Actualités Sciences > Soleil et médicaments : attention danger !















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez ! Equipe éditoriale
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Soleil et médicaments : attention danger !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Que faire ? (Medisite, l'internet au service de la santé)

L'idéal, si vous êtes sous traitement, c'est d'aborder la question avec votre médecin avant toute exposition. Il pourra peut-être vous prescrire d'autres médicaments n'ayant pas ces désagréments ?quand ils existent. S'il est trop tard, cessez immédiatement les bains de soleil. Mettez-vous à l'ombre. Optez pour des vêtements couvrants et/ou des protections à indice élevé. Attention, exposer son visage ou son décolleté, même derrière une vitre (...) - Soleil et médicaments : attention danger !

Les médicaments à éviter... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Parmi les principaux médicaments photosensibilisant, on compte quantité d'antibiotiques, notamment contre la cystite (infection urinaire) explique Anne Castot (Afssaps). Mais il faut aussi se méfier de certains traitements cardiologiques comme la quinidine ou l'amiodarone, et de certains antidépresseurs, diurétiques ou AINS (Anti-inflammatoire non stéroïdien, type ketoprofène) lorsqu'ils sont administrés par voie topique (cutanée). Les oestroprogestatifs pourraient également susciter (...) - Soleil et médicaments : attention danger !

Phototoxicité ou photoallergie ? (Medisite, l'internet au service de la santé)

Les médicaments peuvent être à l'origine de deux types de réactions : la phototoxicité et la photoallergie. La première est liée à la sécrétion de substances toxiques pour votre organisme sous l'action des ultraviolets. Elle se manifeste par des rougeurs et de petits boutons qui surviennent rapidement après l'exposition. La seconde résulte de la production de substances allergisantes sous l'effet des UV. Elle se signale par un érythème (brûlure), des vésicules, et (...) - Soleil et médicaments : attention danger !

Quels sont les risques ?... (Medisite, l'internet au service de la santé)

Le risque, explique le Dr Anne Castot de l'Afssaps (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé), c'est de faire une réaction cutanée plus ou moins importante, pouvant aller d'une simple rougeur à de graves coups de soleils'. Une fois absorbées, les substances chimiques présentes dans les médicaments passent dans le sang. Elles sont alors exposées aux UV à travers la peau, ce qui peut modifier leur structure, et entraîner une (...) - Soleil et médicaments : attention danger !

Attention aux médicaments contre l'acné !... (lci.fr - Actu Sciences)

  L'Afssaps renouvelle ses conseils d'extrême prudence après le suicide d'un jeune homme alors qu'il prenait un médicament anti-acné.

Les médicaments non utilisés... (Actu Novia Santé Mutuelle)

Le 28 aout 2008 Ne jeter pas vos médicaments non utilisés. Les médicaments sont des produits toxiques pour l'environnement. Les jeter constitue un danger pour l'environnement. C'est pourquoi les pharmaciens sont responsables de la collecte des médicaments non utilisés. Depuis le 19 aout et deux textes publiés au JO, ils ont l'obligation d'accepter les médicaments non utilisés. Les médicaments collectés sont valorisés énergétiquement dans des incinérateurs prévus à cet effet. Alors adoptez [...]

Windows 7 Starter : attention danger ?... (Presence PC - Actualite Logiciels, jeux videos)

Microsoft vient de clarifier le flou régnant autour de Windows 7 Starter qui sera vendu dans tous les pays, y compris les pays développés.Les versions de Windows 7Lors de l'annonce des différentes versions de Windows 7 (cf. « Les versions officielle

Windows 7 Starter : attention danger ?... (Presence PC - Actualite Logiciels, jeux videos)

Microsoft vient de clarifier le flou régnant autour de Windows 7 Starter qui sera vendu dans tous les pays, y compris les pays développés.Les versions de Windows 7Lors de l'annonce des différentes versions de Windows 7 (cf. « Les versions officielle

Attention danger travail... (Ergor.org)

 Peut-on considérer la question du travail sous l'angle du refus sans provoquer d'emblée la réprobation générale ? Est-il possible d'aborder le thème du chômage sans le présenter sous le signe exclusif de la tragédie, mais en y décelant au contraire un des moyens d'échapper aux griffes de l'exploitation et de reconquérir son temps de vie ? Attention danger travail en propose l'expérience en présentant une série d'entretiens avec des chômeurs qui ne paraissent ni accablés, ni désespérés.

Swissmedic a retiré huit médicaments du marché en six mois... (Edicom.ch - Suisse)

Dans deux cas, le danger pour la santé des patients était tel qu'il a fallu intervenir à leur domicile. Il s'agissait de deux médicaments contre le ...

Attention? au soleil !... (Les clés de l'actualité junior - Tout le site)

L'été, les vacances et les balades approchent' Le soleil aussi ! Mais il faut faire attention à ses rayons, qui peuvent être dangereux pour ta peau. Comme chaque année, un programme de sécurité solaire est lancé.

Neuroleptiques et médicaments anticonvulsivants... (Medisite, l'internet au service de la santé)

En cas de maladies psychiques graves (dépression profonde notamment) ou d'épilepsie, on peut être amené à prendre des anticonvulsivants et/ou des neuroleptiques. Attention, ces médicaments augmentent fortement l'appétit au moment des repas, ainsi que l'envie de manger entre les repas, d'où un risque de prise pondérale pouvant parfois dépasser 20 kilos (...) - Psychotropes : attention à la prise de poids !

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité