Actualités Sports et loisirs > Groupe Bel premier au rocher de la Giraglia !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Groupe Bel premier au rocher de la Giraglia !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Groupe Bel premier au rocher de la Giraglia !... ()

A la faveur de la nuit, Kito de Pavant a réussi à prendre la tête de la Giraglia Rolex Cup. A 16h30, seuls 64 voiliers avaient déjà contourné le rocher de la Giraglia. Les conditions météorologiques ne devraient pas favoriser la flotte qui évolue actuellement au ralenti avec un vent très faible, de seulement 4 nœuds.

Du très gros à la Giraglia ()

Dans moins de trois semaines, une flotte de près de 200 voiliers prendra le départ de la 54è édition de la Giraglia Rolex Cup. Cet événement unique où ...

Bataille de super-yatchs en Méditerranée... ()

Créée en 1953, la Giraglia Rolex Cup réunit tous les ans quelques-uns des plus beaux voiliers du monde. Cette année, la course, qui avait Maud Fontenoy pour invitée d'honneur, a vu la victoire d' Alfa Romeo, magnifique pur-sang des mers. Les bateaux sont partis le 10 juin de Saint-Tropez, mettant le cap sur Gênes après avoir viré le rocher de la Giraglia au nord de la Corse.

Un équipage 100% français remporte la Giraglia Rolex Cup... ()

Fissa, le A40rc d'Ettore Yachting vient non seulement de remporter la Giraglia Rolex Cup au classement en temps compensé, mais également le Trophée du classement combiné : régates côtières et course de la Giraglia. Une consécration pour l'équipage de Philippe Ettore, distributeur de la marque Archambaud pour la Méditerranée.

Du très gros à la Giraglia ()

Dans moins de trois semaines, une flotte de près de 200 voiliers prendra le départ de la 54è édition de la Giraglia Rolex Cup. Cet événement unique où se mêlent professionnels et amateurs, est attendu par la plupart des compétiteurs comme le premier grand rendez-vous de la saison estivale des courses en méditerranée.

Bon départ pour la Giraglia... ()

Les 159 participants de la Giraglia Rolex Cup 2007 ont prit le large aujourd’hui, à 13h00, pour rejoindre Gênes, dans un vent de force 2 de secteur su ...

Calmina et Aurora remportent la Giraglia Rolex cup... ()

Calima, le voilier espagnol de Javier Pujol, remporte la victoire en temps compensé de la Giraglia Rolex Cup 2009, dans la catégorie IRC. Aurora, quant à lui, termine premier de la catégorie ORC. Cette édition 2009 a été marquée par des conditions favorables pour les unités de 40 pieds, qui s'octroient toutes les premières places.

La Giraglia en ligne de mire... ()

L'attente aura finalement été de courte durée, dans la baie de Saint-Tropez, pour les 202 monocoques au départ de cette 54ème édition de la Giraglia Rolex Cup. A 12h15, les classes 2 à 5 s'élançaient vers la première bouée de dégagement.

Clap de fin de la 56e édition de la Giraglia Rolex Cup... ()

Le Yacht Club Italiano, installé sur le port de Gênes a accueilli depuis jeudi dernier l'ensemble des participants de cette 56e édition de la Giraglia Rolex Cup. Samedi midi, les vainqueurs de classe ont été récompensés par différents Trophées mais également par des montres Rolex Submariner. Ce cru 2008 restera dans les mémoires comme une magnifique édition pendant laquelle les conditions auront permis à Neville Crichton sur Alfa Romeo de battre enfin son record après trois tentatives.

Nouveau record de participation pour la Giraglia Rolex Cup !... ()

La grande classique de la méditerranée ne cesse de battre des records. Ainsi, ce sont 219 monocoques qui se rassembleront dans le port de Saint-Tropez à partir du samedi 13 juin, pour la 57e édition de la Giraglia Rolex Cup, qui se déroulera du dimanche 14 juin au samedi 20 juin.

Atalanta II et Alfa Romeo dominent la compétition... ()

Pour cette première journée des régates côtières de la Giraglia Rolex Cup, les conditions météorologiques ont été presque parfaites. Poussés par un vent d’est de 10 nœuds, 153 participants se sont élancés à 11h30 sur un parcours long de 29 milles. Après 3 heures de course, Alfa Romeo, comme à son habitude et sans concurrence réelle remporte la victoire en temps réel.

Passage nocturne... ()

42 heures après le départ de la Rolex Fastnet Race, seuls trois monocoques ont déjà franchi le rocher du Fastnet à la pointe sud de l'Irlande. C'est vers 2h30 du matin, heure française, qu'ICAP Leopard a franchi le fameux rocher, suivi par Beau Geste vers 6h30 et Ran vers 7h15. Le gros de la flotte évolue actuellement à la pointe sud-ouest de la Cornouailles, dans des conditions météorologiques plus que légères et toujours au près.

DEPARTS RETARDES POUR LES 190 PARTICIPANTS DE LA GIRAGLIA RO... ()

A quelle heure partiront-ils ? Telle est la question que l'on pouvait lire sur les lèvres des organisateurs de la course et des badauds, tous rassemblés dans le port de Saint-Tropez pour le départ de la 57e course longue de la Giraglia Rolex Cup. La lecture des fichiers météo présageait, en effet, des retards sur le lancement des procédures. Initialement prévu à midi, le premier des trois départs a finalement été donné à 13h1O.

Vacation avec Kito de Pavant au large de la Sardaigne... ()

Joint par téléphone cet après-midi, le skipper de Groupe Bel expliquait rencontrer depuis ce matin des conditions de vent plus légères que prévues. Après une première nuit à 15 nœuds de moyenne, la cadence a ralenti au petit jour. Néanmoins, Groupe Bel navigue déjà au large de la Sardaigne à une vitesse de 11 nœuds.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google