Actualités Multimédia > encyclopédie en ligne - Citizendium se pose en rivale de Wikipédia















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

encyclopédie en ligne - Citizendium se pose en rivale de Wikipédia

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

encyclopédie en ligne - Citizendium se pose en rivale de Wikipédia... ()

Cette nouvelle encyclopédie collaborative sur Internet veut se distinguer de son illustre aînée par une politique différente de validation des articles.

Le co-fondateur de Wikipedia dégaine une encyclopédie rivale... ()

Larry Sanger, co-fondateur de Wikipedia, lance une encyclopédie en ligne rivale dont le contenu sera contrôlé par des experts. Pour démarrer, Citizendium reprendra tous les articles de la célèbre encyclopédie libre et gratuite.

Une encyclopédie collaborative Larousse pour contrer Wikipédia... ()

A défaut de prendre son train à l'heure, mieux vaut parfois tenter d'y monter en marche. En lançant, ce mardi, son encyclopédie contributive, accessible gratuitement sur Internet, Larousse entend combler son retard pris sur la toile et concurrencer Wikipédia. Mission impossible? en lire plus

Wikipedia jugée meilleure en Allemagne qu'une encyclopédie classique... ()

Les pages en langue allemande de l'encyclopédie sur internet Wikipedia, cible de critiques récurrentes sur sa fiabilité, sont en fait plus fiables que l'édition en ligne de la plus prestigieuse des encyclopédie classiques allemandes, affirme le magazine Stern à paraître jeudi.

Knol, encyclopédie by Google... ()

Non, ce n?est pas le nom d'un meuble Ikéa! En fait, Knol est l'encyclopédie collaborative qui vient d'être mise en ligne par Google. En essai privé depuis décembre dernier, Google Knol est à présent disponible pour tous. A tendance encyclopédienne collaborative, ce nouveau service du géant se dit ne pas se placer en concurrent de Wikipédia, [...]

Une note censurée du créateur de Wikipédia crée la polémique sur l'encyclopédie... ()

Alors que l'encyclopédie en ligne Wikipédia est la cible de critiques récurrentes sur sa fiabilité, différents outils se mettent en place pour contrôler et améliorer la qualité des articles.

Google lance une encyclopédie en ligne, avec publicité... ()

Le groupe Google a décidé de créer une encyclopédie en ligne baptisée Knol, rédigée par des internautes identifiés, et pouvant contenir des publicités, une initiative qui concurrencera directement l'encyclopédie participative Wikipedia, reine du secteur sur internet. Différence capitale avec Wikipedia, dont les articles sont collaboratifs et généralement anonymes, chaque article sera signé et écrit par un seul auteur, même si Google permettra aux internautes d'ajouter des commentaires, contenus additionnels, références et photos.

Wikipedia bientôt hébergée chez Google?... ()

Google a proposé d'héberger gratuitement une partie des contenus de l'encyclopédie Wikipedia sur ses propres serveurs. Sur son site, la Wiki Media Foundation, qui pilote ce projet d'encyclopédie collaborative, explique que son comité de direction étudie l'offre.

Wikipedia se décline sur CD... ()

Les pages de l'encyclopédie collaborative en ligne Wikipedia seront bientôt accessibles sur CD.

Google lance une encyclopédie en ligne, avec publicité... ()

Le groupe Google a décidé de créer une encyclopédie en ligne baptisée Knol, rédigée par des internautes identifiés, et pouvant contenir des publicités, une initiative qui concurrencera directement l'encyclopédie participative Wikipedia, reine du secteur sur internet. Différence capitale avec Wikipedia, dont les articles sont collaboratifs et généralement anonymes, chaque article sera signé et... [[ Pour consulter la suite de l'article et accéder aux compléments d'info en vidéo et aux infographies, cliquez sur le titre ]]

Des Brésiliens créent WikiGP, une encyclopédie en ligne de la prostitution... ()

Un groupe d'internautes brésiliens a créé une encyclopédie sur internet consacrée à la prostitution, intitulée WikiGP, qui fonctionne sur le modèle de la célèbre encyclopédie libre Wikipédia à laquelle chacun peut contribuer.

Plus de 500.000 articles en français publiés sur Wikipedia... ()

La version francophone de l'encyclopédie collaborative Wikipedia a atteint, lundi 28 mai, la barre symbolique des 500.000 contributions, avec un article publié sur Aitken, un cratère placé sur la face cachée de la Lune. À ce jour le service propose 501.034 articles en français, mis en ligne par 254.633 contributeurs et encadrés par 146 administrateurs.

Google lance une encyclopédie en ligne, avec publicité... ()

Le groupe Google a décidé de créer une encyclopédie en ligne baptisée Knol, rédigée par des internautes identifiés, et pouvant contenir des publicités, une initiative qui concurrencera directement l'encyclopédie participative Wikipedia, reine du secteur sur le Web.

Etats-Unis: démarrage de Knol, l'encyclopédie en ligne de Google... ()

Le groupe Google a mis en ligne jeudi une encyclopédie en ligne baptisée Knol, rédigée par des internautes identifiés, et pouvant contenir des publicités, une initiative qui concurrencera l'encyclopédie participative Wikipedia, reine du secteur sur le Web.

Larousse en ligne gratuitement comme Wikipédia... ()

A partir d'aujourd'hui, Larousse met son encyclopédie gratuitement en ligne (150 000 articles et 10 000 objets multimédias), en invitant les internautes à enrichir le contenu par leurs contributions...comme Wikipedia ! Il suffit simplement de s'inscrire pour avoir accès à l'encyclopédie validée et à son espace personnel permettant de contribuer :... Lire Larousse en ligne gratuitement comme Wikipédia

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement