Après EA, puis 2KGames, voici désormais un troisième client pour la technologie Nvidia PhysX. THQ a donc lui aussi payé une licence pour exploiter la PhysX dans ses jeux pour...
EA a confirmé avoir acheté auprès de Nvidia une licence PhysX pour l'ensemble de ses studios de développement. PhysX est une technologie qui est compatible avec les consoles actuelles via...
Il est des entreprises qui ont des avis plus ou moins tranchés au sujet des technologies. Et PhysX en est un de bouillant. Alors que des boîtes comme EA et plein d'autres se sont payées des licences PhysX en bonne et dûe forme (2KGames, Sega, Capcom, ....), il en est une qui va à contre-sens et que l'on écoute forcément : c'est ID Software. Son emblématique chef John Carmack a parlé lors du Quakecon 09 de ce qu'il pensait de la PhysX de Nvidia. Pour lui c'est simple ça ne sert grosso modo à rien, en tous cas il semble avoir trouvé une parade logicielle de son côté pour affirmer de telles choses, mais son talent et son passé parlent pour lui. Quoi qu'il en soit près de 18 mois après le rachat d'Ageia par Nvidia, ce n'est toujours pas le Pérou. (Source PCWorld)
C'est sûr, il paye pas de mine mais il poutre grave quand même !
Les cartes graphiques Nvidia proposent une solution d'accélération physique PhysX pour enrichir le rendu graphique des jeux vidéos compatibles avec cette tehnologie. Cela permet par exemple de rendre plus réaliste les projections de verre ou les explosions. PhysX était toutefois jusqu'à maintenant réservés au monde des PC.
Alors que David vous parlait de la démo (http://www.puissance-pc.net/software-jeux-video/la-demo-jouable-de-cryostasis-enfin-disponible.html'Itemid=51) parue au début du mois de mai assez tardive pour un jeu sorti fin février, Crysostasis se voit patché avec la version 1.1 qui est estampillée PhysX Patch. Qu'est-ce que cela signifie ? Tout simplement que les possesseurs de cartes graphiques Nvidia compatibles PhysX peuvent désormais apprécier le support de la technologie comme le stipule le changelog (/images/stories/_jeux_videos/cryostasis_changelog.txt). En outre une arme est ajoutée et se sert des effets générés par le PPU pour renforcer la scène. Pour finir, les performances générales sont améliorées pour ceux jouant sous Vista.
> Télécharger le patch 1.1
Nvidia a profité de la sortie de ses pilotes Geforce 177.83 pour intégrer le pack PhysX 8.08.01. Désormais il est disponible séparémment si vous avez des pilotes antérieurs comme les...
Santa Clara, CA 9 DECEMBRE 2008 NVIDIA Corporation annonce que 2K Games, label de Take-Two Interactive Software Inc., a choisi la technologie NVIDIA PhysX pour tous ses studios. La technologie NVIDIA PhysX est la solution physique la plus utilisée dans le monde pour concevoir en temps réel des effets réalistes [...]
On se souvient de la soudaine montée de résultat engendrée par les cartes Nvidia qui gèrent la PhysX sous Vantage. En effet, le pilote se substituait à celui de Futuremark...
Alors qu'hier DivX vous relatait les aventures du gros pack PhysX qui se révèle être un gros pack de démos/niveaux de jeux, Nvidia met à disposition de tout un chacun...
NVIDIA vient d'officialiser son partenariat avec Electronic Art et Take Two signalant que les éditeurs de jeu utiliseront la technologie PhysX rachetée récemment par NVIDIA.
Nvidia a lancé les pilotes bêta 186.08 (http://www.puissance-pc.net/cartes-graphiques/les-186.08-beta-sont-de-sortie.html'Itemid=49) en début de semaine, et avec eux la nouvelle version du PSS 9.09.0428. Or il se trouve que ces pilotes, tout bêtas qu'ils sont, peuvent par définition ne pas fonctionner correctement chez les possesseurs de cartes compatibles, c'est pourquoi le PSS peut être désormais téléchargé séparemment, afin de profiter des nouvelles routines qui améliorent la prise en charge de la PhysX dans les jeux la gérant.
> Le PSS 9.09.0428 seul
NVIDIA vient de mettre en ligne une nouvelle version de son PhysX SYTEM Sofware. Estampillée 9.09.1112, cette version est compatible avec les GeForce 8 et plus récentes dotées d'un minimum de 32 cores et de 256 Mo de mémoire embarquée...
NVIDIA vient de mettre en ligne une nouvelle version de son PhysX SYTEM Sofware. Estampillée 9.09.1112, cette version est compatible avec les GeForce 8 et plus récentes dotées d'un minimum de 32 cores et de 256 Mo de mémoire embarquée...
AMD peut maintenant se vanter officiellement d'avoir été persécuté par Intel qui a tout fait pour qu'ils ne puissent gagner de parts de marché, ceci passant par des pratiques commerciales anti concurrentielles mais aussi en s'arrangeant pour que les compilateurs Intel produisent un code moins efficace sur leurs processeurs.La société accuse maintenant NVidia de tricher également avec sa technologie PhysX. Elle permet d'obtenir des effets physiques dans les jeux. Bien entendu, elle est censée être largement accélérée dès que l'on a un GPU NVidia. Afin d'augmenter artificiellement les performances de ses cartes graphiques avec le PhysX par rapport à ce que donne un processeur central, NVidia aurait usé d'un subterfuge que certains considéreront comme malin et d'autres comme malhonnête. Selon AMD, NVidia aurait tout simplement désactivé le support multi CPU de sa technologie. Ainsi, les Geforce affichent des résultats très supérieurs à ce que donneraient des processeurs à plusieurs coeurs, autant dire tous maintenant alors que dans le cas contraire la différence de performances aurait été très inférieure.En tant que fabricant de processeurs, AMD se considère donc comme lésé, d'autant plus qu'il l'est également au titre de fabricant de cartes graph...
NVIDIA vient d'annoncer qu'il avait décroché un contrat avec Sony offrant son PhysX aux développeurs.