Actualités Tourisme et voyage > L’agriculture face au Grenelle de l’environnement















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

L’agriculture face au Grenelle de l’environnement

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

L’agriculture face au Grenelle de l’environnement... ()

L’agriculture a souvent été au cœur du débat régional du Grenelle de l’environnement, organisé lundi à Nice. D’abord lorsqu’il fût question des OGM, ce qui souleva de vifs échanges dans la salle, mais également suite à une préconisation de l’un des groupes de travail d’aller rapidement vers une agriculture bio à 100%.

Agriculture bio : l'harmonisation européenne fait débat... ()

Forte de son succès ces dernières années, l'agriculture biologique s'organise. Alors que le Grenelle de l'environnement a appuyé son essor, l'Union européenne harmonise ses règles sur la question. Pour le meilleur ou pour le pire ?

Agriculture bio : l'harmonisation européenne fait débat... ()

Forte de son succès ces dernières années, l’agriculture biologique s’organise. Alors que le Grenelle de l’environnement a appuyé son essor, l’Union européenne harmonise ses règles sur la question. Pour le meilleur ou pour le pire ?   De plus en plus, les citoyens plébiscitent une agriculture plus respectueuse de l’environnement et de la santé. Le succès croissant [...]

Agriculture bio : Grenelle ou Waterloo de l’Environnement ?... ()

Le gouvernement français soutient la Commission européenne qui tente de démonter la règlementation de l’agriculture Bio. Mme Lagarde, ministre de l’agriculture, a voté ce matin en faveur de ce texte scandaleux malgré les assurances données par le gouvernement aux associations écologistes.

Grenelle de l’environnement : un large débat, parfois agité... ()

Le grand public a pu très largement s’exprimer lors du débat régional du Grenelle de l’environnement qui s’est déroulé à Nice, le 8 octobre. Des prises de positions qui furent loin de provoquer l’unanimité sur des sujets comme les OGM, les biocarburants, ou la question des incinérateurs. Exemple avec l’intervention sur ce thème d’un syndicaliste Force Ouvrière qui provoqua bien des remous dans la salle.

Grenelle de l’environnement : un atelier spécifique pour notre région... ()

Lundi 8 octobre, le Grenelle de l’Environnement fera un détour par Nice et Sophia Antipolis qui accueilleront l’un des débats régionaux prévus pour discuter des premières propositions élaborées par 6 groupes de travail. Originalité de ce débat organisé sur la Côte d’Azur, la création d’un atelier spécifique « M2D2 » sur le Modèle Méditerranéen de Développement Durable.

Agriculture biologique - Vaches allaitantes et conversion à l’agriculture biologique - par Jean-Claude DORENLOR CA 5p... ()

Le Grenelle de l’Environnement a fixé des objectifs ambitieux concernant l’agriculture biologique, à savoir : 6 % des surfaces en bio en 2012, 20 % en 2020, 20 % de repas bio en restauration collective d’état en 2012.

L'agriculture biologique vient au secours des champs captants d'Ile-de-France... ()

Illustrant une préconisation du Grenelle, une convention destinée à favoriser le développement de l'agriculture biologique dans les zones de captage d'eau a été signée entre les agriculteurs bio d'Ile-de-France et l'Agence de l'eau Seine-Normandie.

Assises de l'agriculture : Michel Barnier reçoit les ONG... ()

Le Ministre de l'Agriculture et de la Pêche Michel Barnier a reçu le 27 septembre les Organisations non gouvernementales (ONG) associées au Grenelle de l'Environnement ainsi que Coordination Sud pour ...

Barnier confirme l'orientation bio... ()

Répondant aux députés lors du débat sur la loi de finances 2008, Michel Barnier, ministre de l'agriculture et de la pêche, a réaffirmé l'engagement de l'Etat, affiché lors du Grenelle de l'environnement, en faveur de l'agriculture biologique. Il a annoncé le lancement dès 2008 d'un plan d'action sur 5 ans pour cette filière. Mardi soir, en réponse aux questions du député vert François de Rugy, lors du débat sur le budget dans le cadre de la loi de finances 2008, Michel Barnier, ministre de l’agriculture (...) - POLITIQUE

Matignon souhaite développer l'utilisation des produits issus de l'agriculture biologique dans la restauration collectiv... ()

Une circulaire du 2 mai 2008 relative à l'exemplarité de l'Etat en matière d'utilisation de produits issus de l'agriculture biologique dans la restauration collective vient d'être publiée au journal officiel n° 0116 du 20 mai 2008. En effet, suite au « Grenelle de l'environnement », le Gouvernement souhaite encourager la consommation de produits issus de l'agriculture biologique. Le Premier ministre demande aux destinataires de la circulaire d'inciter les services de restauration (...) - Actualité Juridique / Grenelle de l'environnement, Restauration collective, Agriculture biologique, Etat

Contre Grenelle de l'environnement : pari réussi... ()

Environ 700 militants écologistes et altermondialistes se sont réunis samedi à Lyon pour un contre Grenelle de l'environnement visant à faire des propositions alternatives à celles qui vont émerger de la consultation organisée en octobre par le gouvernement. Le « Contre-Grenelle de l'environnement » était une réponse au Grenelle de l'environnement du président Sarkozy. En effet, de nombreuses associations écologistes avaient souhaité de ne pas participer au Grenelle (...) - le DD en débat

Pourquoi le vin bio n?existe pas' ()

Voici donc la suite de notre série sur l'environnement et la viticulture. Nous allons nous intéresser à l'Agriculture Biologique. En quoi consiste ce mode de production? L'agriculture biologique est-elle favorable à l'environnement' Pourquoi le vin bio n'existe-il pas (encore) au sens légal du terme? L'Agriculture Biologique est, selon l'Institut Technique de l'Agriculture Biologique (ITAB), un mode de [...]

France : l'agriculture 'bio' à la peine... ()

A l'heure où le Grenelle de l'Environnement vient tout juste de proposer aux Français que 20% des produits utilisés dans la restauration collective soient issus de l'agriculture biologique à l'horizon 2012, le monde agricole s'interroge : avec seulement 1,8% de ses surfaces cultivables consacré à...

Michel Barnier, ministre de l’Agriculture et de la Pêche - Le Grenelle de l’environnement, - par Réussir... ()

Au lendemain du Grenelle de l’environnement, Michel Barnier, ministre de l’Agriculture explique l’enjeu des objectifs fixés par le président de la République. Dans un interview accordé à Réussir, il précise aussi les évolutions souhaitées par la France pour la réforme de la Pac.

 Autres actualités


Formation referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement Google