ordre général portant sur des aspects administratifs et non sur des informations confidentielles concernant des opérations militaires, a dit le colonel Keck.
Le ministère de la Défense est constamment attaqué (...) il y a peut-être des centaines d'attaques par jour contre le réseau informatique, a-t-il souligné.
Il s'est voulu rassurant en soulignant que les systèmes informatiques du Pentagone étaient dupliqués pour prévenir les conséquences de telles attaques et que le ministère surveillait étroitement d'éventuelles intrusions et avait des procédures pour y répondre.
L'annonce de cette intrusion dans le système informatique du Pentagone vient s'ajouter aux révélations mercredi concernant des centaines d'intrusions ces dernières années dans les systèmes du ministère américain à la Sécurité intérieure (DHS) par des pirates informatiques.
Cela signifie que des terroristes ou des Etats pourraient pirater des bases de données du ministère à la Sécurité intérieure, changer ou modifier des noms pour leur autoriser l'accès à ce pays, et no...
Plusieurs sources affirment que l'armée chinoise est en cause dans une attaque du réseau informatique du Pentagone, alias le département de la Défense américain.
L'information a été révélée lundi par un responsable du Ministère américain de la Défense au journal Financial Times. Selon lui, le système informatique du Pentagone a été la cible d'un piratage, qui aurait été orchestré par des militaires chinois de l'Armée populaire de libération (APL) en juin dernier. Dès que les responsables s'en sont rendus comptes, les systèmes informatiques ont été fermés pendant près d'une semaine. Etaient notamment visés les dossiers (...)
-
Actualité
La Chine a démenti jeudi que son armée ait mené des attaques informatiques contre des systèmes informatiques sensibles de pays étrangers, comme les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne.Dire que les militaires chinois ont mené des attaques informatiques contre des réseaux de gouvernements étrangers est sans fondement et irresponsable, a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Jiang Yu.Le gouvernement chinois s'est toujours opposé et interdit tout délit informatique, nous avons des lois et des règlements explicites en la matière, a-t-elle ajouté.Alors que le Financial Times avait affirmé mardi que les militaires chinois avaient réussi à pirater en juin le système informatique du Pentagone, deux journaux britanniques, The Times et The Independent, ont indiqué jeudi que des réseaux informatiques du gouvernement britanniques avaient subi le même sort.La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a affirmé que son pays était ouvert à toute collaboration sur la question, mais qu'aucune demande en ce sens n'avait été formulée.Autant que je le sache, la police chinoise n'a reçu aucune demande de pays étrangers, a-t-elle dit.L'hebdomadaire Der Spiegel a affirmé la semaine dernière que le gouvernement allemand avait été victime de programmes dits chevaux de Troie, qui proviendraient de l'armée chinoise, sans toutefois identifier sa source.La semaine dernière, à l'occasion de la visite à Pékin de la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre ...
MOSCOU, 4 septembre - RIA Novosti. La responsabilité des attaques de hackers qui ont mis hors d'usage 1.500 ordinateurs du Pentagone a été imputée aux militaires chinois, a communiqué mardi le journal Financial times, selon des sources proches du gouvernement américain.
La responsabilité des attaques de hackers qui ont mis hors d'usage 1.500 ordinateurs du Pentagone a été imputée aux militaires chinois, a communiqué mardi le journal Financial times, selon des sources proches du gouvernement américain. Les ordinateurs du département américain de la défense avaient été infiltrés le 20 juin. Selon des représentants du Pentagone, l'attaque qui n'a en rien perturbé les opérations militaires a en revanche causé des dommages d'ordre administratif. Le Pentagone a (...)
-
Actualité
La semaine dernière, plusieurs ministères allemands ont subi un piratage informatique lancé par Pékin. On apprend aujourd'hui qu'un cas de cyberdélinquance impliquant l'armée chinoise aurait été perpétré en juin contre le système informatique du Pentagone, notamment contre le système utilisé...
PEKIN, 4 septembre - RIA Novosti. Le gouvernement chinois a formellement rejeté les accusations formulées à son encontre d'activités illégales liées au piratage informatique des ordinateurs du Pentagone, a déclaré mardi à la presse la porte-parole du MAE chinois Jiang Yu.