Actualités Tourisme et voyage > Une somme d’actions pour valoriser les trésors de la Méditerranée















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Une somme d’actions pour valoriser les trésors de la Méditerranée

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Une somme d’actions pour valoriser les trésors de la Méditerranée... ()

Vendredi 24 août, Christian Estrosi a présenté un dispositif départemental de préservation du milieu marin pour transformer la Méditerranée en un véritable sanctuaire afin de protéger les multiples espèces qui y évoluent. Un plan dont la mise en œuvre a sans doute été accélérée par l’émotion soulevée par les vaines tentatives de sauvetage du bébé Rorqual qui a erré près de nos côtes en juillet.

Un dispositif pour faire de la Méditerranée un sanctuaire marin... ()

Christian Estrosi a présenté vendredi 24 août à Saint Jean Cap Ferrat, un dispositif départemental de préservation du milieu marin. Le Président du Conseil Général des Alpes-Maritimes compte également sur ses fonctions ministérielles pour faire du département une sorte de laboratoire et y développer certaines initiatives. De quoi étendre un sanctuaire marin qui existe déjà, mais surtout le préserver.

Les Alpes-Maritimes au secours des grands mammifères de Méditerranée... ()

Suite au feuilleton de juillet autour de Désiré, le bébé baleine qui avait perdu sa mère et qui n'a pu être sauvé, Christian Estrosi, président du Conseil général, présente demain un dispositif de préservation du milieu marin qui donnera les moyens d'intervenir.

Christian Estrosi dans les pas de Sarkozy autour de la méditerranée... ()

Le secrétaire d'Etat chargé de l'Outre-Mer, a annoncé vendredi la création d'un Observatoire de la Méditerranée occidentale. Cet organisme devra intensifier la collaboration de l'ensemble des partenaires des sept pays bordant cette partie de la Méditerranée (France, Monaco, Italie, Tunisie, Algérie, Maroc, Espagne) et sera chargé de préserver la biodiversité de cette mer fermée, donc fragile et sensible, ainsi que la qualité de ses eaux. La Méditerranée occidentale représente 0,51 % de la surface des mers du globe, a souligné Christian Estrosi, pendant une conférence de presse. Mais elle concentre 10 % de sa biodiversité. Sept espèces de cétacés et environ 3.000 baleines longent nos côtes en été: cela constitue l'un des plus beaux laboratoires pour la recherche océanographique. On se souvient du bébé rorqual mort cet été le long des côtes des Alpes-Maritimes et du Var faute d'avoir pu être secouru. Sur le plan technique comme médical, il faudrait pouvoir à l'avenir intervenir le plus vite et le plus efficacement possible pour assurer les meilleures chances de survie aux cétacés évoluant en Méditerranée, a ajouté le secrétaire d'Etat. Universal Press Agency : le Fil d'Actus en Continu, indépendant et différent, peut animer et enrichir votre site Internet. Contactez-nous au 0820 821 453

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google