Actualités Internet > Intel sort ses premières puces gravées en 45 nanomètres















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Intel sort ses premières puces gravées en 45 nanomètres

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Intel sort ses premières puces gravées en 45 nanomètres... ()

Basés sur la nouvelle architecture Penryn, seize nouveaux processeurs voient le jour, avec une finesse de gravure de 45 nanomètres. Une technologie qui permet selon Intel de produire des puces plus rapides à un coût réduit.

AMD livre ses premières puces en 65 nanomètres... ()

Le fondeur américain débute la commercialisation de processeurs fabriqués avec une finesse de gravure de 65 nanomètres (nm) et non plus 90.

Chartered fabriquera en 45 nm pour AMD en 2009... ()

Chartered a annoncé qu'il commencerait à produire des puces en 45 nm d'ici la fin de l'année. Il parle aussi de produire des processeurs SOI en à cette finesse d'ici la mi-2009. Cela ressemblerait beaucoup à des processeurs AMD. La course aux 45 nm continue La course aux 45 nm ne fait pas d'exception. Le NDA du Penryn, le processeur d'Intel utilisant cette finesse de gravure, a récemment été levé (cf. « Intel QX9650 : la révolution Penryn ? »).

Intel dévoile sa première puce en 32 nanomètres... ()

Afin de « prouver son savoir-faire », Intel a présenté une puce mémoire réalisée avec une finesse de gravure de 32 nanomètres (nm), préfigurant l'utilisation de cette technologie pour ses futurs processeurs pour PC.

Intel grave sa première puce en 45 nanomètres... ()

C'est la première expérimentation de gravure en 45 nanomètres; un procédé qui permet d'augmenter encore la capacité mémoire des puces tout en réduisant leur consommation d'énergie. Intel prévoit le début de la production de masse en 2007.

Systèmes-Réseaux > Intel lance sa gamme Penryn, gravée en 45 nm... ()

Intel lance ce lundi 12 novembre 16 nouveaux micro-processeurs bénéficiant de la technologie de gravure en 45 nanomètres. La ...

Intel présente les 32 nanomètres... ()

Paul Otellini, PDG d'Intel, a ouvert le dixième Intel Developer Forum en présentant la première plaquette de puces de 32 nanomètres.

Intel et le 45 nm... ()

Intel a réussi à produire des puces de mémoire SRAM gravées à la finesse de 45nm. L'intérêt de se faire la main sur des puces mémoires est simple. elles sont composées de très nombreux circuits identiques et peu complexes, ce qui permet une première validation des process. Ensuite, Intel fera des test sur des transistors de plus en plus compliqués afin d'isoler d'éventuels problèmes, pour finir par des processeurs entiers, ce qui est attendu le second semestre de 2007.

Intel gravera ses puces en 32 nm dès 2009... ()

L'IDF apporte son lot de surprises cette année, avec en l'occurrence, l'annonce de la gravure en 32 nanomètres des puces chez Intel dès 2009.

composants - Intel sort ses puces quadricoeurs pour PC de luxe... ()

L'entreprise officialise l'arrivée prochaine des puces Penryn gravées à 45 nanomètres pour les PC dédiés aux jeux vidéo, notamment. LDLC annonce trois modèles.

Systèmes-Réseaux > IBM et Intel travaillent à la conception de puces à 5 nanomètres... ()

Les deux constructeurs travaillent actuellement sur une technologie d'assemblage de puces baptisée Block CoPolymer Litograph...

De nouveaux Mac Pro en novembre ?... ()

Selon The Inquirer, Apple préparerait l'arrivée dans ses Mac Pro des dernières versions des processeurs Xeon d'Intel, la famille Penryn. Elle proposera une finesse de gravure inédite de 45 nanomètres (réduisant sa consommation électrique), le support de nouvelles instructions multimédia (SSE...

Nec va graver en 40 nm... ()

Nec va produire des puces en 40 nm au Japon avant la fin du mois de mars 2008. la société produit déjà des puces en 55 nm depuis octobre 2007. Nec devant Intel ? Alors qu'Intel est souvent considéré comme le leader dans la gravure des puces, la production de puces en 40 nm chez Nec est une surprise. Intel se limite actuellement au 45 nm, et ce depuis peu. Pour autant, il faut bien considérer un point : Intel produit des processeurs, alors que N

Intel passera directement au 32 nanomètres... ()

Tom Sanders (vnunet.com)vnunet.fr, lundi 18 juin 2007. 11:08:00 Le fondeur évoluera directement vers une gravure à 32 nanomètres pour sa prochaine génération de processeurs, sans passer par le 45 nanomètres. Intel envisage de passer directement d'une gravure à 65 nanomètres...>  lire l'article entier

Intel veut aller vite... ()

Intel a annoncé hier avoir réussi à fabriquer une puce SRAM avec une finesse de gravure de 45 nanomètres. Le nouveau partenaire d'Apple compte commercialiser des processeurs gravés en 45 nm dès le sec...

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google