Merci à Gabriel pour l'info.
Le patch pour World of Warcraft 2.01 qui sort en Europe demain inclut ceci dans sa note de mise à jour :
- Several improvements have been made to the Macintosh client, including support for Multi-Threaded OpenGL on Intel Macs running OS X 10.4.8 or higher.
En lisant la suite du patchnote, je vois que Blizzard annonce ceci :
- Added support for Multi-Threaded OpenGL on Intel Macs running OS X 10.4.8 or higher. Depending on hardware, scene and graphicalsettings, this can raise frame rates up to a factor of 2X.
En résumé, la dernière version utiliserait la possibilité de faire fonctionner Open GL en multi processeur intel ce qui doublerait le nombre d'images affichées par seconde.
Il serait tout simplement colossal pour la plateforme OS X de pouvoir augmenter d'une telle manière ls performances vidéo !
Mac OS X 10.6.3 apportera la gestion de la grande majorité des extensions standards de l'OpenGL 3.0 au lieu de seulement 15 précédemment.
D'après Inside Mac Games, les nouveaux Mac Pro seraient livrés avec une nouvelle version d'OpenGL. Celle-ci serait multi-thread et offrirait, par conséquent, des gains de performances très importants ...
La période actuelle est faste pour le petit monde des technologies 3D. Le Siggraph a en effet été l'occasion de la présentation très attendue et simultanée des futures versions des API phares : OpenGL 3 et DirectX 11. Un nouveau combat au sommet entre les
L’OpenGL Achitecture Board (cf. « Apple, Dell et Google unis pour l’OpenGL ») vient d’approuver et de rendre public les caractéristiques...
Apple est restée jusque-là très discrète à ce sujet, mais Mac OS X 10.4.8 intègre visiblement une mouture d'OpenGL qui gère le multithreading. Pour preuve, ce petit test effectué par Martin Pittenauer...
Alors que l'API avait été présentée en août dernier au Siggraph et devait sortir dans la foulée, la spécification OpenGL 3.0, n'est toujours pas finalisée. Et on apprend qu'elle ne le sera pas d'ici quelques semaines voire mois. L'OpenGL Architecture Review Board, responsable de son élaboration a en effet décidé qu'un report était la bonne solution, afin de sortir un standard solide. Le groupe ne chôme cependant pas et améliore continuellement l'
Alors que l'API avait été présentée en août dernier au Siggraph et devait sortir dans la foulée, la spécification OpenGL 3.0, n'est toujours pas finalisée. Et on apprend qu'elle ne le sera pas d'ici quelques semaines voire mois. L'OpenGL Architecture Review Board, responsable de son élaboration a en effet décidé qu'un report était la bonne solution, afin de sortir un standard solide. Le groupe ne chôme cependant pas et améliore continuellement l'
ATI Technologies propose une application open source facilitant la vie des développeurs lorsqu'ils désirent convertir du code utilisant DirectX 9 par OpenGL. HLSL2GLSL est disponible au téléchargement...
Mednafen est un multi-émulateur utilisant l'OpenGl et les librairies SDL. Il est sous licence GNU GPL et tourne sous de multiples plates-formes : UNIX...
Bien le bonjour,
Voilà hier j'ai enfin terminé un petit tuto qui tente d'expliquer le principe de parcourt d'une image de type bitmap en C++ avec les librairies natives de windosw, et d'afficher votre image en niveau de gris en 3D à l'aide d'OpenGL.
Voilà le lien vers le dossier :
http://www.kookyoo.net/dossier/Jeux-Video/bmp-terrain-3D-generation-terrain-opengl-00000026
Egalement un petit dossier qui vous explique comment compiler son premier programme sous OpenGL :
http://www.kookyoo.net/dossier/Jeux-Video/opengl-00000027
Bonne lecture
Mednafen est un multi-émulateurs utilisant les normes OpenGl et SDL. Il émule les consoles Atari Lynx, GameBoy, GameBoy Color, GameBoy Advance, NES, P...
NVIDIA vient de publier les derniers pilotes OpenGL 3.1 pour Windows, Linux, FreeBSD et Solaris.
Contrairement à ce que certaines rumeurs avaient laissé entendre, Microsoft a clarifié la situation en affirmant que Larrabee gèrerait bien l'OpenGL et le DirectX.
Quelques jours après avoir été officialisé, l’OpenGL 3.0 est d’ores et déjà pris en charge par certaines solutions NVIDIA. La firme au caméléon s’est effectivement fendue d’un petit communiqué pour annoncer [...]
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Url de l’article : OpenGL 3.0 : NVIDIA annonce déjà sa prise en charge.