Actualités Multimédia > Le ministère de la Défense inaugure un site sur la 2e Guerre mondiale















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le ministère de la Défense inaugure un site sur la 2e Guerre mondiale

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Le ministère de la Défense inaugure un site sur la 2e Guerre mondiale... ()

Pour célébrer le 70e anniversaire de la guerre de 1939-1945, des documents d’archives et des informations pour suivre l’actualité des commémorations ont été mis en ligne.

Le ministère de la Défense inaugure un portail Internet pour le 70e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale... ()

Le ministère de la Défense vient d'annoncer la mise en ligne d'un nouveau site Internet qui accompagnera au jour le jour, les commémorations du 70ème anniversaire de la Seconde Guerre mondiale, qui s'échelonneront sur 2009/2015. « En 2009, la France est entrée dans un cycle commémoratif exceptionnellement riche », souligne-t-il dans un communiqué, notant que l'année 2010 sera marquée par l'anniversaire de l'appel du 18 juin et la naissance de la France libre. C'est dans ce contexte que direction de la mémoire, du patrimoine et des archives a mis en place ce nouveau site Internet (qui intègre en réalité le site du ministère de la Défense) consacré au 70e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale ...

Clin d'oeil sur le site Mémoire des hommes... ()

Ce 11.11.2008La direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives, en partenariat avec le Service historique de la Défense a souhaité étendre à un plus large public l'accès aux fonds documentaires du ministère de la Défense en complétant les informations individuelles des fichiers des « Morts pour la France » déjà en ligne.A l'occasion de la 90ème commémoration de la fin de la Première Guerre mondiale, la direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives a donc décidé de numériser les archives de toutes les unités engagées dans ce conflit et de les ajouter sur le site Mémoire des hommes. Il est également possible sur ce site, de consulter nombre d'archives écrites et photographiques des guerres de 1914-1918, 1939-1945, d'Indochine ou encore d'Algérie, ayant impliquées la France.Plus de 1,3 million de militaires décédés au cours de la Grande Guerre et ayant obtenu la mention « Mort pour la France » figurent sur cette base de données.Celle-ci a été constituée par la numérisation et l'indexation des fiches élaborées au lendemain de la Première Guerre mondiale par l'administration des anciens combattants et aujourd'hui conservées par la direction de la Mémoire, du Patrimoine et des Archives du ministère de la Défense.

Le Morbihan en guerre. Exposition et conférences aux Archives départementales... ()

[Conseil général du Morbihan] Il y a 70 ans l'Allemagne envahissait la Pologne déclenchant ainsi la seconde guerre mondiale. Conçue et réalisée pour être accessible à tous, l'exposition retrace les grandes périodes de cette partie de notre histoire à travers plus de 250 documents d'archives et objets. Enrichie de témoignages sonores et visuels, cette exposition rappelle ce qu'était la vie des Morbihannais de 1939 à 1945.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement