Actualités Tourisme et voyage > Grenelle de l’environnement : prendre en compte les enjeux spécifiques de chaque territoire















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Grenelle de l’environnement : prendre en compte les enjeux spécifiques de chaque territoire

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Grenelle de l’environnement : prendre en compte les enjeux spécifiques de chaque territoire... ()

Le Grenelle de l’environnement se déroule en plusieurs phases dont l’une est constituée par des débats régionaux au cours desquels les citoyens sont invités à faire prendre en compte les enjeux spécifiques de chaque territoire. Sophia Antipolis et Nice seront les terres d’accueil de ce débat régional auquel le grand public est invité à participer lundi à 14h30, Salle Nikaïa.

Le Grenelle de l’environnement passe par la Côte d’Azur... ()

Après un travail en 6 ateliers qui viennent de rendre leurs conclusions, le Grenelle de l’environnement a prévu des débats régionaux pour discuter et enrichir ces propositions. C’est Sophia Antipolis, pour des réunions entre experts sur les 6 thèmes des ateliers nationaux, et Nice, pour une synthèse des travaux et un débat associant le grand public qui ont été choisi pour accueillir ces débats dans notre région, lundi 8 octobre.

Grenelle de l’environnement : un atelier spécifique pour notre région... ()

Lundi 8 octobre, le Grenelle de l’Environnement fera un détour par Nice et Sophia Antipolis qui accueilleront l’un des débats régionaux prévus pour discuter des premières propositions élaborées par 6 groupes de travail. Originalité de ce débat organisé sur la Côte d’Azur, la création d’un atelier spécifique « M2D2 » sur le Modèle Méditerranéen de Développement Durable.

Grenelle de l’environnement : l’invitation lancée au grand public... ()

Pour maximiser les chances de faire évoluer les comportements vers un développement plus durable, il est indispensable que le plus grand nombre de citoyens participe à la réflexion sur l’avenir de la planète. C’est pourquoi le grand public est invité à participer massivement au débat régional organisé dans le cadre du Grenelle de l’environnement.

Grenelle de l’environnement : un large débat, parfois agité... ()

Le grand public a pu très largement s’exprimer lors du débat régional du Grenelle de l’environnement qui s’est déroulé à Nice, le 8 octobre. Des prises de positions qui furent loin de provoquer l’unanimité sur des sujets comme les OGM, les biocarburants, ou la question des incinérateurs. Exemple avec l’intervention sur ce thème d’un syndicaliste Force Ouvrière qui provoqua bien des remous dans la salle.

Grenelle de l’environnement : des pistes pour mieux maîtriser l’énergie... ()

Même si l’exercice s’avéra parfois difficile, le grand public a pu très largement s’exprimer lors du débat régional du Grenelle de l’environnement, organisé lundi à Nice. Des prises de parole qui alternaient avec les comptes-rendus des travaux, effectués le matin même à Sophia Antipolis, des ateliers d’experts, comme celui traitant des changements climatiques et de la maîtrise de l’énergie.

Grenelle de l’environnement : l’annonce d’un projet avec Nicolas Hulot... ()

Le débat régional du Grenelle de l’environnement a eu lieu hier à Nice, au Palais Nikaïa. Un débat ouvert par un discours fleuve de Christian Estrosi qui en a profité pour formuler de nombreuses propositions et annoncer une initiative du Conseil Général avec la Fondation Nicolas Hulot.

Grenelle de l'environnement ou Grenelle du désenchantement ?... ()

[UDB] Ce mercredi débute à l'Assemblée nationale l'examen du projet de loi Grenelle 1. Ce débat et cette loi doivent être à la hauteur des enjeux énergétiques et des espoirs nés

Midi-Pyrénées. Grenelle de l'environnement : dernier débat public régional à Auch... ()

La dernière consultation régionale des débats publics organisés pour le Grenelle de l'environnement des 24 et 25 octobre à Paris s'est ouverte le 22 octobre à Auch (Gers), en présence de quelque ...

Contre Grenelle de l'environnement : pari réussi... ()

Environ 700 militants écologistes et altermondialistes se sont réunis samedi à Lyon pour un contre Grenelle de l'environnement visant à faire des propositions alternatives à celles qui vont émerger de la consultation organisée en octobre par le gouvernement. Le « Contre-Grenelle de l'environnement » était une réponse au Grenelle de l'environnement du président Sarkozy. En effet, de nombreuses associations écologistes avaient souhaité de ne pas participer au Grenelle (...) - le DD en débat

L’agriculture face au Grenelle de l’environnement... ()

L’agriculture a souvent été au cœur du débat régional du Grenelle de l’environnement, organisé lundi à Nice. D’abord lorsqu’il fût question des OGM, ce qui souleva de vifs échanges dans la salle, mais également suite à une préconisation de l’un des groupes de travail d’aller rapidement vers une agriculture bio à 100%.

"Grenelle" : des débats régionaux aux allures de défouloir... ()

L'AMBIANCE était souvent survoltée, hier à Laval, où le débat public organisé dans le cadre du « Grenelle de l'environnement » faisait étape, chaque prise de parole étant ponctuée par des applaudissements ou des sifflements rageurs...

Contre Grenelle de l'environnement : pari réussi... ()

Environ 700 militants écologistes et altermondialistes se sont réunis samedi à Lyon pour un contre Grenelle de l'environnement visant à faire des propositions alternatives à celles qui vont émerger de la consultation organisée en octobre par le gouvernement. Le « Contre-Grenelle de l'environnement » était une réponse au Grenelle de l'environnement du président Sarkozy. En effet, de nombreuses associations écologistes avaient souhaité de ne pas participer au Grenelle (...) - le DD en débat

Grenelle de l’environnement : un discours fleuve pour ouvrir les débats... ()

C’est Christian Estrosi qui a ouvert par un discours fleuve, le débat régional du Grenelle de l’environnement. Des « états généraux » qui marquent une véritable rupture avec les politiques frileuses du passé, même si le Président du Conseil Général a placé, depuis plusieurs années les questions relatives à l’environnement à la pointe de son combat.

Grenelle de l'environnement : Les écologistes unis, constructifs et vigilants... ()

A quelques jours des premières réunions de travail préparatoires au Grenelle de l'environnement prévu pour octobre, les associations écologistes membres de l'Alliance pour la planète, de France Nature Environnement ainsi que la Fondation Nicolas Hulot offrent un front uni, à la hauteur des enjeux environnementaux internationaux, européens et nationaux, mais aussi à la hauteur des attentes des citoyens.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement