Actualités Internet > Chine : les majors du disque perdent leur procès contre le moteur de recherche Baidu















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Chine : les majors du disque perdent leur procès contre le moteur de recherche Baidu

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Chine : les majors du disque perdent leur procès contre le moteur de recherche Baidu... ()

Second revers consécutif pour les grandes maisons de disque en Chine : Universal, EMI, Sony BMG et Warner ont perdu en appel contre Baidu.

Universal, Sony, Warner et EMI perdent leur procès contre Baidu... ()

Le moteur de recherche chinois Baidu (www.baidu.com) qui était en procès contre les grands majors du disque Universal, EMI, Warner et Sony BMG vient d'être acquitté de son accusation de violation de droits d'auteurs sur certaines chansons par la Haute cours de justice de Beijing. Baidu affirme ne pas violer les droits d'auteurs en proposant uniquement des liens aux internautes, ce qui ne serait pas illégal, surtout pour un moteur de recherche selon les...

Chine: de grands labels musicaux une nouvelle fois déboutés face à Baidu... ()

Un tribunal chinois a tranché en faveur du moteur de recherche Baidu, numéro un en Chine, dans le litige qui l'oppose à trois grandes maisons de disques, estimant que les liens de Baidu vers des sites de téléchargement de musique étaient légaux, a annoncé mardi la presse.

Baidu l'emporte contre des maisons de disque... ()

Universal, EMI, Warner, Sony BMG accusaient le moteur de recherche chinois de violation des droits d'auteur de centaines de chansons.

Des maisons de disque poursuivent Baidu.com... ()

Universal, Warner et Sony BMG veulent que le moteur de recherche chinois cesse de fournir des liens vers des sites de musique piratée.

Baidu inaccessible au reste du monde... ()

La section de Baidu consacrée à la recherche de mp3 est maintenant devenue inaccessible aux connections extérieures à la Chine. La pression des majors du disque a donc portée ses fruits, le géant des moteurs chinois, Baidu (le 5éme site le plus visité au monde) vient d'interdire la recherche spécifique de fichiers mp3 aux internautes ne résidant pas en Chine. Les requêtes ne renvoient plus aucun

Piratage : l'industrie du disque perd contre Baidu... ()

Poursuivi en justice par trois majors du disque, le moteur de recherche Baidu est dans son bon droit lorsqu'il affiche des liens permettant de télécharger du contenu musical illicite.

Droits d'auteurs: de grands labels musicaux déboutés face au chinois Baidu... ()

Les grands labels musicaux Universal, EMI, Warner, Sony BMG et leurs filiales ont été déboutés dans leur procès contre le premier moteur de recherches en chinois Baidu, accusé de violations des droits d'auteur de centaines de chansons, ont rapporté lundi les médias chinois.La Haute cour de justice de Pékin a estimé que le moteur de recherche ne violait pas les droits d'auteurs des grandes maisons de disques, ont indiqué lundi les Nouvelles de Pékin et l'agence Chine Nouvelle.Le moteur de recherches affirme notamment fournir seulement des liens aux internautes, ce qui, selon lui, n'est pas illégal.Les plaignants avaient décidé de faire appel en novembre après avoir été déboutés par un tribunal de Pékin en première instance.Les maisons de disques avaient entamé leur action en justice en 2005, accusant Baidu d'avoir mis à disposition 137 chansons. Elles réclamaient 1,67 million de yuans (226.000 dollars) de dommages-intérêts et des excuses publiques.Baidu est le moteur de recherches plébiscité en Chine: premier choix pour 74,5% des Chinois, écrasant le géant mondial Google, auxquels se rallient 14,3% des internautes, selon une étude du Centre d'information sur internet (CNNIC).

Universal Music, Warner Music et Sony BMG attaque le chinois Baïdu... ()

Les 3 majors musicales intentent un procès contre le moteur chinois pour atteinte à la loi contre la protection des ?uvres. Baïdu est accusé de favoriser l'accès à des contenus musicaux protégés. C'est la cours de Pekin qui sera chargée de statuer sur cette action. Il y aurait 99% de la musique consommée (...)

Piratage musical : l'incorrigible Baidu... ()

Des représentants de l'industrie du disque en Chine ont une nouvelle fois pointé du doigt le moteur de recherche Baidu accusé d'apporter sa pierre à l'édifice du piratage musical.

Google près à investir le marché chinois... ()

Google, le numéro 1 mondial des moteurs de recherche sur Internet a l'intention de redoubler sa force de frappe en Chine dans six mois. Et ce en dépit de l'apparente domination en Chine de Baidu. Bien qu'étant le plus grand moteur de recherche sur Internet au monde, Google éprouve cependant des difficultés en Chine, où le concurrent local Baidu domine le marché. Mais Baidu a noté une baisse des revenus et une perte de clientèle en raison d'un nouveau système de publicité. ...

Le Net > Baidu n'a pas prévu de venir en Europe... ()

Baidu, premier moteur de recherche en Chine, a démenti vouloir se lancer en Europe. Le journal britannique The Daily Telegrap...

Droits d'auteurs: de grands labels musicaux déboutés face au chinois Baidu... ()

Les grands labels musicaux Universal, EMI, Warner, Sony BMG et leurs filiales ont été déboutés dans leur procès contre le premier moteur de recherches en chinois Baidu, accusé de violations des droits d'auteur de centaines de chansons, ont rapporté lundi les médias chinois.

Industrie du disque : l'IFPI s'attaque de nouveau à Baidu... ()

L'IFPI passe une nouvelle fois à l'offensive judiciaire à l'encontre du moteur de recherche chinois Baidu, accusé de proposer des liens renvoyant vers des fichiers musicaux illicites.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google