Dico du Net > Dossiers > Beaujolais Villages
Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Tags

Notre équipe éditoriale analyse tous les jours l'actualité pour dégager les tendances dans certains dossiers. Voici ce qui revient souvent en ce moment (les plus fréquents étant écrits en plus gros) :

Beaujolais Villages

 Dans l'actualité

  • Beaujolais : Essai de vendanges mécaniques pour les Crus et les Villages
    La mécanisation de la vendange, déjà autorisée depuis 2004 pour l’appellation Beaujolais (hors Beaujolai[...]
  • villages · Les plus beaux villages du Québec
    L'Association des plus beaux villages du Québec regroupe 33 villages qui mettent en valeur leur patrimoine architectural et historique. L'automne est la saison idéale pour les visiter. Nous vous en pr[...]
  • Le beaujolais veut voir la vie en rose
    Le beaujolais nouveau 2007 est commercialisé ce soir, comme chaque troisième jeudi de novembre. [...]
  • Le millésime 2009 au secours du beaujolais
    Victime de tricheurs, il a du mal à sortir de la déprime. Premier test jeudi : le beaujolais nouveau est arrivé.[...]
  • Beaujolais : un divorce et une alliance
    L’Alliance des Vignerons du Beaujolais (AVB) se rapproche de la maison de négoce Louis Tête. Les deux e[...]
  • Morgon: cru du Beaujolais de garde par définition
    Dossier vin et économie: le phénomène Beaujolais Nouveau Même jour, même heure sur la planète entière. La 57ème déferlante...[...]
  • Beaujolais Villages Nouveau 2009 (le carton de 6 bouteilles)Beaujolais Villages Nouveau 2009 (le carton de 6 bouteilles)
    Bouteille (75 cl) Vin rouge, 12.5% vol. d'alcool Appellation Beaujolais-Villages Contrôlée Cépage : Gamay Ce vin nouveau a été récolté au cours de la dernière vendange sur les coteaux granitique du Beaujolais. Sa récolte manuelle en grappes entières ainsi que sa vinification à la Beaujolaise lui apportent une saveur fruitée unique. Servi frais, il accompagnera à merveille les mets les plus variés. A déguster jeune pour apprécier pleinement son bouquet gouleyant aux tendances de fruits. La signature Patriarche Père & Fils : la garantie d'un vin élevé avec passion et savoir-faire. Ce vin s'est vu décerner la médaille d'argent lors de la 9ème édition du Trophée Lyon-Beaujolais Nouveau organisée par l'association de l'Union des Oenologues de France Le Trophée est le seul concours officiel du beaujolais nouveau. Agréé par la DGCCRF depuis 2003, il est devenu une référence et un outil très important pour la promotion des Beaujolais et Beaujolais-Villages Nouveaux en France et à l’étranger. Soixante-dix professionnels du vin – œnologues, sommeliers, restaurateurs… français et étrangers – se sont retrouvés pour une dégustation à l’aveugle des cuvées 2009 de beaujolais nouveau candidates à l’épreuve. Mission des 14 jurys de dégustateurs : commenter et noter près de 450 échantillons de vins afin de sélectionner les beaujolais et beaujolais villages nouveaux les mieux réussis en 2009. Élevé et mis en bouteille par La maison Patriarche Père & Fils.
  • Commandez sans attendre votre Beaujolais Villages Nouveau 2009
    Si vous voulez être parmi les premiers à découvrir le Beaujolais Villages Nouveau 2009, nous vous invitons à le commander dès maintenant sur le site Vin et Champ.
  • Carton de 6 bouteilles de Beaujolais Villages Nouveau 2008 - Patriarche Père & FilsCarton de 6 bouteilles de Beaujolais
    Bouteille (75 cl) Vin rouge 13.5% vol. d'alcool Appellation Beaujolais-Villages Contrôlée Ce vin nouveau a été récolté au cours de la dernière vendange sur les coteaux granitiques du Beaujolais Sa récolte manuelle en grappes entières ainsi que sa vinification à la Beaujolaise lui apportent une saveur fruitée unique. Servi frais, il accompagnera à merveille les mets les plus variés. A déguster jeune pour apprécier pleinement son bouquet gouleyant aux tendances de fruits. La signature Patriarche Père & Fils : la garantie d'un vin élevé avec passion et savoir-faire.
  • Beaujolais aux mille bonheurs
    Du Beaujolais aux dix crus en passant par les villages aux pierres dorées, le vignoble montre sa diversité trop souvent méconnue, où tout respire la gourmandise et la convivialité.       Tout est luxe, calme et volupté en pays Beaujolais. Luxe des lumineuses maisons bâties par les soyeux lyonnais, calme du vignoble entourant les Pierres Dorées, volupté fruitée [...]
  • A Clochemerle, fiertés et querelles des villages aux noms burlesques
    Réunis dans le Beaujolais, plusieurs centaines d'habitants de villages aux noms burlesques revendiquent samedi et dimanche la fierté d'habiter à Cessales, Marans ou Saint-Arnac, même si certains ont dû annuler leur venue, la faute à des disputes intestines.
  • Ambiance folle autour du beaujolais nouveau
    REPORTAGE - Jeudi soir, la foule s'est rassemblée dans le centre historique de Lyon pour déguster le beaujolais nouveau. Alors, quel est son goût cette année ? «C'est du beaujolais nouveau», répondent les fêtards.

Formation : conférence + atelier référencement

Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement