Actualités Sciences > Découverte majeure sur les supraconducteurs: bientôt à température ambiante ?















Dictionnaire en ligne
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Découverte majeure sur les supraconducteurs: bientôt à température ambiante ?... (Techno-Science.net)

Une équipe de chercheurs dirigée par le professeur Louis Taillefer, de l’Université de Sherbrooke,...

0344 - Supraconducteur à température ambiante (Actualités Imaginascience)

C'est peut-être le Graal de la Physique : obtenir des supraconducteurs à température ambiante permettrait principalement d'économiser beaucoup d'énergie. Cette actualité qui pourrait être révolutionnaire est aussi l'occasion de revoir ce qu'est la supraconductivité.

Découverte d'un état super-isolant... (Techno-Science.net)

Une équipe de chercheurs dirigée par le Prof. Dr. Christoph Strunk du laboratoire basse température...

Découverte d'un gène lié à la narcolepsie... (Techno-Science.net)

Une équipe de chercheurs dirigée par le professeur Katsushi Tokunaga de l'université de Tokyo a...

Un supraconducteur à haute température critique... avec du fer !... (Futura-Sciences.com - Actualités quotidiennes sur les Sciences et les Technologies)

La faisabilité de supraconducteurs à température ambiante fait rêver les ingénieurs et les physiciens depuis la découverte des supraconducteurs à haute température critique en 1986. Ces matériaux prometteurs étaient jusque-là confinés à des composés du cuivre mais des chercheurs japonais viennent d'en réaliser à l'aide d'un matériau basé sur du fer.La supraconductivité a été découverte au début du siècle dernier par hasard. En 1911, alors qu'il travaillait sur la résistivité du mercure à la température de liquéfaction de l'hélium, sous la direction du physicien hol...

Découverte majeure contre la maladie de Hodgkin... (Cyberpresse: SCIENCES)

La découverte d'un professeur de l'Université de Sherbrooke pourrait paver la voie à l'élaboration d'un nouveau traitement contre la maladie de Hodgkin.

Diagnostic du cancer ovarien: percée majeure à l'UdeS... (Cyberpresse: SCIENCES)

Une percée «majeure» visant à faciliter le diagnostic du cancer ovarien, et ce faisant son traitement, vient d'être faite par une équipe de chercheurs de l'Université de Sherbrooke (UdeS).

Comment rendre un cristal conducteur (Techno-Science.net)

Une équipe de chercheurs de l'Université de Californie à Davis (UC-Davis) dirigée par le professeur...

Où naissent les étoiles massives ?... (Futura-Sciences.com - Actualités quotidiennes sur les Sciences et les Technologies)

Une équipe de chercheurs dirigée par Annie Zavagno et Lise Deharveng, du Laboratoire d'Astrophysique de Marseille (LAM-OAMP, CNRS et Université de Provence) vient d'identifier, pour la première...

Découverte d'une nouvelle région chromosomique associée à la maladie de Crohn... (Brèves et Dépêches Diététique et Nutrition)

Une équipe de recherche de l'université de liège, dirigée par le Professeur Edouard Louis, vient de mettre en évidence une nouvelle région chromosomique impliqué dans la maladie de Crohn, laissant présager de nouveaux traitements contre cette maladie.

Nouvelle découverte sur le régime alimentaire des ours des cavernes... (Techno-Science.net)

Une équipe de chercheurs franco-belges dirigée par Stéphane Peigné, paléontologue au Centre de...

Epais de quelques atomes, un film de cuprate reste supraconducteur... (Futura-Sciences.com - Actualités quotidiennes sur les Sciences et les Technologies)

Une petite pierre de plus dans l'édifice des travaux sur les supraconducteurs à hautes températures critiques vient d'être apportée par des chercheurs du Brookhaven National Laboratory. Ils ont montré que le phénomène pouvait exister dans un cuprate épais de quelques atomes seulement. En 1986, la découverte que des composés basés sur des oxydes de cuivre et constituant des sortes de céramiques pouvaient devenir supraconducteurs, non pas en dessous de quelques kelvins mais à plusieurs dizaine...

Espagne : La télédétection pour calculer le potentiel de production viticole... (Pour suivre l'actualité du vin : nos contenus économiques)

Une équipe de chercheurs de l’Université de Leon et de l’Université de St Jacques

Faux-jumeaux : l'influence du garçon... (Le Blog Bebe)

Nouvelle découverte surprenante des chercheurs : une femme a moins de chances de se marier et d'avoir des enfants si elle a un frère jumeau ! L'équipe de chercheurs dirigée par Virpi Lummaa, de l'Université de Sheffield (Grande-Bretagne), a basé...

Nouvelle chaire sur l'efficacité énergétique industrielle à Sherbrooke... (Vision Durable : développement durable)

75 % de l'énergie consommée par l'industrie canadienne se perd dans la nature, affirme le professeur Nicolas Galanis de l'Université de Sherbrooke, surtout sous forme de chaleur...

 Sites de l'annuaire

Voici des sites figurant dans notre annuaire (inscription gratuite) :

 Autres actualités


Offre d'hébergement web professionnel
Hébergement web
Le Dico du Net
fait confiance à Sivit
pour son hébergement
Testez Sivit à partir de :
1,90 EUR HT/mois
(garantie 30 jours satisfait ou remboursé)
Publicité