Fabien Henry et Toulon Provence Méditerranée-COYC Hyères-FRA 83 occupent de nouveau la tête du Tour de France à la voile à l’issue des trois régates remportées vendredi à Saint-Cyprien (Pyrénées-Orientales) par Elcimaï-Ville de Marseille (Dimitri Deruelle), Tahiti et ses îles (Teva Plichart) et Perpignan Méditerranée (Paul McKenzie).
Les deux régates du Tour de France disputées samedi à Saint-Cyprien ont été remportées respectivement par Bienne Voile (Thomas Studer) et Les Saisies - INSA (Sylvain Leboeuf). Revenu aux commandes depuis la veille, Toulon Provence Méditerranée-COYC Hyères (Fabien Henry) conserve la première place du classement général, devant Tahiti et ses îles (Teva Plichart).
A l’issue d’une étape de ralliement entre Port Bourgenay et Royan remportée dimanche par Tahiti et ses îles-FRA 10, devant Elcimaï-Ville de Marseille-FRA 13 et BRED, le Toulon Provence Méditerranée-COYC Hyères-FRA 83 de Fabien Henry occupe toujours la tête du classement général du Tour de France.
A la barre de Elcimaï-Ville de Marseille, Dimitri Deruelle a remporté dimanche le parcours de ralliement (36 milles) entre Saint-Cyprien et Roses (Espagne) et pointe désormais en deuxième position du classement général derrière le Toulon Provence Méditerranée-COYC Hyères de Fabien Henry. Prochaine étape : Roses - Port-Barcarès, mardi.
Toulon Provence Méditerranée-COYC Hyères remporte, lundi, sa troisième étape sur le tour de France, bouclant en tête la halte séparant Paimpol de Port-Poulmic. Ile-de-France FRA 51 termine deuxième quand Saint-Malo Purflo team SNBSM-FRA 18030 vient compléter le podium. Au Général, Toulon Provence Méditerranée-COYC Hyères-FRA 83 tient la corde devant Ile de France-FRA 51 et Tahiti et ses îles-FRA 10.
A la veille des dernières épreuves du Tour de France, le bateau Toulon Provence Méditerranée, skippé par Fabien Henry, est d’ores et déjà assuré de remporter l’édition 2007 après deux succès (sur trois régates) décrochées vendredi à Marseille.
Entre 8 et 10 nœuds de vent ont soufflé dans les voiles des vingt-sept M 30 du Tour de France à la Voile 2008 aujourd'hui. Partis du ponton ce matin, les concurrents ont couru deux manches devant Dunkerque. Ce sont deux favoris qui ont remportés les épreuves du jour : l'équipage de Vincent Portugal (Nouvelle-Calédonie) et celui de Dimitri Deruelle (Elcimaï - Ville de Marseille). Au classement général, Toulon Provence Méditerranée - COYCHyères (Fabien Henry) reste en tête, à un point seulement des Marseillais ! Les concurrents prendront le départ du ralliement pour Dieppe ce soir à 19 heures.
Sylvain Chtounder (BRED) a remporté lundi la régate du Tour de France disputée à Royan, devant Frédéric Gauthier (EIGSI - Charente-Maritime) et Sylvain Leboeuf (Les Saisies - INSA). Seulement quinzième à la barre d’Ile de France, Victor Lanier et Nicolas Pauchet ont profité de la 20eme place de Fabien Henry (Toulon Provence Méditerranée COYC Hyères) pour s’emparer des commandes du classement général.
La baie de Marseille a été le théâtre de nombreux rebondissements en cette avant-dernière journée du Tour de France à la Voile 2007. Ainsi, si Toulon ...
Elcimaï - Ville de Marseille remporte haut la main le dernier ralliement !
Partis ce matin de Marseille, les M 30 ont navigué dans un vent irrégulier jusqu'à Hyères - Toulon Provence Méditerranée. De vingt nœuds ce matin à deux dans l'après-midi, le vent n'a cessé de mollir, pour être quasiment absent sur la fin de parcours ! Sans compter les fréquentes bascules qui ont souvent bouleversé le classement... Elcimaï - Ville de Marseille (Dimitri Deruelle) termine en grand vainqueur de cette journée, avec plus de vingt minutes d'avance sur le second Courrier Dunkerque (Daniel Souben) !
Un blog pour suivre l'événement Tour de France à la Voile, pendant un mois seulement, et découvrir non seulement l'équipage Tahiti et ses îles, skipper par Teva Plichart, et connaître un peu mieux l'intensité de la vie nautique, de la voile, de la plaisance, en Polynésie française.
Quel suspense! La dernière étape de ralliement du Tour de France entre Sainte-Maxime et Toulon-Hyères a encore resserré le classement général entre les équipes de tête: 11e de l'étape, Défi Partagé Marseille reste en tête, mais les hommes de Dimitri Deruelle ne comptent plus que 8,75 points d'avance sur Ile-de-France, 4e du jour.
Le vainqueur de cette étape de ralliement, Toulon Provence Méditerranée – COYCHyères, est arrivé un peu moins de douze heures après le départ de Cherb ...
La flotte du Tour de France à la Voile est arrivée à Saint Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales, où débutera dès demain le troisième et dernier tiers du parcours, en Méditerranée.
C’est sous le soleil, dans un vent de secteur Sud Est oscillant entre 5 et 7 nœuds que s’est déroulée la première journée de régates du Grand Prix Atlantique Mumm30 en baie de Pornichet. Au terme de trois parcours bananes âprement disputés, Dimitri Deruelle, sur Elcimaï – Ville de Marseille, s’empare de la tête du classement général provisoire grâce à une belle régularité et se positionne déjà comme possible vainqueur du Grand Prix Atlantique 2008.