Actualités Sciences > Bibliothèque numérique















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Bibliothèque numérique

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Bibliothèque numérique... ()

De nombreux ouvrages anciens, ou dont les éditions sont épuisées, ne sont plus accessibles facilement aux botanistes. Depuis plus de deux ans, une petite équipe du réseau Tela Botanica travaille à la numérisation de ces ouvrages pour permettre une consultation par le plus grand nombre. La rubrique ouvrages numérisés de Tela Botanica rassemble des ressources numériques de qualité en botanique. Elle permet de mettre la copie des ouvrages en téléchargement ou en consultation sur Internet. Une bibliothèque (...)

Bibliothèque numérique de Tela : les nouveautés... ()

Flore des Lichens de Clauzade et Ozenda, Flore des Antilles de Duss, monographies sur les Rubus... la bibliothèque numérique de Tela Botanica s'enrichit quotidiennement. Découvrez les nouveautés. L'espace Bibliothèque réunit toutes les ressources documentaires disponibles sur le site de Tela Botanica : références bibliographiques, ouvrages numérisés, publications des membres du réseau (articles scientifiques, synthèses, récits de voyages...), outils pédagogiques... Que trouve-t-on dans cette bibliothèque ? Un moteur (...)

Soutenez le réseau Tela Botanica !... ()

RESEAU TELA BOTANICA - Le 30/10/2007 Chers Tela Botanistes, Le réseau Tela Botanica compte plus de 7 000 inscrits dans 80 pays et totalise environ 7000 visites journalières de son site Internet ! Les projets du réseau s'enrichissent chaque jour de nouvelles connaissances grâce à vous ! Alors un grand merci pour votre participation et pour votre soutien depuis plusieurs années. NOUVEAUTÉS DU SITE Les nouveautés de l'année 2007 sur le site de Tela Botanica (http://www.tela-botanica.org) sont les suivantes : (...)

Stage communication-environnement pour Tela Botanica... ()

Tela Botanica, réseau des botanistes francophones, propose un stage de 6 mois en communication-environnement à partir de janvier 2010. Depuis 10 ans, l'association Tela Botanica anime un réseau international de passionnés et professionnels de la botanique. Ses 11 000 membres contribuent chaque jour à l'enrichissement du site internet en partageant leur données grâce à des outils collaboratifs performants. L'association donne accès à l'ensemble de ces données grâce à un site Internet et une équipe jeune et dynamique, (...)

Quelques nouvelles du Réseau Tela Botanica... ()

Mise en ligne du rapport d'activité de l'année 2007 : Si vous souhaitez mieux connaître l'association Tela Botanica et ses actions en faveur de la botanique francophone, nous mettons à votre disposition le rapport d'activité de l'année 2007. Il est disponible sur notre site Internet à l'adresse : http://www.tela-botanica.org/page :reseau_bilans_activite Soutenir Tela Botanica par prélèvements automatiques réguliers : Comme annoncé fin 2007, Tela Botanica vient de mettre en place la possibilité d'apporter un (...)

La BNF accélère la numérisation de ses ouvrages ()

La BNF ouvre plusieurs chantiers qui doivent aboutir à : 300 000 ouvrages supplémentaires numérisés d'ici 2010, accessibles sur son nouveau site Gallica 2, et à un outil de sauvegarde des copies numériques des oeuvres. Budget : 26 millions d'euros.

Tela Botanica recrute son (sa) directeur (trice)... ()

L'association Tela Botanica est une structure régie par la loi 1901, crée en 1999 qui anime le réseau des botanistes francophones. Ses moyens d'actions reposent essentiellement sur l'animation de son site Internet http://www.tela-botanica.org et la conduite de projets partenariaux avec les membres du réseau et diverses structures publiques et privées. L'association emploie 10 salariés. Poste : L'association Tela Botanica recrute son(sa) directeur (trice). Cette fonction est assumée sous la responsabilité (...)

Des Tela-botanistes à Samoens ! ()

Rappelez-vous... Nous vous avions annoncé début juin les journées botaniques de Samoens. Tela Botanica a répondu présent à l'appel lancé par l'office de tourisme, organisateur de l'événement. Animateurs du stand Tela Botanica, Roselyne Brondex et Gérard Chevrot, membres haut-savoyards du réseau, reviennent pour nous sur les événements. Merci à tous les deux ! Paroles de tela-botanistes un public au rendez-vous Les journées de botanique de Samoëns se sont bien passées. La fréquentation de ces journées a été relativement (...)

Étudiant, à vous de jouer !... ()

Comment devient-on botaniste ? Quels sont les bons ouvrages pour se former ? Avec qui et quand aller sur le terrain pour herboriser ? Étudiant ou futur étudiant francophone, retrouvez toute l'information dont vous avez besoin sur l'Espace Étudiant de Tela Botanica. Enrichissez-le, partagez vos bons plans et construisez des projets collectifs ! Savoir utiliser efficacement le réseau Vous êtes déjà nombreux à utiliser la flore électronique de Tela Botanica pour rechercher une plante, ou à interroger les (...)

Création du comité scientifique et technique de Tela Botanica... ()

Le premier comité scientifique et technique de Tela Botanica s'est déroulé en toute convivialité les 13 et 14 juin à Saint-Bauzille-de-Putois (Hérault). Réunissant une vingtaine de membres, ce comité a pour but d'animer les débats scientifiques et d'accompagner le développement des projets au sein du réseau Tela Botanica. Un comité scientifique et technique, pour quoi faire ? Impliquer les personnes ressources du réseau dans l'animation scientifique et technique du réseau Tela Botanica, telle est la vocation de ce (...)

Reportage sur France 3 : Pl@ntNet et Tela Botanica... ()

La botanique à l'honneur dans le journal télévisé de France 3 Midi du vendredi 26 juin 2009, avec une présentation du projet Pl@ntNet et de Tela Botanica. Les plantes intéressent les média. Le reportage de France 3 part à la rencontre de la communauté scientifique et nous présente Pl@ntNet. Soutenu par Agropolis Fondation, ce projet doit permettre aux botanistes du monde entier d'échanger leurs connaissances en ligne. Voir l'article sur Pl@ntNet. France 3 fait aussi la part belle à Tela Botanica. Partenaire du (...)

Ça s'est passé en 2009 à Tela. Retour sur les nouveautés en ligne... ()

Ça ne vous aura pas échappé, le réseau Tela Botanica utilise sans modération les outils numériques. Vous pouvez désormais nous retrouvez sur tous vos réseaux préférés ainsi que sur notre site www.tela-botanica.org ! Pour ceux qui auraient été privés d'Internet en 2009, voici cinq exemples de nouveautés en ligne que nous vous faisons partager. 1. De nouveaux espaces d'échanges et de partage sur Facebook, Twitter, Delicious Une page Tela Botanica sur Facebook En devenant fan de Tela Botanica, vous êtes (...)

Botaniste systèmaticien ()

Tela Botanica est une association qui anime le réseau des botanistes francophones. Son activité est centrée sur l'animation de son site Web http://www.tela-botanica.org en relation avec les membres du réseau. Son siège sociale est à l'Institut de Botanique de Montpellier. Le candidat recherché aura la responsabilité des projets collaboratifs demandant de solides connaissances en botanique, taxinomie et nomenclature. Missions : 1) Organise et programme la réalisation des projets Assume la responsabilité des (...)

Google va numériser les ouvrages de la BNF... ()

La Bibliothèque nationale de France est sur le point de confier à Google la numérisation de ses ouvrages

Bibliothèque numérique en ligne... ()

Gallica propose un accès à 90 000 ouvrages numérisés (fascicules de presse compris), à plus de 80 000 images et à plusieurs dizaines d'heures de ressources sonores. Cet ensemble constitue l'une des plus importantes bibliothèques numériques gratu

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement