Son différend commercial avec Bernie Ecclestone maintenant réglé, le président et chef de la direction du Grand Prix F1 du Canada, Normand Legault, croit désormais que le retour du Grand Prix du Canada en 2010 est donc plus probable que jamais. (Agence QMI)
Le président du Grand Prix du Canada, Normand Legault, a annoncé lundi que le différend commercial qui l'opposait au grand ordonnateur de la Formule 1, le Britannique Bernie Ecclestone, était résolu, et que l'épreuve reviendrait au calendrier de la FIA dès 2010.
Le Grand Prix du Canada fera son retour au calendrier de la saison 2010 de Formule 1. Normand Legault, le promoteur, a annoncé que le différent commercial avec Bernie Ecclestone avait été réglé.
Les organisateurs du Grand Prix du Canada ont tenu à préciser que Bernie Ecclestone a accepté des modalités de paiement, qui ont été, à ce jour, intégralement respectées pour les années 2006 et 2007. Cette déclaration vient contredire... (LCN)
L'ancien promoteur du Grand Prix du Canada, Normand Legault estime que les écuries et les constructeurs engagés en F1 devraient se débarrasser de la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et de Bernie Ecclestone. Rien de moins !
Bernie Ecclestone a déclaré qu'il n'y avait aucune chance de voir le Grand Prix du Canada inscrit dans le calendrier 2009. Malgré une demande des écuries et une intervention des gouvernements pour tenter de sauver la course, le patron de la F1 reste clair sur la question. Ecclestone a également souligné que la course ne devrait pas remplacer le Grand Prix de France, qui a été annulée suite à des difficultés (...)
-
Canada
Coup de poker de Bernie Ecclestone ou sortie de piste pour Normand Legault ? (Journal de Montréal)
Bernie Ecclestone aurait perdu patience dans la résolution du problème contractuel avec les organisateurs du Grand Prix du Canada et leur aurait donné un délai de dix jours. Pour l'instant, la FIA n'a accordé qu'une date provisoire à Montréal au calendrier de 2010. Quand je reviendrai du Japon la semaine prochaine, j'aurai besoin de réponses définitives à toutes nos questions. Si je ne les ai pas, il n'y aura pas de Grand Prix à Montréal, a déclaré Bernie (...)
-
Canada
La nomination de l'ancien patron du Grand Prix du Canada, Normand Legault, à la tête de la...
Le gouvernement de Montréal devrait annoncer demain s'il investit l'argent nécessaire pour le maintien du Grand Prix du Canada au calendrier 2009. Les officiels ont rencontré Bernie Ecclestone la semaine dernière et Gérald Tremblay, le maire de Montréal, avait qualifié cette réunion d'encourageante et de constructive.
-
Canada
Une taxe fédérale sur la tenue du Grand Prix du Canada serait le dernier obstacle à la signature du contrat de Montréal, pour un retour au calendrier 2010 de Formule 1, selon le journal canadien La Presse. Le quotidien rapporte que Bernie Ecclestone ne voudrait pas payer une taxe fédérale sur l'organisation du Grand Prix du Canada. Il tient cependant à recevoir les paiements des gouvernements du Québec et d'Ottawa, et de la ville de Montréal sur d'anciennes dettes impayées (...)
-
Canada
Bernie Ecclestone aurait montré dimanche le calendrier provisoire en vue de la saison de F1 2010 aux patrons d'écuries, et selon les dires, le Canada y serait inscrit. (24h)
Les trois paliers du gouvernement s'apprêteraient à déposer une proposition à Bernie Ecclestone, afin de rapatrier le Grand Prix à Montréal. (Agence QMI)
Il y a deux côtés à une médaille : les organisateurs du Grand Prix du Canada maintiennent que toutes les modalités de paiement ont été respectées pour les Grand Prix antérieurs de 2006 et 2007, contrairement à ce qu'affirmait Bernie Ecclestone. (24h)
Une mission politique doit se rendre à Londres d'ici 10 jours pour sauver le Grand Prix du Canada. La délégation désire convaincre le promoteur Bernie Ecclestone de revenir sur sa décision et de... (LCN)