Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Le SICTOM épinglé par la justice - par Intensite le 12.12.2007 : 08:13















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Le SICTOM épinglé par la justice - par Intensite le 12.12.2007 : 08:13

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Le SICTOM épinglé par la justice - par Intensite le 12.12.2007 : 08:13... ()

A Châteaudun, le 5 décembre dernier, le syndicat des ordures ménagères le SICTOM a de nouveau été épinglé par le tribunal administratif d’Orléans. Le motif signalé, serait que le marché pour le transport et l’élimination des résidus de l’épuration des fumées d’incinération d’ordures ménagères, passé avec la société allemande Minéral Plus, comporterait de nombreuses irrégularités. La Société Séché Eco industrie détentrice du précédent marché qui avait déjà fait annuler deux procédures de passation de marché et avait été mise à l’écart par le Sictom, vient d’obtenir ainsi une troisième victoire. Selon Séché Eco industrie, les sociétés allemandes utiliseraient des procédés dangereux, moins coûteux, mais interdits en France. Reste que pour l’instant, le marché étant annulé, on ignore qui sera chargé d’évacuer les résidus des fumées d’incinération de l’usine située route de Sancheville.

CHATEAUDUN - Ordures ménagères : la mairie critique le Sictom - par Intensite le 25.11.2008 : 08:44... ()

Le dossier des ordures ménagères de Châteaudun revient en première ligne : hier, la mairie a publié un communiqué critique envers le SICTOM, le syndicat de collecte des ordures, qui a je « décidé précipitamment de réorganiser les tournées de ramassage ». La mairie déplore notamment « l’absence d’une information individualisée auprès des usagers, qui a fait que les trottoirs ont été jonchés de sacs et de cartons tout au long de la semaine ». Autre regret de la mairie, celui que la réduction du nombre de passages hebdomadaires (trois au lieu de quatre) soit sans effet sur la facture des Dunois ».

CHATEAUDUN - Jean-Yves Deballon sur Intensité - par Intensite le 27.03.2008 : 07:58... ()

Le taux d’imposition de la taxe des ordures ménagères va augmenter en 2005 à Châteaudun et dans sa région. Dans une fourchette comprise entre 6 et 9 %. Le contribuable doit ainsi payer les investissements portés sur les rejets de l’usine d’incinération. Pour nous éclairer plus précisément sur cette augmentation, Jean-Yves Deballon, vice-président du SICTOM (Syndicat intercommunal de collecte et de traitement des ordures ménagères), était l’invité du Plus de la Matinale à 7h55. Il a confirmé que la taxe allait augmenter et a appelé les habitants-contribuables-citoyens à mieux trier leurs déchets "car plus on trie mal, plus on paie".

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google