Actualités Sports et loisirs > Challenge espoir Bretagne : 15 skippers participent au challenge















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Challenge espoir Bretagne : 15 skippers participent au challenge

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Challenge espoir Bretagne : 15 skippers participent au challenge... ()

Le mois de mars est une période très importante pour 15 jeunes skippers de moins 25 ans disputant la sélection du challenge espoir région Bretagne. Un seul sera sélectionné, et le lauréat du challenge se verra fournir pendant deux ans un bateau monotype de type Figaro, un budget de fonctionnement, ainsi qu’une assistance et une [...]

15 jeunes skippers présélectionnés... ()

15 jeunes skippers ont été présélectionnés sur dossier ce mardi 19 février pour participer au Challenge Espoir Région Bretagne. La sélection sur l’eau, organisée par la FFVoile, débutera lundi 3 mars par des épreuves en équipage. La Région Bretagne est le nouveau partenaire du Challenge Espoir lancé en 1993.

Le Club des Cinq... ()

Parmi les 15 jeunes skippers qui ont couru la première phase de sélection en équipage du Challenge Espoir Région Bretagne, le jury en a retenu cinq. Les jeunes hommes aux personnalités et aux profils différents, se confronteront sur l'eau en solitaire à partir du 31 mars 2008 à Port-la Forêt.

Suspense, quand tu nous tiens ... ()

À une journée de la fin de cette finale du Challenge Espoir Région Bretagne, quatre des cinq finalistes peuvent encore prétendre à la sélection. Demain, deux manches restent à disputer dans une brise qui s'annonce très paresseuse. Deux nouvelles manches ont été lancées aujourd'hui dans le cadre de la finale du Challenge Espoir Région Bretagne, à la faveur d'une petite brise tactique et technique.

Anthony Marchand est le nouveau skipper Espoir Région Bretagne... ()

Après plusieurs semaines d’épreuves de sélection, Anthony Marchand succède à François Gabart, devenant ainsi le skipper de l’"Espoir Région Bretagne" pour deux ans. Déjà parmi les cinq  finalistes du Challenge Espoir Région Bretagne en 2008, Anthony Marchand monte cette année sur la première marche du podium. Il représentera donc la Bretagne sur toutes les courses en [...]

Ça se précise... ()

Après trois journées de sélection, le jury du Challenge Espoir Région Bretagne commence à y voir plus clair... « Nous nous concentrons désormais sur la capacité des jeunes skippers à mener un équipage, à jouer un rôle de leader », explique Christian Le Pape. Il ne reste plus que deux jours de tests en mer pour déterminer qui restera pour la sélection finale. Réponse demain, vendredi.

SPONSORING : Le Challenge Espoir qui a sacré Josse, Cammas ou Elies cherche un nouveau partenaire... ()

Remporter le Challenge Espoir Crédit Agricole est l'objectif avoué de nombreux régatiers qui rêvent de devenir skippers professionnels. Il faut dire que, pour un jeune de moins de 25 ans, porter le maillot vert et blanc, c'est entrer dans la course au large par la grande porte avec (...)

Cinq finalistes en lice pour la victoire !... ()

Après une semaine de sélection en équipages, le jury du CHALLENGE ESPOIR REGION BRETAGNE a retenu cinq finalistes parmi les 15 jeunes skippers en lice. De l'avis de tous, ils sont très bons et, pour la phase de sélection finale en solitaire, « ils ne vont pas laisser leur part au chien ... » Ca promet ! Pure coïncidence, la sélection est 100% bretonne. Anthony Marchand, Quentin Poroy, Simon Troel, Vincent Vilboux et Julien Villion se retrouveront sur l'eau à partir du 12 octobre. Le lauréat sera connu le 16 octobre.

La Région Bretagne à la recherche d'un Espoir... ()

Jean-Yves Le Drian, président du Conseil régional, a annoncé ce jour que la Région devenait le nouveau partenaire du Challenge Espoir. Ce programme de formation original permet d’accompagner, pendant 2 ans, un jeune skipper dont l’ambition est de faire de la course au large son métier. Le nom du lauréat sera connu début avril, au terme d’une série d’épreuves de sélection en mer et à terre.

Une première journée révélatrice... ()

Hier, un vent sélectif a soufflé dans les voiles des Figaro Bénéteau du Challenge Espoir Région Bretagne, une brise piégeuse pour skippers encore peu aguerris à leur monture... Journée difficile donc pour les challengers, mais terriblement instructive pour les examinateurs... Ce mardi, les jeunes navigateurs devront d'abord répondre à des questions théoriques (météo, règles de course, bon sens...), suivies de tests physiques, avant de retourner sur l'eau.

Début des épreuves en équipage pour les 15 challengers ()

C'est aujourd'hui lundi que débute la deuxième phase du CHALLENGE ESPOIR REGION BRETAGNE. Les quinze jeunes de moins de 25 ans retenus sur dossiers vont participer à des épreuves sur l'eau en équipage, à des épreuves physiques et à des entretiens à terre. Ils seront jugés par les cadres techniques du centre d'entraînement Finistère Course au Large et de la FFVoile ainsi que par des skippers du pôle.

Challenge de l'espoir · 83 jeunes gagnants... ()

Après 300 kilomètres de vélo, l'ascension d'une montagne, du canot et de l'escalade, la plupart des 83 jeu­nes du Challenge de l'espoir sont rentrés à Québec en disant qu'ils ve­naient de vivre la semaine de leur vie. (Journal de Québec)

Anthony Marchand nouvel Espoir Région Bretagne... ()

Dès le début de cette finale, Anthony Marchand faisait preuve d'une évidente assurance devant Quentin Ponroy, Simon Troel, Vincent Vilboux et Julien Villion. En remportant hier mercredi, avant-dernière journée de ce Challenge, les 4 courses qu'il a disputées, Anthony Marchand prenait un très sérieux ascendant sur ses adversaires. Il représentera la Bretagne en étant le nouveau SKIPPER ESPOIR REGION BRETAGNE pour les deux saisons à venir. Il succède ainsi à François Gabart qui était présent pour le féliciter et lui confier, non sans un pincement au coeur, les clés du Figaro Bénéteau ESPOIR REGION BRETAGNE.

C'est parti pour la sélection !... ()

Le Challenge ESPOIR REGION BRETAGNE a débuté mardi dernier à Port la Forêt par la première phase de la sélection. Quinze jeunes de moins de 25 ans ont été retenus sur dossiers pour participer à la deuxième phase. Elle consistera en des tests à terre et sur l'eau en équipage à partir du 28 septembre prochain. La troisième et dernière phase en solitaire, qui désignera le lauréat, aura lieu du 13 au 16 octobre.

Busby seo challenge... ()

Busby SEO challenge What is busby seo challenge Busby seo challenge is a seo contest. The target is to be first on google with the keyphrase « busby seo challenge ». Axe-Net will not participate this year because we will never have time to do it seriously. The contect is organised by an autralian company working on web solutions. The three first winners will respectively win 5000, 2000 and 500 australian dollars. The end of the contest bysby seo challenge is on 31 aug...

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement