Actualités Multimédia > copyright - YouTube va devoir retirer 100 000 clips vidéo pirates















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

copyright - YouTube va devoir retirer 100 000 clips vidéo pirates

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

copyright - YouTube va devoir retirer 100 000 clips vidéo pirates... ()

La plate-forme de vidéos en ligne cède aux pressions de Viacom qui l'accusait d'exploiter illégalement ses programmes.

Droits d'auteur et YouTube : quand Viacom porte plainte contre lui-même... ()

En 2007, Viacom portait plainte contre YouTube. Le conglomérat accusait le géant du web de ne pas avoir empêché la diffusion de ses programmes sur la plate-forme vidéo. Deux ans plus tard, il s'avère que certains de ces clips ont été mis en ligne par Viacom lui-même... [Lire la suite]

Droits d'auteur - YouTube : quand Viacom porte plainte contre lui-même... ()

En 2007, Viacom portait plainte contre YouTube. Le conglomérat accusait le géant du web de ne pas avoir empêché la diffusion de ses programmes sur la plate-forme vidéo. Deux ans plus tard, il s'avère que certains de ces clips ont été mis en ligne par Viacom lui-même... [Lire la suite]

Droits d'auteur: YouTube a-t-il vraiment changé?... ()

Youtube a supprimé ce week-end 100.000 vidéos, propriétés du groupe Viacom, mises en ligne illégalement. La plate-forme de Google n'a pas encore trouvé la solution technique pour respecter ses engagements à l'égard des ayants droit.

Affaire Viacom et vie privée : YouTube résiste... ()

Sommé de fournir à Viacom des informations sur ses utilisateurs, YouTube pourra masquer certaines de ces données, indique sur son blog la plate-forme vidéo. Comment en est-on arrivé là ? Au printemps [...] Lire la suite : Affaire Viacom et vie privée : YouTube résiste Cet article est sur : Clubic.com

YouTube bloquera les vidéos pirates en septembre... ()

Google prend des engagements face à la justice. Accusé par Viacom d'infraction massive au droit d'auteur, le propriétaire de YouTube a indiqué vendredi qu'il allait commencer à filtrer les contenus vidéos à partir de septembre. Viacom, ...

YouTube : retour des clips vidéos de Warner Music d'ici la fin de l'année... ()

Après un an de brouille, la major du disque est finalement parvenue à un accord avec YouTube. Pluriannuel, ce nouveau départ devrait permettre à la plate-forme de vidéo en streaming de proposer à nouveau les contenus culturels du label en échange d'une part des gains de la publicité en ligne. Warner décrit l'accord comme la possibilité d'accéder à des vidéos et à d'autres contenus liés à la musique des artistes et d'accéder à une expérience enrichie. [Lire la suite]

Youtube ne retire plus toutes les vidéos piratées... ()

Nouveauté sur YouTube. Désormais, la filiale vidéo de Google ne retire plus systématiquement les vidéos dès qu'un label les désigne comme des contrefaçons de clips. YouTube se contente de désactiver l'embed (la possibilité de placer les clips sur des blogs), et renvoie parfois à la vidéo officielle publiée par la maison de disques. Cette vidéo de Gavin DeGraw n'est pas la version officielle [Lire la suite]

Patrick Walker, YouTube: « Notre système de protection des contenus dépasse les exigences des lois sur le copyright »... ()

Le directeur des partenariats vidéo de YouTube revient sur la technologie de filtrage utilisée par la plate-forme vidéo, et expose son positionnement face à ses concurrents dans le domaine de la lutte contre les contenus piratés.

Warner autorise la diffusion de ses clips vidéos sur YouTube... ()

Les vidéos de Madonna ou des Red Hot Chili Peppers seront désormais diffusés sur la plate-forme YouTube, qui a passé un accord avec Warner Music. Les deux partenaires se partageront les recettes publicitaires générées par ces contenus.

YouTube durcit sa politique contre les contenus piratés... ()

Video Identification permet de supprimer les vidéos identifiées comme pirates, de bloquer le renvoi sur les sites des clips déjà censurés, de supprimer certains comptes et limite à 10 minutes la longueur maximale des clips postés sur le site YouTube.Dévoilé le 15 octobre, ce dispositif encore en phase de test constitue la réponse de Google, maison mère du service de partage de vidéos, aux attaques de médias américains.Le groupe espère « l'affiner, l'améliorer et le doser pour répondre aux besoins de tous », a expliqué le gestionnaire des produits, David King, cité par l'AFP.

Vidéos pirates sur YouTube: pas de procès Viacom contre Google avant un an... ()

Les avocats du groupe de médias Viacom et du portail internet Google se sont réunis pour la première fois vendredi devant un juge new-yorkais, mais un procès contre le site YouTube (filiale de Google) pour piratage de vidéos n'est pas attendu avant un an, a-t-on appris auprès des plaignants.

YouTube peut désormais accueillir des vidéos de 2 Go... ()

Afin d'encourager le partage de vidéos de meilleures qualités, notamment en haute définition (HD), YouTube autorise désormais la mise en ligne de fichiers de 2 Go, contre 1 Go auparavant.Pour valoriser sa fonction HD (haute définition), YouTube, propriété de Google, a décidé d'accroître la taille des fichiers vidéo pouvant être mis en ligne sur sa plate-forme.

Viacom réclame 1 milliard de dollars à YouTube... ()

Source : CDR InfoDepuis sa création, mais surtout son rachat par Google, YouTube est dans la ligne de mire des producteurs cinématographiques et télévisuels, qui ne voient dans ce système de partage de vidéos que le moyen de pirater leurs oeuvres. Il y a quelques semaines, la société Viacom avait demandé à YouTube de retirer pas moins de 100 000 vidéos qui violaient ses propriétés. Elle a maintenant décidé de frapper encore plus fort et ne réclame pas moins d'un milliard de dollars en compensation des dommages qu'elle aurait subis. Il faut dire que Viacom cherche maintenant à rentabiliser ses vidéos après leur passage TV en les proposant, bardées de DRM, sur la plateforme Joost.

Google démarre des publicités sur les vidéos de sa filiale YouTube... ()

Le groupe internet Google lance les premières publicités placées sur les clips vidéos de sa filiale YouTube, qui apparaîtront sous forme de bandeaux interactifs en bas des clips, annonce le blog officiel de YouTube mardi soir.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google