Actualités Sciences > Nouveau programme pour des médicaments adaptés aux enfants















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nouveau programme pour des médicaments adaptés aux enfants

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Nouveau programme pour des médicaments adaptés aux enfants... ()

6 décembre 2007 -- Ce programme vise à accroître la recherche de médicaments pédiatriques contre le VIH/sida, la tuberculose, le paludisme, et plusieurs maladies tropicales négligées.

Afrique: L'OMS souligne le manque de médicaments adaptés aux enfants... ()

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau programme de recherche et de développement destiné à garantir aux enfants un meilleur accès à des médicaments qui leur sont adaptés.

Des maladies très fréquentes et pourtant négligées... ()

Premières causes de mortalité au monde, le paludisme, la tuberculose et la maladie du sommeil portent bien leur nom de maladies négligées. En trente...

Aissatou Touré chercheuse en santé et développement - "Mener d'urgence un plaidoyer pour les maladies négligées"... ()

 Jusqu'à 90 pour cent des moyens financiers de la recherche en santé sont consacrés au SIDA, à la tuberculose et au paludisme par le Conseil de la recherche en santé pour le développement (CORHED). Par contre, d'autres maladies comme le diabète, l'hypertension, la diarrhée, le cancer..., qui font de nombreuses victimes dans les pays en voie de développement, mobilisent très peu de ressources.

L'OMS se réjouit des nouveaux crédits américains destinés à réduire les maladies tropicales négligées... ()

20 février 2008 -- L'OMS se réjouit de l'initiative américaine qui apporte 350 millions de dollars à la lutte contre sept des principales maladies tropicales négligées.

paludisme, tuberculose et sida- Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD)... ()

L'ONU s'est fixé l'objectif de stopper la propagation du paludisme, de la tuberculose et du sida et inverser la tendance.

Afrique: Subvention des médicaments, la solution à l'effort anti-paludisme... ()

Seulement trois pour cent des enfants infectés par le paludisme en Afrique obtiennent les médicaments recommandés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Un expert a assimilé cela à une peine de mort pour les enfants malades.

Nouveau dispositif de lutte contre la pénurie de traitements antituberculeux: 750 000 personnes en bénéficieront... ()

Le Service pharmaceutique mondial (GDF: Global Drug Facility) du partenariat Halte à la tuberculose et UNITAID ont annoncé aujourd'hui une collaboration avec 19 pays* pour résoudre les problèmes de pénurie des médicaments antituberculeux qui mettent potentiellement des vies en danger. L'initiative fournira ces médicaments aux pays qui étendent leurs efforts pour lutter contre la tuberculose et ont obtenu confirmation de l'appui du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ou d'autres donateurs pour l'avenir, mais qui ne sont pas capables, pour l'instant, de satisfaire totalement leurs besoins.

Lutte contre le sida à Agadir - L'éducation passe par les pairs... ()

En marge des ateliers de formation des responsables des clubs de santé des établissements scolaires de l'AREF/SMD, programme financé par le Fonds mondial de lutte contre les IST/Sida, paludisme et tuberculose, Libé a rencontré le sociologue et chercheur, Mohamed Belkbir, expert consultant du Programme.

Un meilleur accès aux médicaments contre le sida et la tuberculose... ()

Les pays en développement auront un meilleur accès aux traitements existants contre le sida et la tuberculose. C’est le résultat obtenu par la fondation de Bill Clinton, puisque deux accords sont intervenus avec les laboratoires Pfizer et Matrix sur une baisse de prix conséquente. Ces deux maladies font des ravages dans les pays les moins riches, [...]

Santé : Nouvelle étape dans l'"Initiative Médicaments Innovants"... ()

Le deuxième appel à propositions de l'Initiative Médicaments Innovants (IMI) est ouvert et vise essentiellement à accélérer la découverte et la mise au point de nouveaux médicaments pour traiter le cancer, les maladies inflammatoires et infectieuses. ...

Sida, palu, tuberculose et nouvelles endémies, priorité de l'OMS en Afrique... ()

Le bureau régional de l'Organisation mondiale de la Santé pour l'Afrique (OMS/Afro) orientera en 2008-2009 son action, vers les maladies prioritaires (sida, paludisme, tuberculose) du continent, mais aussi vers les nouvelles pathologies et celles réapparues.

L'OMS et l'UNICEF s'attaquent au manque criant de médicaments destinés aux enfants... ()

21 janvier 2009 -- L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a reçu une subvention d'un montant de US$ 9,7 millions de la Fondation Bill et Melinda Gates pour collaborer avec l'UNICEF et mener des études essentielles sur les médicaments destinés aux enfants, avec pour objectif d'accroître le nombre de médicaments à usage pédiatrique, c'est-à-dire conçus et formulés spécifiquement pour les enfants.

Afrique: L'OMS et l'Unicef s'attaquent au manque de médicaments destinés aux enfants... ()

Avec une subvention d'un montant de 9,7 millions de dollars américains, l'OMS va collaborer avec l'UNICEF pour accroître le nombre de médicaments à usage pédiatrique.L'OMS a reçu une subvention d'un montant de 9,7 millions de dollars de la Fondation Bill et Melinda Gates pour collaborer avec l'UNICEF.Et ce, afin de mener des études essentielles sur les médicaments destinés aux enfants et d'arrêter de tâtonner dans le domaine des médicaments pour enfants.

Burkina Faso: 450 millions de dollars pour soigner les maladies « négligées »... ()

Plusieurs firmes pharmaceutiques se sont engagées à fournir au Burkina Faso des lots de médicaments d'une valeur de quelque 450 millions de dollars américains pour lutter contre certaines maladies « négligées », responsables de la cécité ou d'autres formes d'infirmité chez des millions de personnes dans le pays, a révélé le ministre de la Santé.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google