Actualités Personnalités > De Dour-les-bains-de-pieds aux charmes d’Hawaii















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

De Dour-les-bains-de-pieds aux charmes d’Hawaii

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Agent sioniste mais pas secret... ()

Petite histoire amusante. Contrairement à une première idée très répandue, la partie la plus importante de l’activité des services secrets n’est pas secrète du tout. Contrairement à une deuxième idée très répandue, les agents secrets en savent parfois moins que certains journalistes ou que certains hommes d’affaires.

Pays-Haut - Une politique régionale de solidarité.... ()

Troisième rendez vous de ce samedi 6 février dans le Pays Haut, celle avec les Maires des communes concernées par les conséquences de l’arrêt des exploitations minières. Et c’est à Mancieulles, accueilli par son Maire André FORTUNAT, que le candidat Jean Pierre MASSERET a animé cette réunion à laquelle une cinquantaine de Maires avait répondu présent.

ATT se débarrasse de Me Fanta Sylla ()

Les vraies raisons d’un départ - La conjugaison des conséquences d’un certain nombre d’évènements et de scandales survenus ces dernières...

Syndicat de la CMDT: Contre la privatisation ()

Chiffres à l'appui, il conteste le bien-fondé du démantèlement annoncé et en présente les graves conséquences. Le secrétaire général de...

Epidémie de divorces à Bamako... ()

Plus de la moitié des mariages célébrés s’éteignent avant un an ! - Le constat est amer, très amer même : selon des statistiques, le nombre de divorces s’avère autant voire plus impressionnant que celui des mariages célébrés au cours d’une même année. En 2006, le tribunal de la commune IV a enregistré 280 requêtes de divorces. En 2005, la mairie de Sogoniko a enregistré 528 célébrations de mariages contre 212 requêtes de divorces déposées au tribunal de première instance de la même commune. En 2006, ladite mairie a célébré 549 mariages tandis que le tribunal prononçait 413 divorces. Alors que le nombre de divorces va crescendo d’année en année et le phénomène prend de l’ampleur, les divorcés hommes comme femmes, se jettent mutuellement les responsabilités de l’éclatement de leur couple. C’est le cas de Fatoumata Cissé, ménagère à Sokorodji qui charge son mari de l’avoir maltraitée ‘’Il me battait pour une peccadille…il avait changé comme un caméléon, car il n’était pas comme ça avant notre mariage, c’est pourquoi j’ai introduit une requête de divorce…’’ Je suis...

Le SYNTES dit non aux procédés anti-pédagogiques !... ()

En tant que partenaire de l’école et des parents d’élèves, l’enseignant ou l’éducateur se doit de veiller à sa mission première : assurer la qualité de l’enseignement et du système éducatif malien. C’est en cela que le Syndicat National des Travailleurs de l’Enseignement Secondaire (SYNTES), tout en affirmant son ouverture et sa disponibilité pour un dialogue constructif en faveur de l’école malienne, se désolidarise de certains procédés des hautes autorités de l’éducation.

Le Parc des Lys - Alpes-Maritimes 06 - Antibes... ()

Parfaitement intégrées dans un site naturellement arboré et orienté plein sud, les dix-sept villas du Parc des Lys s’inspirent d’une architecture à la fois provençale et contemporaine. La luminosité des nuances et les jeux de couleurs sur des tons chauds apportent une belle harmonie à l’ensemble. Chaque pièce à vivre, inondée de lumière, bénéficie de finitions soignées. Les espaces paysagers soulignent l’atmosphère de calme et de sérénité qui y règne.

Longuyon - Une maison inhabitée en flammes... ()

Il était 20 h 30 mercredi soir quand les centres de secours de Longuyon et de Longwy ont été alertés : une maison inhabitée, au 22 rue de Longwy à Longuyon, était la proie des flammes. D’après les premières informations, le feu a pris dans la cuisine et s’est propagé au deuxième étage. C’est à cet endroit que les dégâts sont les plus importants. Chambres, combles, couloirs, charpente et toiture ont été très endommagés. Les pompiers ont réussi à maîtriser l’incendie vers 22 h. La gendarmerie de Longuyon a entamé une enquête pour déterminer les causes de l’incendie.

Plus d’un milliard CFA à restituer à l’Etat... ()

Cour d’assises - La première session de la Cour d’assises de Bamako s’est ouverte mardi dernier à son siège à Banankabougou. Cette session est consacrée au jugement des infractions économiques et financières. 50 affaires seront jugées dont 48 atteintes aux biens publiques, un assassinat et un cas de pédophilie. La justice ne faillira pas dans sa lutte contre les crimes d’atteintes aux biens publics, a déclaré le Procureur général, M. Mamadou Bouaré. La spécificité des affaires d’atteintes aux biens publics est que la justice est rendue pour que la fortune détournée soit entièrement restituée à l’Etat et à ses démembrements, a-t-il affirmé.

De retour, enfin. ()

Après une trop longue absence, je reviens vers un domaine que j’affectionne, la liberté d’écrire. L’expérience que je viens de vivre a été particulièrement fascinante. Mais qui m’a éloigné un peu trop de la source première de mon enrichissement personnel. Cela étant dit, qu’ai-je perdu de cette actualité si différente, qu’elle nous vienne de l’Orient ou de l’Occident ?

Evolution migratoire en vue... ()

La population française évolue et cette évolution n’est pas sans conséquences sur le peuplement des régions de France. D’ici 2010, ce ne sont pas moins de 7 millions de personnes qui vont migrer d’une région à une autre ! Le mouvement est déjà amorcé.

Des ultrasons pour empêcher les attroupements de jeunes... ()

Dans nos sociétés occidentales qui vieillissent à vue d’œil, la jeunesse est devenue un sujet de préoccupation quand ce n’est pas tout simplement une gêne. Pragmatiques à l’excès, nos voisins britanniques pensent avoir trouvé une solution: la mise en place d’émetteurs de sons très hautes fréquences, uniquement perceptibles par les moins de 25 ans. Le système qui a fait ses preuves en Grande-Bretagne intéresse désormais la Suisse.

"La maîtresse du PR", suite mais pas fin... ()

Deux mois fermes pour celui qui a fait caca - Les éboueurs interjettent appel - Le Tribunal de première instance de la commune III du district de Bamako a rendu son verdict, mardi dernier dans l’affaire dite ‘’La maîtresse du président de la République’’ dans laquelle cinq journalistes et un enseignant comparaissaient pour délit d’offense au chef de l’Etat et complicité. Surpris par la décision du juge de première instance, tombée à l’issue d’une audience tenue à huis - clos, nos confrères ont interjeté appel.

L’œil de mœurs: Liberté de la presse... ()

Au secours…les prédateurs ! - Du jamais vu sur le continent. Cinq journalistes embastillés en même temps en violation de toutes les règles édictées en la matière ! Qui l’aurait cru dans un pays présenté comme l’un des champions de la démocratie à l’Africaine. Mais, il fallait être au bord du Djoliba pour le vivre et le voir. Est-il vrai qu’est venu, au grand dam d’ATT, le temps des zélateurs qui, sous le prétexte fallacieux de prouver leur loyauté au prince du jour, commettent des excès à nuire plutôt à son image.

[1] L'Humanité cèderait son siège à la fin du mois.... ()

Le quotidien l’Humanité devrait vendre son siège à la fin du mois, selon le Parisien.   Hier, Patrick le Hyaric, Directeur de l’Humanité, reconnaissait dans un article que son journal avait réduit ses pertes de moitié l’année dernière, mais prévenait que, malgré cette amélioration,...Date de publication : Il y a 12 minute(s)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement