Actualités Sciences > Un musée de Londres présente des robots réagissant aux émotions humaines















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Un musée de Londres présente des robots réagissant aux émotions humaines

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un musée de Londres présente des robots réagissant aux émotions humaines... ()

Le musée des Sciences de Londres a profité de la sortie au cinéma des aventures du robot Wall-E pour présenter au public pendant quelques jours «Emotibots», une exposition de robots pouvant réagir émotionnellement à des comportements humains.

Nissan au Musée des Sciences de Londres... ()

Nissan vient d'annoncer qu'il sera le partenaire de l'exposition The Science of Survival, qui s'ouvrira au Musée des Sciences de Londres, le 5 avril 2008.

Des robots qui comprennent les émotions humaines... ()

Des chercheurs européens travaillent au développement d'un logiciel qui permettra aux robots de savoir si une personne est triste, joyeuse ou en colère. Le projet Feelix Growing consiste à assembler plusieurs robots simples capables de détecter différents paramètres, comme les expressions faciales, la voix et la proximité, pour déterminer un état émotionnel: //

Les robots apprendront-ils les émotions des humains avec qui ils interagissent ?... ()

Feelix Growing est un projet de recherche européen coordonné par le professeur Lola Canamero de l’université du Hertfordshire en Grande-Bretagne. Le consortium rassemble plusieurs roboticiens, psychologues et neuroscientifiques européens dans l’objectif de construire un robot capable d’apprendre des humains, pour interagir avec eux d’une manière “socialement et émotionnellement appropriée”. Via des caméra, des micros et des [...]

0380 - Véritable robot Wall-E... ()

Le scénario du nouveau film d'animation de Walt Disney et réalisé par Pixar anticipe qu'à l'avenir les robots pourraient aider les humains à réaliser de nombreuses tâches. Et si l'on pensait déjà à des robots qui seraient capables de porter assistance à nos papies et mamies en suivant nos consignes données à distance ?

Un nouveau musée de curiosités ouvre à Londres, coeurs sensibles s'abstenir... ()

Trois têtes humaines réduites par les Jivaros, des instruments de torture ou une vache à deux têtes, sont quelques-unes des curiosités exposées dans un nouveau musée qui a ouvert à Londres cette semaine.

Les robots ménagers... ()

En parallèle aux robots militaires, les robots grand public domestiques connaissent également une importante croissance aux États-Unis. Roomba et Scooba sont deux robots sur support mobile, ces robots aspirateurs ont pour tâche de nettoyer les pièces de la maison, et les ventes sur internet de ces robots prouvent bien qu’ils ont trouvé leur marché y compris [...]

Comment les humains voient les robots.... ()

On ne le dira jamais assez : l'une des principales dimensions de l'interaction humain-robot est psychologique. L'intégration des robots à la société dépendra peut-être moins de leur intelligence artificielle ou de leur sophistication technologique que de leur capacité à attirer la sympathie. Un récent article du New Scientist nous présente ainsi les dernières découvertes effectuées sur les émotions suscitées par…

Une oeuvre vivante au musée... ()

Le musée Tate Britain de Londres (Royaume-Uni) propose une exposition originale, qui met en scène de vraies personnes en train de courir !

Un nouveau musée à Londres pour l'art et la diversité culturelle... ()

Rivington Place, un nouveau musée abritant des collections d'art contemporain et de photographies, destiné à encourager le dialogue autour de la diversité culturelle, ouvre ses portes au public vendredi à Londres.

Test: Wall'E... ()

En l'an 2700, les humains ont quitté la terre et ont laissé derrière eux tous leurs déchets. Une flotte de robots a été chargée de tout nettoyer. Hélas, suite à de nombreuses défaillances, un seul robot a survécu, WALL'E. Vous allez prendre le contrôle de ce robot à travers 10 niveaux retraçant les meilleurs moments du film de Pixar.

Des villages de robots pour étudier la culture artificielle... ()

Pendant quatre ans, des scientifiques britanniques vont étudier une communauté d’une soixantaine de robots miniatures afin d’analyser l’évolution de leurs comportements. Les robots seront divisés en différents groupes ou “villages” et auront tendance à copier leurs actions les uns sur les autres. Cependant, à cause précisément de la nature physique des robots, les comportements copiés posséderont [...]

Bientôt des robots de lutte contre les humains récalcitrants... ()

Le Pentagone et le Département américain de la Défense ont récemment passé un appel d’offres pour un système de poursuite muti-robots capable de chercher et de traquer des humains “non coopératifs”. Les militaires craignent que le contrôle des robots ne soit trop consommateur de temps pour ses personnels humains, et souhaite donc une meute dotée d’une [...]

Le musée d'histoire naturelle de Londres se dote d'un "cocon" ultramoderne... ()

Le musée d'histoire naturelle de Londres a dévoilé mardi un nouveau bâtiment ultramoderne pour ses collections, le centre Darwin, abritant un cocon géant qui permettra au grand public de découvrir le travail des scientifiques.

Humains / robots : marions-les !... ()

L'Université de Maastricht, aux Pays-Bas, a récompensé par la remise de son doctorat un chercheur qui a rédigé une thèse sur le mariage entre les humains et les robots.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement