Actualités Internet > Salon Linux : Solaris en open source ? D'abord les drivers...















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Salon Linux : Solaris en open source ? D'abord les drivers...

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Solutions Linux 2006: naissance de l'association française des utilisateurs de Solaris... ()

La France a désormais son association dédiée au système d'exploitation Solaris (Sun Microsystems) et son pendant open source: OpenSolaris.

IBM, Linux et l'Open Source... ()

Après avoir publié un guide migration vers Linux et avoir permis l'utilisation de 500 de ses brevets pour des projets Open source, IBM continue son engagement dans le monde Linux et Open Source en général. Au programme : portage d'applications sous Linux, PHP, et contributions à des projets Open Source.

Sun dévoile la version open source de Solaris... ()

Après trois ans de développement, l'éditeur américain sort OpenSolaris, une version Open Source de son système d'exploitation propriétaire Solaris.

Sun dévoile la version open source de Solaris... ()

Après trois ans de développement, l'éditeur américain sort OpenSolaris, une version Open Source de son système d'exploitation propriétaire Solaris.

Sun dévoile la version open source de Solaris... ()

Après trois ans de développement, l'éditeur américain sort OpenSolaris, une version Open Source de son système d'exploitation propriétaire Solaris.

Open source: Sun va rendre disponible 99% du code source de Solaris... ()

Pour répondre à une demande grandissante de ses clients, Sun Microsystems va proposer, d'ici à juin 2005, une version à code source ouvert de Solaris, conçue par une communauté de développeurs.

La nouvelle licence de Sun labellisée "open source"... ()

L'éditeur américain a obtenu l'appellation open source pour sa nouvelle licence CDDL, qui devrait couvrir son système d'exploitation Solaris. Un moyen pour Sun de récupérer des parts de marché face aux OS Linux.

Interview de Linus Torvalds... ()

News.com a publié un interview de Linus Torvalds. Il y est principalement sujet du passage en open source Solaris, du développement de Linux 2.7 et de l'influence de Novell et de RedHat sur Linux et le poste de travail. L'article est riche en petites phrases contre Sun, « Ils (Sun) aiment parler. J'attend qu'ils agissent. » ou encore « que j'en sache, Solaris/x86 est une blague ». Du coté de Linux 2.7, la branche devrait être ouverte dans pas mal de temps, pour le moment, il cherche à conserver les nouvelles évolutions pour la branche stable actuelle, la 2.6. Il veut éviter les modifications en arrière d'une branche à une autre tant que ce sera possible.

Disponibilité des Drivers Nvidia pour Linux et Solaris... ()

Encore une nouvelle version des pilotes propriétaires de Nvidia. À signaler également la sortie en parallèle des drivers pour Solaris 10 (architecture x86). Comme d'habitude, pas de révolution particulière mais plutôt une amélioration et une extension des possibilités offertes par ces drivers avec notamment le support complet de OpenGL 2.0 (à noter au passage que les drivers Windows de Nvidia n'offre pas pour l'instant cette possibilité). À signaler également le support via le NV-Control des moniteurs DDC/CI (sans boutons en façade, les réglages se faisant via un logiciel) qui étaient jusqu'à présent réservé aux utilisateurs Windows (il existe néanmoins une méthode permettant de le faire via l'utilisation de la librairie DDC/CI pour Linux, voir lien ci-dessous). NdM : Attention, le support des plus vieux GPU (TNT, GeForce, certains GeForce2, etc.) a été supprimé de ces pilotes et sera désormais assuré par des pilotes distincts. Voir l'appendice A du README pour le détail des cartes concernées.

OpenSolaris prêt pour les mainframes... ()

Après les systèmes d'exploitation basés sur Linux, la version open source du Solaris de Sun Microsystems peut désormais être exécutée sur les mainframes d'IBM, plus précisément les System Z.

VIA : des pilotes graphiques open source pour Linux... ()

Après avoir récemment annoncé son intention d'ouvrir ses produits à la communauté du libre, en particulier en publiant les codes sources de ses pilotes ainsi que les documentations techniques concernant ses chipsets...

Solaris officiellement annoncé sous licence Open Source... ()

Sun Microsystems a annoncé mardi 24 janvier la disponibilité du code source de Solaris sous licence Common Development and Distribution License (CDDL) à partir du deuxième trimestre 2005. Le code source sera téléchargeable sur le site http://www.opensolaris.org et sera directement compilable. Cette annonce fait suite à la mise à disposition, sur le même site et sous licence CDDL, du code source du fameux outil de surveillance DTrace. La CDDL a été approuvée par l'Open Source Initiative (OSI) le 14 janvier. Elle est considérée libre par la FSF et est proche de la Mozilla Public License (MPL).

Microsoft livre 20 000 lignes de code source pour Linux... ()

Profitant de l'OSCON (Open Source Convention) de San Jose (Californie), Microsoft annonce la mise à disposition de la communauté open source des codes de la licence GPL V2, afin de faciliter l'interopérabilité entre un environnement Linux et les plateformes Hyper-V Server 2008.

Le salon Solutions Linux 2008 vu par Tom's Guide... ()

A l'occasion du salon Solutions Linux 2008 qui s'est tenu à Paris entre le 29 et le 31 janvier, notre partenaire Tom's Guide publie un reportage photo couvrant cet évènement. L'occasion de découvrir les stands de quelques exposants tels que Red Hat, Ubuntu, Oracle ou encore IBM… Comme tous les ans, le CNIT a accueilli en cette fin de mois de janvier le salon Solutions Linux, qui regroupe tous les plus grands acteurs du monde de l'Open Source. 2

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google