Actualités Sports et loisirs > Fortis: un ultime scénario alternatif















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Fortis: un ultime scénario alternatif

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Fortis: un ultime scénario alternatif... ()

En attendant les prochaines assemblées, où nous vous appelons toujours à voter NON au projet BNP Paribas, nos explications sur le plan B.

Affaire Fortis: du neuf depuis ce 30 janvier... ()

Test-Achats avait raison de dire que le prix de la transaction Fortis BNP Paribas n'était pas correct. Faites entendre votre voix lors des assemblées générales de Fortis des 11 et 13 février.

Fortis: mandatez-nous encore!... ()

Les assemblées générales du 28 avril à Gand et du 29 avril à Utrecht approchent. Une fois de plus, nous vous appelons à y assister ou à nous mandater.

Fortis: Modrikamen et Deminor plus que jamais en faveur du "stand alone"... ()

Le cabinet d'avocats Modrikamen, le cabinet de conseils Deminor, l'association Test-Achats et l'ADAF ont présenté lundi, une semaine avant les assemblées générales des actionnaires de Fortis holding, un ultime scénario en faveur d'un stand alone de Fortis banque. Ce scénario, mis au point ces derniers jours avec l'aide de banquiers de premier ordre, prévoit en substance un retour de Fortis banque dans le giron du holding, par le biais d'un apport par l'Etat belge de 50% + 1 des actions de Fortis banque à Fortis holding, afin de reconstituer le modèle à succès de la bancassurance. Ce plan B prévoit également une Fortis banque recentrée sur ses activités de base et sur des activités moins risquées. Moyennant notamment des départs naturels de 1.500 personnes sur trois ans, ainsi que des départs à la prépension, Fortis banque serait capable de générer entre 1,6 et 1,8 milliard d'euros de bénéfices annuels à l'horizon 2011, ont défendu devant la presse Me Modrikamen et Pierre Nothomb (Deminor). Afin de pouvoir donner vie à ce projet alternatif, Modrikamen, Deminor, Test-Achats et l'ADAF appellent les actionnaires de Fortis à voter non aux transactions avec BNP Paribas lors des assemblées générales des 28 et 29 avril prochains. Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. Merci de le signaler à la rédaction en cliquant ici | © RTL Digital - 200...

Fortis : mandatez-nous 3 fois !... ()

Le prochain rendez-vous capital approche : les assemblées générales du 11 février à Bruxelles et du 13 février à Utrecht. Une fois de plus, nous vous appelons à y assister ou à nous mandater.

Fortis: une première victoire... ()

Test-Achats et Budget Hebdo étaient présents aux récentes assemblées générales extraordinaires de Fortis et ont fait entendre leur voix, tant à Utrecht qu'à Bruxelles.

Luxembourg - BNP Paribas : 900 millions d'euros dégagés en 2012 grâce à Fortis.... ()

L'intégration à la banque française BNP Paribas de la belge Fortis devrait permettre au groupe de dégager 900 millions d'euros de synergies annuelles à partir de 2012.

Fortis: pour Axel Miller, le "stand alone" est viable et crédible... ()

Je pense en effet qu'un scénario stand alone pourrait constituer une alternative viable et crédible au projet d'adossement à BNP Paribas qui est soumis à l'AG de Fortis des 8-9 avril prochains, dit M. Miller.Pour l'ex-CEO de Dexia, le gouvernement belge a pris les bonnes décisions quand il a racheté 49,5% du capital de Fortis. Mais ensuite on aurait pu développer un scénario alternatif dans lequel l'Etat aurait été actionnaire pendant 3 à 5 ans, dit M. Miller. Il dit constater que la Belgique est le seul pays à s'être défait de sa première banque de dépôts et de crédits. Il est dommage qu'une seule option soit proposée aux actionnaires. Lors des assemblées, ils n'auront pas la possibilité de se prononcer sur un scénario alternatif. C'est un faux choix qu'on leur présente. C'est une occasion perdue de poser une question avec une vraie alternative stratégique, basée sur un projet industriel et social clair, dit-il. Interrogé sur la possibilité de prendre des fonctions chez Fortis en cas de stand alone, M. Miller dit que la question ne se pose pas. Il ajoute qu'il n'est pas derrière le scénario du stand alone défendu par le cabinet Modrikamen. Non. Je suis un observateur externe qui, comme beaucoup d'autres, estime qu'il aurait été utile de développer une alternative au projet BNP Paribas, dit-il.Article original publié sur RTL info.be | Si vous lisez cet article dans son intégralité sur un autre site que RTLinfo.be c'est qu'il a été reproduit illégalement et sans autorisation. ...

Aubange / Athus - Ne pas laisser déshabiller l'hôpital... ()

À l'unanimité, le conseil communal a refusé de voter le plan stratégique que Vivalia proposera lors de son assemblée générale.

La Tribune pourrait voter une grève lundi... ()

Les journalistes du quotidien, réunis en assemblée générale vendredi, ont décidé de consacrer la Une de lundi à l'affaire. Ils se disent prêt à voter la grève, si leur situation n'évolue pas.

BNP Parisbas - Fortis : Une fraude aux marchés publics ?... ()

Dans le dossier Fortis, un petit actionnaire mécontent croit qu’il peut casser par la justice l’accord établi entre BNP Paribas et Fortis. Il saisit la justice en extrême urgence avec de nouveaux arguments à l’appui. Dans le dossier Fortis, va-t-on vivre le même scénario qu’en décembre dernier lorsque l’accord entre BNP Paribas et la banque Fortis [...]

Fortis : les actionnaires disent «non» à BNP Paribas... ()

A une très courte majorité, les actionnaires de Fortis ont rejeté le plan de sauvetage de la banque, dont dépendait sa reprise par la Française BNP Paribas.

Fortis : les actionnaires disent «non» à BNP Paribas... ()

A une très courte majorité, les actionnaires de Fortis ont rejeté le plan de sauvetage de la banque, dont dépendait sa reprise par la Française BNP Paribas.

Banque - Et si BNP-Paribas sortait gagnante de l'affaire Fortis ?... ()

Donné pour mort il y a un mois, l'accord entre BNP-Paribas et Fortis est sur le point de renaître de ses cendres. L'Etat belge aurait consenti à augmenter ses garanties. BNP prendrait 70% de Fortis Bank et 25% de Fortis Insurance. Décryptage.

Fortis: 1.600 départs naturels en 3 ans en cas de "stand alone"... ()

Le scénario du "stand alone" s'accompagnerait de 1.600 départs naturels en 3 ans chez Fortis, loin du chiffre des 5.500 emplois perdus cité ce mardi dans la presse, a affirmé Me Bonhivers, du bureau Modrikamen. Des actionnaires familiaux proposent un plan alternatif Le dossier Fortis reste dans l'impasse Fortis: le Stand Alone coûterait 5.500 emplois Vers notre dossier spécialRéagissez sur notre forum

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement