Actualités Tourisme et voyage > Intervention du président du parlement européen à la Rencontre de Rimini















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Intervention du président du parlement européen à la Rencontre de Rimini

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Intervention du président du parlement européen à la Rencontre de Rimini... ()

ROME, Mardi 21 août 2007 (ZENIT.org) ? Hans-Gert Pöttering, président du parlement européen, est intervenu dimanche 19 août au Meeting de Rimini, pour expliquer quelles sont les priorités de l’Union européenne et préciser que les valeurs de référence ne sont pas des valeurs relatives. Au cours de la conférence de presse qui a précédé la table ronde de l’après-midi, le président du parlement européen, qui a confessé s’être battu jusqu’au bout pour que soit insérée une référence aux racines chrétiennes de l’Europe dans le traité constitutionnel de l’Union européenne, a précisé quelles sont selon lui (...)

Hans-Gert Pöttering ()

Président du Parlement européen de janvier 2007 à juillet 2009, figure du groupe PPE et réélu député en juin 2009, Hans-Gert Pöttering est le seul parlementaire européen à siéger au sein de l'assemblée depuis sa première élection au suffrage universel en 1979. C'est le polonais Jerzy Buzek qui l'a remplacé à la tête du Parlement européen lors sa session constitutive, le 14 juillet dernier. Venant clôturer cette série d'interviews vidéo, Hans-Gert Pöttering évoque les grandes étapes qui ont marqué l'affirmation du Parlement européen depuis ces 30 dernières années. L'ancien Président rappelle qu'en 1979, le Parlement n'avait aucun pouvoir législatif et qu'il est aujourd'hui « codécideur avec le Conseil à près de 75% ». Durant ces 6 précédents mandats de député européen puis durant sa présidence, Hans-Gert Pöttering indique s'être toujours engagé pour le progrès institutionnel de l'Union, qu'il espère voir se poursuivre. « Le traité de Lisbonne ne sera pas l'étape finale dans la constitutionnalisation de l'Europe » affirme-t-il tout en poursuivant de façon réaliste « faisons déjà entrer en vigueur ce traité, puis nous verrons dans le futur comment procéder ». En partenariat avec http://www.ceuropeens.org - Fenêtre sur l'Europe

Barack Obama : une élection positive pour l'Union Européenne ? ...... ()

Salué par le Président du Parlement européen, M Hans-Gert Pöttering, comme un élément de nature à réchauffer les relations entre l'Union européenne et les Etats–Unis, l'élection du 44° Président des Etats-Unis risque, une fois l'euphorie passée, de mettre rapidement l'Union européenne sous pression.

Le président du Parlement européen tente d'apaiser la crise avec l'Egypte... ()

Le président du Parlement européen, Hans-Gert Pöttering, a quitté Le Caire lundi après avoir rétabli le dialogue avec les députés égyptiens, terni par le vote récent d'une résolution européenne critiquant la situation des droits de l'Homme en Egypte.

Le Parlement européen soutient la "Fête des Voisins"... ()

Pour sa 10ème édition le 26 mai,, le Parlement européen apporte son soutien à la Fête des Voisins qui, selon Hans-Gert Pöttering, Président du Parlement européen contribue à construire une Europe plus soudée, plus humaine, par les échanges et les rencontres qu'elle suscite. ...

Juifs, chrétiens et musulmans débattent sur le discours de Benoît XVI à Ratisbonne... ()

ROME, Vendredi 24 août 2007 (ZENIT.org) ? Mercredi 22 août, lors de la Rencontre de Rimini (Italie), au cours d’une table ronde sur le thème « Dieu sauve la raison », la réflexion a porté sur la Lectio magistralis tenue à Ratisbonne par le pape Benoît XVI, le 12 octobre dernier. Sont intervenus : Wael Farouq, professeur de sciences islamiques à la faculté copte-catholique de Sakakini du Caire ; Sasi Nusseibeh, président de l’ Al Quds University de Jérusalem ; et Joseph H.H. Weiler, de l’European Union Jean Monnet Chair. Au cours de la rencontre introduite par Ambrogio Pisoni, de (...)

Afrique, la révolution de la beauté... ()

ROME, Vendredi 24 août 2007 (ZENIT.org) ? Rose Busingye, une infirmière qui travaille auprès des malades du SIDA à Kampala, en Ouganda, est intervenue lundi 20 août lors de la Rencontre de Rimini, en Italie, pour expliquer que la véritable ressource de l’Afrique est de redécouvrir la grandeur de l’être humain et la beauté que Dieu lui a conférée. Dans son intervention lors de la rencontre sur le thème : « Une espérance pour l’Afrique : Burundi, Ouganda… » l’infirmière africaine a souligné que le plus grand problème de l’Afrique n’est pas la pauvreté ou le manque (...)

La revanche du pire ()

Si, effectivement, le « tsunami financier » (expression d’Attali) emporte l’économie américaine, l’Europe, l’Union européenne plus précisément, n’aura pas d’autre choix que de construire un nouveau modèle de croissance. L’inquiétude doit nous tenailler si se dessine (...)

Intervention de Nicolas Sarkozy devant le Parlement européen... ()

Le président de la République est intervenu devant le Parlement européen à Strasbourg le 10 juillet pour présenter aux eurodéputés le programme et les objectifs de la PFUE, qui a commencé le 1er juillet dernier. Pour inaugurer cette Présidence française, le chef de l'Etat a réaffirmé son souhait d'une Europe qui parle aux citoyens en leur donnant le sentiment de les protéger, mais qui se montre aussi capable de débattre : Il faut rassurer les Européens qui sont inquiets, assumer le débat, refuser l'immobilisme, emmener tout le monde, a déclaré Nicolas Sarkozy. Par ailleurs, le président de la République s'est félicité du consensus recueilli sur le Pacte européen pour l'immigration qui a reçu un accueil très favorable des pays membres de l'UE (voir l'article, sur ce site). Après cette présentation, il a répondu, avec José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, aux interventions des présidents de groupe et aux questions des parlementaires européens. Nicolas Sarkozy a ensuite tenu une conférence de presse conjointe avec Hans-Gert Pöttering, président du Parlement européen. France Matin, toute l'information francophone en continu, autrement, différemment peut être intégré au sein de votre Intranet - contactez nous au 0820 821 453

A savoir sur les Agrocarburants... ()

225 ONGs européennes ont co-signée (novembre 2007) cette lettre ouverte envoyée au Conseil de l'Union Européenne, à la Commission Européenne, au Parlement Européen et aux citoyens européèns. Le texte : Nous sommes extrêmement préoccupés par les projets de la Commission Européenne visant à incorporer un taux obligatoire de 10% d’agrocarburant dans le domaine des transports d’ici à 2020. Mettre en oeuvre ces mesures conduirait l’Union Européenne à compromettre ses (...) - Publication définitive / Economie

Le Parlement européen veut promouvoir le biogaz des déchets agricoles... ()

Le Parlement européen demande à la Commission européenne de soutenir la production de biogaz issu de déchets agricoles. Objectif : mettre en place une législation spécifique et des incitations financières pour doper la filière. Mieux soutenir la production de biogaz issue des déchets agricoles dans l’UE : c’est le projet du Parlement européen. La Commission européenne, chargée de proposer et de mettre en ?uvre les politiques communautaires, doit préparer une législation spécifique. Les (...) - POLITIQUE

L'Europe peut rebondir... ()

Nous, Français, nous avons cru longtemps que l’Europe politique était le but indépassable de la construction européenne. La création de l’euro s’est inscrite dans ce courant, comme l’avait été la mise en place du Parlement de Strasbourg, comme le sera ensuite l’élargissement aux (...)

Irlande : Non au traité de Lisbonne ! Oui à l'Europe ?... ()

Autant vous le dire tout de suite, pour que ma possible partialité soit découverte avant qu’il ne soit trop tard, j’ai fait partie de ceux qui ont voté en mai 2005 oui au référendum français du traité constitutionnel européen. Ce traité je l’avais lu avec application, mais il m’avait (...)

Les migrants et l'économie de leurs pays... ()

A titre de comparaison, l’aide de l’Union européenne au développement des pays ACP, le Xe FED (Fonds européen de développement) s’élèvera à 22, 98 milliards d’euros pour la période allant de 2008 à 2013. Cela représente au plus 4,6 milliards d’euros par an alors que dans le même (...)

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement