Actualités Sports et loisirs > Damien Seguin a mis les voiles sur Qingdao !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Damien Seguin a mis les voiles sur Qingdao !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Damien Seguin a mis les voiles sur Qingdao !... ()

Si le rideau est tombé il y a peu sur les Jeux Olympiques de Pékin, la flamme n’en est pas pour autant définitivement soufflée. En effet, du 6 au 17 septembre 2008 se dérouleront les Jeux Paralympiques relançant avec eux l’esprit de cette compétition planétaire. Parmi les meilleures chances de médailles au sein de la délégation française, le navigateur Damien Seguin a pris, ce week-end, ses quartiers à Qingdao, site des épreuves de voile.

Damien Seguin et Bruno Jourdren espoirs en Or !... ()

Moins d’un mois après la fin des Jeux Olympiques, c’est au tour des Jeux Paralympiques d’occuper le devant de la scène à Pékin. Dès demain, la cérémonie d’ouverture lancera le début des épreuves et pour la voile, les premières courses seront lancées dès lundi sur le même plan d’eau que les JO, celui de Qingdao.

Deux médailles d'argent françaises en voile paralympique... ()

Les deux sélectionnés aux Jeux Paralympiques de Qingdao, Damien Seguin et l’équipage de Bruno Jourdren, ont apportés aujourd’hui deux nouvelles médailles d’argent à la France. Dans ces deux séries que sont le 2.4, quillard monoplace, et le Sonar, quillard à trois équipiers, il aura fallu attendre les ultimes instants de compétition pour connaître le dénouement. Car cette dernière journée n’a pas souri de la même manière aux deux espoirs français.

Damien Seguin Vice Champion du Monde Open de 2.4m... ()

Médaillé d’argent à Pékin en septembre dernier à l’occasion des derniers Jeux Paralympiques, Damien Seguin vient à nouveau de démontrer qu’il est l’un des hommes forts du circuit mondial de 2.4M. La semaine dernière, à Las Palmas aux Canaries, le navigateur s’est octroyé la deuxième place lors des Championnats du Monde Open de la série. Déjà champion du monde en titre en handisport, le voici donc définitivement installé au plus haut de la hiérarchie. De quoi conclure en beauté une saison 2008 dont Damien aura honoré de son talent tous les rendez-vous.

Damien Seguin chercheur d’Or !... ()

Dans un peu plus de deux mois, Damien Seguin, le médaillé d’or d’Athènes 2004, a rendez-vous avec Pékin et les Jeux Paralympiques. Depuis le début de la préparation de cette nouvelle échéance, celui qui n’a laissé que très peu de victoires à ses concurrents ces dernières saisons, affiche des ambitions légitimes.

Gitana 13 de Dalian à Qingdao... ()

Le maxi-catamaran aux couleurs du Groupe LCF Rothschild poursuit son aventure asiatique et a mis le cap au Sud, vers Qingdao, ce matin à 5h4658’’ TU. Ville de la province chinoise de Shandong, Qingdao accueillera les épreuves de voile des prochains Jeux Olympiques.

Feu vert pour Damien Seguin... ()

Il y a un an l’organisation de la Solitaire Afflelou Le Figaro, avec l'accord de la Fédération Française de Voile, refusait d’inscrire Damien Seguin à ...

Voile: Qingdao, petit temps et grosse chaleur... ()

Les régates de voile des jeux Olympiques de Pékin 2008 se disputeront à Qingdao, à 550 km au sud-est de Pékin, sur un plan d'eau qui n'a pas une bonne réputation en raison du peu de vent qui y souffle et de la houle, mais où les Chinois veulent développer la plaisance.

Damien Seguin vainqueur de la Semaine de Kiel... ()

Décidément rien ne lui résiste ! Après un début de saison sans faute, Damien Seguin poursuit sur sa lancée et vient de remporter la Semaine de Kiel au terme de treize confrontations disputées dans des conditions ventées. La bagarre aura été belle entre le champion du monde de 2.4M en titre et le hollandais Thierry Schmitter, son dauphin en Allemagne. Il aura fallu attendre la toute dernière régate pour voir Damien s’imposer et marquer un nouvel avantage psychologique dans la dernière ligne droite avant les Jeux Paralympiques de Pékin.

Damien Seguin en maître à Kiel... ()

Un an après sa dernière régate en 2.4mR et pour sa seule compétition de l’année à bord du support olympique, Damien Seguin vient de régner sans partag ...

Venez vous confronter à Damien Seguin... ()

L’association Des Pieds et Des Mains et le navigateur Damien Seguin vous convient à participer à la POZIGOTE Race, le dimanche 2 avril 2006 à Concarne ...

Jeux Paralympiques : les athlètes en piste... ()

EN IMAGES - Moins de deux semaines après la clôture des Jeux Olympiques, la 13e édition des Jeux Paralympiques s'ouvre samedi à Pékin dans le Nid d'oiseau. Forte de 121 athlètes, la délégation française visera une soixantaine de médailles.

Jeux Paralympiques : les athlètes en piste... ()

EN IMAGES - Moins de deux semaines après la clôture des Jeux Olympiques, la 13e édition des Jeux Paralympiques s'ouvre samedi à Pékin dans le Nid d'oiseau. Forte de 121 athlètes, la délégation française visera une soixantaine de médailles.

Félicitations et encouragements adressés par Jean-Marc Ayrault aux Nantais des JO... ()

[Ville de Nantes] Les Jeux olympiques de Pékin s'achèvent en toute beauté pour nos trois athlètes nantais sélectionnés. Au nom de l'ensemble des Nantais, je tiens tout d'abord à adresser mes chaleureuses félicitations à Julien Bontemps pour sa magnifique médaille d'argent en planche à voile (...) Mes encouragements vont désormais à Gilles de La Bourdonnaye, Audrey Le Morvan, Ronan Pallier et Damien Seguin, qui s'apprêtent à rejoindre Pékin pour y disputer dans quelques jours les Jeux paralympiques.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement