Actualités Multimédia > WebKit dans Gnome ?















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

WebKit dans Gnome ?

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

WebKit dans Gnome ? ()

La prochaine version de Gnome, un gestionnaire de bureau très populaire sous Linux, pourrait utiliser une interface basée sur les CSS (les feuilles de style utilisées en HTML).

L’environnement de bureau Gnome désormais en version 2.28... ()

Ajout d'un module Bluetooth, migration d'Epiphany vers le moteur de rendu WebKit, refonte de l'interface du Gnome Shell figurent parmi les évolutions de la version 2.28. Gnome 3.0 pourrait lui sortir en mars 2010.

GNOME veut un changement visible dans l'interface user... ()

Populaire sur les distributions GNU/Linux, l'environnement de bureau GNOME prévoit un gros changement au niveau de son interface utilisateur en 2010, à l'occasion de la sortie de sa version 3.0.

Gnome disponible en version 2.28... ()

L'environnement de bureau pour les distribution linux Gnome passe en version 2.28. Parmi les évolutions il faut noter : l'intégration d'un module Bluetooth qui prend notamment en charge l'accès internet avec un téléphone mobile, l'applet gestionnaire de temp a été améliorée, le navigateur Epiphany adopte WebKit et délaisse Gecko, une meilleure intégration de la messagerie instantanée Empathy. Ce ne sont que des exemples car la liste des modifications est longue. Vous pouvez la consulter en (...) - Linux et logiciels libres

GNOME Video Arcade 0.1.3... ()

GNOME Video Arcade est une interface graphique que se greffe sur XMAME, qui est la version UNIX/Linux de l'émulateur arcade MAME. Cette interface reprend l'environnement du bureau GNOME et est compatible avec les systèmes POSIX (Linux/BSD/UNIX). [img]{IMG}/actu/10095451692fe955dabbfe7774c2ab3a.jpg[/img]- Corrections de quelques crash. - Les touches accélératrices marchent. - Affichage d'astuces dans la barre des tâches. - Ajout d'une entrée dans le menu pour ajouter et supprimer des favoris.

GNOME : version 2.26 disponible... ()

Comme tous les six mois une nouvelle version de l'environnement de bureau GNOME qui sera intégrée dans les prochaines moutures majeures des distributions Linux à venir vient d'être livrée. GNOME passe en version 2.26.

Gnome 2.26 : le nouvel environnement de bureau Linux disponible... ()

Gnome, l'un des environnements de bureau les plus utilisés sous Linux avec KDE, vient de sortir en version 2.26. Gnome 2.26 apporte évidemment son lot de nouveautés et d’améliorations. On retiendra ainsi de nouvelles fonctionnalités apportées au logiciel de gravure Brasero comme la gravure de CD audio, avec préécoute des pistes audio, la découpe de pistes [...]

Sortie de l'environnement de bureau Gnome 2.22... ()

L'environnement de bureau Gnome passe cette semaine en version 2.22 : une nouvelle mouture, d'ores et déjà accessible au téléchargement, qui propose une importante série de corrections de bugs, ainsi qu'un […] Lire la suite sur : Clubic.com Url de l’article : Sortie de l’environnement de bureau Gnome 2 22.

Sortie de GNOME en version 2.20 ()

Respect du calendrier pour le projet GNOME avec la sortie d'une version 2.20 du populaire environnement graphique libre sur les systèmes GNU / Linux.

Gnome : Mozilla ou Webkit ?... ()

Dans le projet GNOME, les développeurs veulent mettre du web dans leur desktop. Ils cherchent donc un moteur de rendu qu'ils pourraient intégrer. Dans le monde open-source, il n'y a pas trop le choix : c'est Mozilla, ou Webkit. Mais lequel choisir ? Un très intéressant billet sur le blog GNOME fait le topo sur les différences entre les deux projets, tant techniques que philosophiques. Et ça me rappel la conférence de Paul Rouget (contributeur Mozilla) et de Julien Chaffraix (contributeur webkit) aux RMLL 2008, qui concluait : Mozilla est fait pour embarquer, Webkit est fait pour être embarqué. Ce billet est d'autant plus sympa à lire qu'il n'y a ni troll, ni d'erreurs (enfin, pas au sujet de Mozilla à ma connaissance), et qu'il est vraiment très pragmatique. À lire pour avoir une vue d'ensemble des deux projets.

changer le thème de Gnome... ()

il existe plusieurs méthodes pour changer l'apparence de votre Gnome préféré. GTK2 et Gnome 2 Gnome utilise une boîte à outil graphique nommée GTK, qui existe en deux versions majeures : GTK1 et GTK2. Comme GTK2 est la plus courante et la plus jolie, on commence par elle. Le centre de contrôle Gnome Lancez le centre de contrôle de Gnome, soit par un menu soit en ligne de commande Code: gnome-control-center Vous devrez voir la fenêtre suivante (qui est déjà ...

GNOME 2.10 RC2 ()

Le bureau GNOME rentre dans sa dernière phase de test, la version Release Candidate 2 sort aujourd'hui (1er mars). Les versions RC sont faites pour qu'un maximum de personnes puissent tester le bureau GNOME et qu'elles puissent rapporter le maximum de bogues, afin d'obtenir une version 2.10 la plus stable possible. De manière générale, l'intégration de D-BUS a été améliorée/ajoutée dans les logiciels composant le bureau, le démarrage des applications a aussi été accéléré, grâce à l'amélioration de GTK-2.6 qui intègre un système de cache des thème d'icônes. Je conseille aux personnes souhaitant participer aux tests d'utiliser le daily liveCD d'Ubuntu, qui inclut au jour le jour toutes les dernières versions des logiciels du bureau GNOME (merci Seb Bacher pour tout le boulot fourni).

Aperçu en français de GNOME 2.12 ()

Peu après la publication d'un aperçu visuel, écrit par le contributeur GNOME Davyd Madeley, du futur environnement libre GNOME 2.12, voici sa traduction française. Rappelons que la date de sortie de cette version est fixée au 7 septembre de cette année et que cette dernière sera le visage de la future distribution Ubuntu Breezy Badger prévue pour octobre.

Epiphany abandonne Gecko pour WebKit ()

Le navigateur Web de l'environnement de bureau GNOME va se détourner du moteur de rendu Gecko de Mozilla pour adopter WebKit.

La beta 1 de Fedora 10 disponible... ()

Fedora 10, une distribution GNU/Linux est donc disponible en beta 1 depuis peu. Basée sur le noyau version 2.6.27 et sur les environnements graphiques KDE 4.1.1 et Gnome 2.23, elle offre entre autre un nouveau gestionnaire de connexion, un gestionnaire d’impression, le support des webcams, des télécommandes infrarouges et du système de fichiers ext4. La [...]

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement