Actualités Tourisme et voyage > Nord: Plus un otage en détention !















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Nord: Plus un otage en détention !

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Côte d'Ivoire: Indemnisation des victimes des déchets toxiques... ()

Le président Gbagbo a décidé de partager équitablement les 100 milliards CFA (152 millions d’euros) versés par la multinationale Trafigura dont un des navires, le Probo Koala, avait déversé en août 2006, des déchets toxiques à Abidjan, provoquant la mort d’une quinzaine de personnes et l’intoxication de milliers d’autres, a annoncé jeudi dans un communiqué, Gervais Coulibaly, porte-parole de la présidence de la République.

Hôtel Mont Fébé - Yaoundé - Cameroun... ()

Juché majestueusement sur le flanc du MontFébé, l’une des 7 collines caractérisant la ville de Yaoundé, à 950 mètres d’altitude, l’Hôtel Mont Fébé vous séduira grâce à sa situation exceptionnelle et sa beauté. Il est niché dans un écrin de verdure, loin de tout vacarme, à proximité de la Présidence de la République du Cameroun, et offre à ses visiteurs confort, calme et sérénité.

Sarkozy sur les traces du général de Gaulle... ()

Jeudi, à Epinal, le chef de l'Etat s’est présenté en héritier du fondateur de la Ve République • Lançant le chantier de la réforme des institutions, il a exposé ses pistes: une présidence «responsable» et sans domaine réservé, un Parlement qui soit un contre-pouvoir avec une opposition parlementaire dotée d’un véritable statut.

Les déçus du sarkozysme ()

La présidence de François Mitterrand a été indéniablement fondatrice. Si peu de temps après son élection, ceux qui s’étaient baignés dans les fontaines parisiennes en ce joli mois de mai pour célébrer le passage “de l’ombre à la lumière” furent déçus. Avec un sens frappant de l’à-propos, on les appela les “déçus du mitterrandisme“. La présidence Chirac fut à cet égard comme à d’autres une parenthèse : avait-il si peu suscité d’espoir qu’il n’a déçu personne ?

Le grand bluff ()

Billet de Baba Dembélé - L’Assemblée dresse actuellement une configuration où le Rpm, l’Adéma et l’Urd ont plus de députés. On rétorquera que c’est classique, car c’est encore l’Adéma et ses démembrements. Tant pis pour les partis qui craignent leur sous - représentation à l’hémicycle. Ils n’ont qu’à se battre pour revendiquer aussi plus d’espace, Place de la République. Or, malheureusement sur le terrain, certaines formations sont à l’article de la mort si elles existent encore.

Lisbonne : Prague ratifie le traité à reculons... ()

La République tchèque, qui exerce la présidence tournante de l’Union, s’est enfin prononcée sur le traité de Lisbonne que son gouvernement a pourtant négocié et signé… 

[4] L'AMF autorise l'OPA sur Meilleurtaux... ()

Le projet d’offre publique d’achat d’Oterom Holding sur Meilleurtaux, au prix de 41 euros par action, a été autorisé par l’Autorité des marchés financiers (AMF).   Le calendrier de l’offre sera communiqué ultérieurement.Date de publication : Vendredi 19 octobre 2007 à 18:20

Faire revenir le Maroc dans la famille continentale... ()

APA-Accra (Ghana) Le ministre ghanéen des affaires étrangères et du NEPAD, Nana Akuffo Addo Dankwa, a déclaré mercredi que l’Union Africaine essaierait de convaincre le Maroc d’être membre de l’Union africaine, et de mettre fin à ses 23 ans d’éloignement de l’organisation continentale. Depuis 1984, ce pays d’Afrique du nord n’a manifesté aucun empressement à revenir à l’organisation continentale que Rabat avait quitté, en réaction à l’admission de la République Arabe Saharaoui Démocratique (RASD), au sein de l’organisation de l’Unité africaine (OUA).

Lancement de la BCI- MALI SA... ()

Sékou Mamadou Barry se confie au Challenger - C’est sous la présidence d’Abou Bakar Traoré que les hauts responsables de la Banque pour le commerce et l’industrie-Mali sa ont procédé au lancement de leurs activités, samedi dernier, à l’immeuble Baldé sis à l’avenue Cheik Zayed. La Bci Mali est la première filiale du groupe Bci dont le siège est à Nouakchott.

Pourquoi tout ça? ()

Entre Nous - Cherchant coûte que coûte à laver ‘’l’offense faite au Chef de l’Etat’’, le puissant magistrat Sombé Théra a gauchement amplifié une affaire qui ne méritait pas d’intérêt. Alexis Kalambry des ‘’Echos’’, Birama Fall du ‘’Républicain’’, Sambi Touré de ‘’Info-Matin’’ et Hamèye Cissé du ‘’Scorpion’’, pour s’être rendus coupables de complicité ‘’d’offense au chef de l’Etat’’, ont été mis sous mandat de dépôt et écroués à la Maison centrale d’arrêt de Bamako. C’était depuis mercredi dernier. Cependant, le lendemain jeudi, un autre confrère de la place, ‘’La Nouvelle République’’ remettait ça et, coup de théâtre, Sombé Théra recule et se terre dans son bureau.

Sauver la filière littéraire ? dit-il. Qu'on cesse d'abord de la détruire !... ()

Sauver la filière littéraire est un des objectifs que le Président de la République assigne à sa réforme du lycée présentée à l’Élysée, mardi 13 octobre 2009. La série L ne compte, en effet, que 16,6 % des bacheliers généraux. Et pour la rendre attrayante, le chef de l’État préconise de renforcer l’apprentissage des langues, de développer un enseignement culturel artistique de haut niveau et même d’y introduire l’enseignement du droit. Soit ! Pourquoi pas ?

ATT III: “Vox populi, vox dei” ()

Telle est l’expression consacrée, depuis les temps immémoriaux pour établir la vérité d’un fait, la valeur d’une chose. “Vox populi, vox dei” est ce qui convient le mieux au plébiscite, pour la troisième fois, du Président de la République, Amadou Toumani Touré, qui entame aujourd’hui un sécond mandat à la tête du Mali.

[3] Sarkozy veut encadrer l'accès au logement HLM... ()

Nicolas Sarkozy a présenté une série de mesures destinées à encadrer l’accès au logement en HLM (habitation à loyer modéré).   Le président de la République, qui s’est exprimé à l’occasion d’un déplacement à Vandoeuvre-lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle, a...Date de publication : Mardi 11 décembre 2007 à 17:32

ATT comme Alpha ? ()

En recevant le rapport du Vérificateur général, le président de la République a engagé la Justice à prendre le relais afin que chacun assume ses responsabilités et répondre de ses actes. L’opinion nationale est divisée par rapport à la suite que pourrait réserver ATT au rapport du Vérificateur. Il y a ceux qui pensent que n’ayant plus rien à perdre parce qu’étant à son dernier mandat, ATT pourrait faire comme son prédécesseur.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google