Actualités Multimédia > Mandrakesoft et HP font cohabiter Linux et Windows















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Mandrakesoft et HP font cohabiter Linux et Windows

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Mandrakesoft rachète Conectiva... ()

Mandrakesoft annonce cet après-midi le rachat de l'éditeur de distribution GNU/Linux brésilien Conectiva. Techniquement Mandrakesoft rachète 100% de Conectiva par échange d'actions. Fondée en 1995, Conectiva est leader des distributeurs Linux en Amérique latine. En dehors des distributions, Conectiva effectue beaucoup de services, de formation et de support dans toute l'Amérique latine. On notera que Mandrakesoft et Conectiva s'étaient déjà associées auparavant au sein du Linux Core Consortium (avec également Progeny et TurboLinux) qui a pour but de fournir une implémentation commune de la LSB 2.0 qui servira de base à leurs futurs produits professionnels. Ce rachat permettra à Mandrakesoft de s'implanter dans cette partie du monde où elle n'était guère présente. De plus, on peut espérer que Mandrakesoft tire parti de l'expérience de Conectiva dans les déploiements de Linux à grande échelle (15 000 postes de travail et 800 serveurs dans les écoles de São Paulo).

Windows et Linux pourraient cohabiter sur le PC à 100 dollars... ()

Le projet One Laptop per Child (OLPC) réactive son partenariat avec Microsoft en vue d'exécuter sur son portable à la fois un OS Linux et Windows, grâce au principe du « double boot ».

Mandrakesoft devient Mandriva... ()

Le distributeur Linux français, Mandrakesoft, change de nom. Le communiqué de presse :

Les PC Linux plus cher que les PC Windows... ()

Au temps de la guerre sainte entre Windows et Linux chaque partie a basé sa comparaison sur le coût, Linux gratuit et Windows Payant, il n'y avait pas photo, les défenseurs de Linux en profitaient, et pourtant à y regarder de plus près, les PC Linux coûtent plus cher que les PC Windows.

Mandrakesoft devient Mandriva... ()

Avec le rachat de l'éditeur brésilien Conectiva, le distributeur français de systèmes GNU/Linux Mandrakesoft change de nom pour devenir Mandriva.

Mobilisation pour le portable HP-Compaq sans Windows sur le Mandrakestore... ()

Depuis quelques jours Mandrakesoft propose à la vente sur le Mandrakestore un portable HP-Compaq. Ce qui est excellent c'est qu'il est fourni avec Linux (Mandrakelinux Discovery 10.1), et que l'on peut donc s'attendre à avoir un portable totalement fonctionnel sous Linux, du Wifi au Firewire en passant par l'IR et l'accélération 3D, sans aucun effort. Le portable est très complet, et le prix est agressif : 749 euros. Le problème est que pour ce prix là, MandrakeSoft vous ferait une vente forcée de Windows XP Home, ce qui serait totalement inacceptable, surtout venant d'une entreprise partie intégrante du mouvement des logiciels libres. NdM : rappelons que jamais à ce jour un tribunal français n'a dit que vendre une machine avec Windows était une vente forcée, même si beaucoup le pensent et c'est reconnu à demi-mot par les constructeurs et assembleurs.

Mandrakesoft prend pied en Amérique du Sud... ()

Mandrakesoft, éditeur français de systèmes à base de noyau Linux, va acquérir son homologue brésilien Conectiva, pour un montant total de 1,79 million d'euros, par échange d'actions. Conectiva, qui emploie plus de 60 personnes fournit notamment «des infrastructures pour le gouvernement brésilien, et une gamme complète de solutions Linux vendues à travers des canaux de distribution majeurs au Brésil», explique le communiqué de presse.

Faire cohabiter Ubuntu 8.04 et Windows sur un PC, mode d'emploi... ()

Vous voulez tester la toute dernière version de la distribution Linux. Ce pas à pas, en images, vous guide pour installer Ubuntu 8.04 sur votre PC, sans abandonner Windows.

Windows XP a remplacé Linux sur l'OLPC.... ()

L'une des plus belles initiatives de réduction de la fracture numérique se nomme OLPC, pour One Laptop Per Child, un PC pour les enfants des pays émergeants, un PC à 100 dollars avec Linux en tache de fond, de catastrophe en catastrophe le projet OLPC bat de l'aile et Windows supplante Linux et s'installe au Pérou.

Galerie d'images : Faire cohabiter Ubuntu 8.04 et Windows sur un PC, mode d'emploi - ZDNet.fr [del.icio.us]... ()

Vous voulez tester la toute dernière version de la distribution Linux. Ce pas à pas, en images, vous guide pour installer Ubuntu 8.04 sur votre PC, sans abandonner Windows.

Mandrakesoft signe un accord avec l'Education Nationale... ()

Après la Gendarmerie Nationale qui abandonne Microsoft Office au profit d'OpenOffice.org, c'est au tour du Ministère de l'Education Nationale de s'intéresser au monde du Libre. La société Mandrakesoft (qui édite Mandrake Linux) a signé un protocole d'accord avec le Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. ...

[Skype] Skype intègré à Mandriva Linux 2006... ()

Mandriva (ex-Mandrakesoft), éditeur Linux européen basé en France, a annoncé un partenariat avec Skype. Celui-ci porte sur l'intégration du logiciel de téléphonie Internet dans Mandriva Linux 2006. Mandriva 2006 offre ainsi l'utilisation intégrée du (...)

Sortie de Ubuntu 8.04 Hardy Heron: ?Linux pour les nuls', à la portée de toutes et tous... ()

Un mois après la sortie de la beta, la distro Linux Ubuntu 8.04 Hardy Heron est officiellement livrée. En plus de faire tourner GNOME 2.22 et Firefox 3 Beta 5, apparaît le support Wubi, permettant à Ubuntu de cohabiter sur la même partition que Windows et d’être facilement désinstallé si les parfums Microsoft vous manquaient [...]

Windows : une « plate-forme très importante » pour le promoteur d'Ubuntu... ()

Mark Shuttleworth, l'entrepreneur sud-africain à l'origine du projet Ubuntu, préfère cohabiter avec Windows, plutôt que le concurrencer, pour assurer le succès de la nouvelle version de son OS libre : Ubuntu 8.04. « Windows est une plate-forme très importante et notre fierté justifiée concernant Linux (...) ne doit pas nous aveugler quant à la nécessité de proposer des logiciels dédiés au plus grand nombre », écrit-il sur son blog.

MSI confirme le peu d'engouement pour Linux... ()

Dans la famille des Ultra-PC, Linux pensait se tailler la part du lion, un système d'exploitation (Distribution) gratuit que ses aficionados portent aux nues, l'arrivée de Windows XP sur ces machines remet tout en question, le public se désintéresse des PC sous Linux.

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement