Actualités Multimédia > L'Afrique ne veut pas rater la révolution numérique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L'Afrique ne veut pas rater la révolution numérique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L'Afrique ne veut pas rater la révolution numérique... ()

L'Afrique fonde de grands espoirs sur les nouvelles technologies pour accélérer son développement, comptant sur l'internet et le téléphone portable pour rattraper son retard.

Des réalisateurs africains espèrent une révolution numérique au Fespaco... ()

Peu coûteux, facile à utiliser, le numérique pourrait grandement augmenter la production cinématographique africaine mais des réalisateurs se plaignent du fait que le plus grand festival du film d'Afrique impose toujours le format 35 mm dans sa sélection officielle.

Révolution numérique: la BBC engrange succès et critiques... ()

La BBC a tiré parti de la révolution numérique en s'appuyant sur la manne annuelle de 3,7 milliards d'euros que constitue la redevance. Mais, avec la crise économique et celle des médias est venu le temps des appels à l'abolition de ses privilèges.

La révolution numérique à la une du MIPTV... ()

La révolution numérique, qui multiplie les usages de la télévision dans le monde, sera au coeur du MIPTV featuring Milia (MIPTV/Milia) 2006, qui s'ouvrira le 3 avril à Cannes (Alpes-Maritimes) pour cinq jours.

La révolution numérique à la une du MIPTV... ()

La révolution numérique, qui multiplie les usages de la télévision dans le monde, sera au coeur du MIPTV featuring Milia (MIPTV/Milia) 2006, qui s'ouvrira le 3 avril à Cannes (Alpes-Maritimes) pour cinq jours.

Les professionnels du cinéma inquiets face à la révolution numérique... ()

Auteurs, réalisateurs et producteurs de films ont exprimé lors de leurs rencontres annuelles leur inquiétude face à la révolution technologique liée à l'arrivée du numérique et à l'essor des services de vidéo à la demande (VoD), qui pourraient à terme déstabiliser l'économie du cinéma.

Afrique: Kofi Annan prône « une révolution verte en Afrique »... ()

Les dirigeants et experts qui participent au forum économique mondial sur l'Afrique ont pris conscience de la situation d'insécurité alimentaire qui mine le continent africain. Ils sont désormais déterminés à mener une « révolution verte » sur le continent le plus pauvre de la planète. C'est l'ancien secrétaire général de l'ONU, Kofi Annan qui a été nommé à la tête de cette alliance de dirigeants politiques et économiques.

18e marché du documentaire à La Rochelle : la révolution numérique en marche... ()

Le 18e marché du film documentaire Sunny Side Of The Doc qui se tiendra à La Rochelle du 26 au 29 juin fera la part belle aux nouvelles plates-formes de diffusion, internet, vidéo à la demande (VOD) ou téléphonie qui fleurissent dans le sillage de la révolution numérique.

Le monde arabe, parent pauvre de la révolution numérique... ()

Le monde arabe fait figure de parent pauvre de la révolution numérique, avec seulement 3,7% d'utilisateurs d'internet, selon des participants à la conférence mondiale sur le développement des télécommunications, qui se poursuivait hier à Doha.

Annan prend la tête d'une "révolution verte" pour nourrir l'Afrique... ()

L'ancien secrétaire général de l'Onu Kofi Annan a pris jeudi la tête d'une Alliance déterminée à mener une révolution verte en Afrique, afin d'aider le continent le plus pauvre de la planète à assurer sa sécurité alimentaire.

Afrique: Révolution informatique en Afrique - La BOAD apporte son soutien à Gbagbo... ()

Abdoulaye Bio Tchané, président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD) a annoncé, hier en fin d'après-midi, à la fin de son audience avec le chef de l'Etat ivoirien, Laurent Gbagbo que son institution va intervenir pour près de 13 milliards de FCFA dans le projet du Village des technologies de l'information et de la biotechnologie (Vitib) de Grand Bassam. « C'est un projet qui est cher au président de la République et qui est très important pour la BOAD également. C'est un projet sur l'évolution et l'insertion de l'Afrique dans la révolution informatique. Et je partage avec lui cette vision que l'Afrique doit être dans cette révolution aussi », a indiqué Abdoulaye Bio Tchané.

Lula appelle l'Afrique à se joindre à la "révolution des biocarburants"... ()

Le président brésilien Luiz Inacio Lula Da Silva a appelé lundi l'Afrique à se joindre à la révolution des biocarburants pour démocratiser l'accès à l'énergie, lors d'une visite au Burkina Faso, première étape d'une tournée dans quatre pays africains.

Le Sunday Times veut poursuivre une "révolution" médiatique en Afrique du Sud... ()

Le journal dominical sud-africain Sunday Times, créateur déjà de la première rédaction multimédia d'Afrique du Sud, ambitionne de poursuivre une révolution du paysage médiatique du pays avec le lancement dimanche d'une stratégie marketing visant les supports mobiles.

Les étudiants parisiens amorcent leur révolution numérique... ()

v align=center>Les étudiants parisiens amorcent leur révolution numérique Plus geeks que jamais Suite à lire ici

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google