Actualités Sciences > Le Round Up programmerait la mort de cellules humaines















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Le Round Up programmerait la mort de cellules humaines

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Votre Santé - Round Up, une nouvelle étude sur la toxicité de quatre différentes formulations... ()

Une nouvelle étude sur la toxicité des “Roundup” montre le role clé des adjuvants qui renforcent la toxicité de la matière active glyphosate sur des cellules humaines. ...

Des Round-Up bientôt illégaux en France ?... ()

Le Mouvement pour les droits et le respect des générations futures (MDRGF), et Jacques Maret, un agriculteur également membre du Conseil d'administration du Crigen (le Comité de recherche et d'information indépendantes sur le génie génétique), demandent au ministre de l'agriculture, Bruno Le Maire, l'abrogation des autorisations de mise sur le marché (AMM) de trois formulations du Round Up (produit par Monsanto France). Cette demande s'appuie notamment sur les études de Gilles-Eric Séralini (1), qui estime que certaines formulations d'herbicides à base de glyphosate présentent un risque pour la santé publique et l'environnement. Elle est soutenue par Greenpeace France.

Nouvelle étude et nouvelle polémique sur les effets du Rounup... ()

Le Roundup® est l’un des herbicides les plus vendus au monde. Et la marque phare de la firme américaine Monsanto, qui s’est depuis spécialisée dans la commercialisation de semences OGM résistantes… à son propre produit. Pour la première fois nous signale cette semaine le MDRGF (Mouvement pour le droit et le respect des générations futures) , les mécanismes de la toxicité de quatre différentes formulations de Roundup® ont été mis en évidence dans une enquête publiée cette semaine par la revue scientifique américaine Chemical Research in Toxicology . Gilles-Eric Séralini, professeur de biochimie à l’université de Caen, affirme avoir élucidé les mécanismes de la toxicité du produit sur des cellules humaines .

L'usage des pesticides aurait augmenté aux USA depuis l'introduction des OGM en 1996, selon un rapport... ()

Selon le Mouvement pour le respect des générations futures (MDRGF), une nouvelle étude publiée par le scientifique américain Charles Benbrook, ex-membre de l'Académie des sciences des USA, montrerait ...

Cellules souches: des cellules reprogrammées par une nouvelle équipe... ()

Une nouvelle équipe de chercheurs a réussi à reprogrammer des cellules humaines pour qu'elles retrouvent les multiples potentialités de cellules souches embryonnaires, selon une étude publiée dimanche en ligne par la revue scientifique Nature.

Cellules souches: des cellules reprogrammées par une nouvelle équipe... ()

Une nouvelle équipe de chercheurs a réussi à reprogrammer des cellules humaines pour qu'elles retrouvent les multiples potentialités de cellules souches embryonnaires, selon une étude publiée dimanche en ligne par la revue scientifique Nature.

Clonage de cellules souches humaines: c'était vrai!... ()

Le Sud-coréen Hwang Woo-suk, mis au ban de la communauté scientifique pour avoir menti en annonçant avoir créé des cellules souches humaines par clonage, avait en réalité réussi à en produire, mais par parthénogenèse.

Des cellules souches humaines induites plurtipotentes ont été reprogrammées en précurseurs de cellules germinales... ()

29/01/2009 - Il est crucial, selon les auteurs, que le travail continue sur les cellules souches embryonnaires humaines à partir du matériel excessif provenant de fertilisations in vitro, matériel qui serait autrement détruit

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google