Actualités Tourisme et voyage > CHATEAUDUN - Une boutique solidaire a ouvert ses portes - par Intensite le 05.02.2008 : 07:47















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

CHATEAUDUN - Une boutique solidaire a ouvert ses portes - par Intensite le 05.02.2008 : 07:47

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

CHATEAUDUN - Une boutique solidaire a ouvert ses portes - par Intensite le 05.02.2008 : 07:47... ()

Le Secours populaire vient d’ouvrir à Châteaudun une boutique à petits prix. L’ouverture de celle-ci va permettre à l’association de renflouer ses finances afin de face à la précarité qui touche de plus en plus de personnes. Dominique Garcia, présidente de l’association, donne deux raisons principales à la création de cette boutique au micro d’Intensité. EcoutezLa boutique est ouverte chaque jeudi de 14h15 à 17h, au 1, rue du Lieutenant Beau, à Châteaudun. Radio Focus à 9h05 sur cette action du Secours populaire français à Châteaudun.

CHATEAUDUN - Ouverture d'une boutique à bas prix par le Secours populaire - par Intensite le 01.02.2008 : 07:52... ()

Le Secours populaire vient d’ouvrir une boutique à petits prix. L’ouverture de celle-ci va permettre à l’association de renflouer ses finances, pour qu’elle puisse faire face à la précarité, qui touche de plus en plus de personnes.Si vous voulez vous aussi vous séparer de certains vêtements, pensez au Secours populaire. Tous les vêtements propres et non démodés sont acceptés. La boutique est ouverte chaque jeudi de 14h15 à 17h00, au 1, rue du Lieutenant Beau, à Châteaudun.

CHATEAUDUN - Dominique Garcia sur Intensité - par Intensite le 22.04.2008 : 09:50... ()

A Châteaudun, le Secours Populaire, qui, jusqu’au début de l’année 2008, venait en aide aux plus démunis afin de régler des factures d’eau ou de gaz impayées, ne peut plus participer à ce règlement en raison d’un budget trop serré. Explications avec Dominique Garcia, présidente du Secours populaire à Châteaudun. Elle était l’invitée de la rédaction à 7h55 dans le Plus de la Matinale.Ecoutez ou réécoutez l'interview dans la rubrique "Podcast et sons - Les interviews de la rédaction".

CHATEAUDUN - Appel aux dons pour aider la Palestine - par Intensite le 19.01.2009 : 17:43... ()

A Châteaudun, le Secours populaire lance une opération de solidarité en faveur de la population palestinienne et notamment en faveur des femmes et des enfants. L’association lance un appel aux dons jugeant la situation urgente. Ces dons sont donc à envoyer au Secours Populaire Français, au 1, rue du Lieutenant Beau, 28200 Châteaudun.

CHATEAUDUN - Le Secours Populaire vient en aide au Bangladesh - par Intensite le 22.11.2007 : 08:43... ()

Au Bangladesh, après le passage du cyclone Sidr, des milliers de survivants sont en attente de secours. Le Secours populaire français, qui est présent sur le terrain en Asie du sud, lance un appel à la population afin de récolter des fonds pour l’acquisition de produits de première nécessité. A Châteaudun, si vous le désirez, vous pouvez adresser des dons à Secours populaire français, 1, rue du Lieutenant Beau, 28200 Châteaudun, en précisant « Urgence Bangladesh ».

CHATEAUDUN - Assemblée générale du Secours populaire - par Intensite le 24.10.2008 : 09:21... ()

Ce soir, le Secours populaire de Châteaudun tient son assemblée générale. L’occasion de faire le point sur l’activité de l’association, dont l’activité à augmenté ces derniers mois, ce dont la présidente, Dominique Garcia, ne se réjouit pas vraiment. Une hausse des demandeurs d’aide, qui atteint un millier de personnes environ cette rentrée, et dont s’occupent la soixantaine de bénévoles de l’association. Egalement en discussion ce soir, le changement de locaux, devenus quelque peu vétustes : un déménagement rue Louis-Appert est envisagé.

CHATEAUDUN- Le Secours Populaire fait sa collecte de printemps - par Intensite le 31.03.2009 : 18:19... ()

Autre association à se mobiliser pour aider les autres, le Secours populaire qui samedi, à Châteaudun, organise sa collecte de printemps. Tous les bénévoles seront aux portes des grandes surfaces de l’agglomération dunoise. Hypermarché Leclerc à Saint-Denis-les-Ponts, Aldi et Mutant, Intermarché de Vilsain et des Garennes. La collecte sera redistribuée aux familles dans le besoin de Châteaudun. Le Secours populaire a besoin de produits pour bébés et de denrées alimentaires non périssables.

CHATEAUDUN - Le Secours populaire collecte 2,2 tonnes de denrées - par Intensite le 22.10.2007 : 07:31... ()

Le Secours populaire de Châteaudun, fort de ses 65 membres, était ce week-end à la sortie de certains magasins pour une collecte de denrées alimentaires permettant de venir en aide aux familles démunies de Châteaudun. Le Secours populaire a pu ainsi récolter 2,2 tonnes de denrées alimentaires.

CHATEAUDUN - Ouverture du Camaïeu, en octobre - par Intensite le 14.08.2008 : 08:24... ()

A Châteaudun, la nouvelle boutique portant l’enseigne Camaïeu, ouvrira ses portes en octobre. L’ouverture de ce magasin spécialisé en prêt-à-porter féminin, devrait permettre l’embauche de trois à cinq personnes.

CHATEAUDUN - La misère augmente : le Secours populaire s'inquiète - par Intensite le 17.10.2007 : 08:32... ()

A l’occasion de la journée du refus de la misère qui a lieu aujourd’hui, le comité dunois du Secours populaire agite le chiffon rouge et s’inquiète du nombre grandissant de familles en difficultés dans le Dunois. 340 familles (un millier de personnes, dont un tiers à Châteaudun) sont actuellement aidées, soit une augmentation de cent familles par rapport à 2002. Le Secours populaire ne comprend pas que l’on parle de recule de la pauvreté en France. La présidente dunoise de l’association, Dominique Garcia, demande aux responsables politiques et aux décideurs de prendre leurs responsabilités. Le Secours populaire tiendra son assemblée générale le 26 octobre à 18h00, salle Delabrouille. Une collecte alimentaire de denrées non périssables, baptisée « Chariots de la solidarité », se tiendra samedi matin dans les supermarchés Leclerc, Intermarché, Lidl, Aldi, Mutant. Soixante bénévoles seront mobilisés.

CHATEAUDUN - Ouverture d'un Camaieu rue de la République - par Intensite le 24.10.2008 : 09:22... ()

Un nouveau magasin en centre-ville de Châteaudun : l’enseigne Camaieu ouvre ses portes pour la première fois ce matin, rue de la République. Le réaménagement des anciens locaux de La Boutique aura duré trois mois.

CHATEAUDUN - Hommage à Gaston Couté avec Revivisco - par Intensite le 07.12.2007 : 07:51... ()

Demain, l’ensemble vocal Revivisco de Châteaudun rendra un hommage à Gaston Couté en proposant un spectacle de deux séances, l’une à 15h00 et l’autre à 20h30, au théâtre de Châteaudun. Corinne Vivier, chargée de la mise en scène du spectacle, évoque l’originalité du spectacle au micro d’Intensité. > SON Retour plus largement sur cette soirée et ce rendez-vous dans Radio Focus à 9h05.

CHATEAUDUN - Que Choisir pourrait s'implanter à Châteaudun - par Intensite le 09.09.2008 : 08:01... ()

Roger Letertre, président de l’association Que Choisir en Eure-et-Loir souhaite relancer l’antenne de Châteaudun. Il organisera, vendredi, à 20 h 15, une réunion d’information au centre Toufaire de Châteaudun. Il présentera l’association puis, ensuite, la réunion sera interactive.

CHATEAUDUN - Des enfants à la mer grâce au Secours populaire - par Intensite le 16.08.2007 : 07:33... ()

Cinq cars ont été affrétés par le Secours populaire français en Eure-et-Loir pour emmener des enfants au bord de la mer. Au total, 254 jeunes âgés de 6 à 12 ans, privés de vacances en raison des difficultés de leurs parents, vivront lundi une journée sans doute mémorable à Saint-Malo. Les cars partiront de Chartres, Dreux, Châteaudun, Nogent-le-Roi et Saint-Rémy-sur-Avre.

CHATEAUDUN - Le MRAP ouvre une antenne - par Intensite le 10.10.2007 : 08:30... ()

Une antenne du MRAP naîtra officiellement à Châteaudun le 19 octobre. Mais déjà des bénévoles sont au travail. Une petite dizaine de dossiers sont à l’étude sur la situation de sans-papiers en terre dunoise. Séverine Demirci, dont le mari a été expulsé en Turquie en 2005, sera la présidente de cette antenne locale du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié des peuples. A 9h05, dans Radio Focus, elle reviendra en détails sur les raisons de cette création, les objectifs et l’actualité déjà riche de la structure née à Châteaudun. Ecoutez

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement