Actualités Tourisme et voyage > REGION DUNOISE - Un tri sélectif à améliorer - par Intensite le 19.09.2007 : 09:06















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

REGION DUNOISE - Un tri sélectif à améliorer - par Intensite le 19.09.2007 : 09:06

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

REGION DUNOISE - Un tri sélectif à améliorer - par Intensite le 19.09.2007 : 09:06... ()

Les usagers de la région dunoise ne trient pas bien leurs déchets ménagers, en particulier les emballages recyclables ramassés dans les sacs ou les bacs jaunes. Ce constat est fait par le SICTOM, le Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères. Le taux de refus est de 37 % contre 20% au niveau national. Un ambassadeur du tri pour combattre les mauvaises habitudes des usagers dans certains secteurs des 51 communes du SICTOM de Châteaudun. Son vice-président Jean-Yves Deballon et Mathieu Le Gac, ambassadeur de tri, ont répondu ce matin à nos questions dans le « Plus de la Matinale », un nouveau rendez-vous de la rédaction à 7h55. Ils ont insisté sur la nécessité de bien trier les emballages recyclables (sacs et bacs jaunes). 

CHATEAUDUN - Les usagers du Sictom devront mieux trier - par Intensite le 12.09.2007 : 08:50... ()

Eduquer, et sensibiliser les usagers pour qu’ils apprennent à mieux trier, voilà l’objectif que vient de se fixer le Sictom, Châteaudun. Trop d’erreurs de tri ont été constatées et notamment sur la collecte des emballages ménagers recyclables, c'est-à-dire, ceux qui se trouvent dans les sacs jaunes ou les bacs particuliers. Un ambassadeur du tri a été nommé. Depuis sa nomination, en mai dernier, il a fait une étude sur le contenu des collectes effectuées sur les quinze tournées du Sictom. Cette étude a permis de dégager certaines tendances qui, elles, vont permettre de cibler les futures interventions du Sictom sur les secteurs qui posent le plus de problèmes. Selon les responsables rencontrés hier, lors d’une conférence de presse, il est important d’informer, et de former les usagers à mieux trier. Cette information et cette formation se feront au travers d’animations, notamment avec les enfants, dans les écoles ou les centre de loisirs. Ils pourraient être, en effet, de bons relayeurs auprès de leurs parents. Le Sictom envisage des animations plus « marquantes » pour un plus large public. Elles sont à l’étude. Aujourd’hui, le taux de refus concernant les emballages ménagers recyclables s’élève à 37%, alors que la moyenne nationale est de 20%. Il faut savoir également que ces erreurs de tri ont une répercussion sur les coûts des traitements, mais aussi sur l’environnement.

CHATEAUDUN - Jean-Yves Deballon sur Intensité - par Intensite le 27.03.2008 : 07:58... ()

Le taux d’imposition de la taxe des ordures ménagères va augmenter en 2005 à Châteaudun et dans sa région. Dans une fourchette comprise entre 6 et 9 %. Le contribuable doit ainsi payer les investissements portés sur les rejets de l’usine d’incinération. Pour nous éclairer plus précisément sur cette augmentation, Jean-Yves Deballon, vice-président du SICTOM (Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères), était l’invité du Plus de la Matinale à 7h55. Il a confirmé que la taxe allait augmenter et a appelé les habitants-contribuables-citoyens à mieux trier leurs déchets "car plus on trie mal, plus on paie".

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement