Actualités Tourisme et voyage > Politique: IBK descend à la base















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Politique: IBK descend à la base

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Un fils de l'ancien Président Konaré écrit à Att... ()

Arrestation des journalistes - Au Président de la République du Mali Monsieur le président de la République du Mali, c'est avec une profonde tristesse que je vous envoie cette lettre. Je prends ma plume pour dénoncer l'arrestation injuste de cinq journalistes et d'un enseignant. On a arrêté des journalistes parce qu'ils ont parlé d'un problème de société. On a emprisonné des chefs de familles parce qu'ils ont parlé d'une relation entre une prostituée et un président de la République.

L'UE se dotera d'un président en 2009... ()

BRUXELLES, 23 juin - RIA Novosti. A partir de 2009, l'Union européenne sera dotée d'un président permanent et d'un haut représentant de l'UE pour la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) qui aura également un statut de vice-président de la Commission européenne, a déclaré samedi Angela Merkel, chancelière du pays qui assure actuellement la présidence de l'UE.

Att-Moussa Traoré ()

Quand le fils veut réhabiliter le père - Dans son discours d'investiture prononcé, comme à l'accoutumée, sur le registre de l'élève mal inspiré qui cherche laborieusement ses mots, le président ATT a cru bien faire d'unir, dans un même hommage, Modibo Kéïta, président de la Première République, Moussa Traoré, président de la Deuxième République et Alpha Oumar Konaré, Premier président de la Troisième République . C'est mélanger la bonne graine et l'ivraie et, dans ce cas précis, l'ivraie, c'est Moussa Traoré.

Le Mali soutient la candidature de Strauss-Kahn au FMI... ()

Bamako, Mali - Le gouvernement malien a décidé de soutenir la candidature de l'ancien ministre français de l'Economie, Dominique Strauss-Kahn au poste de directeur général du Fonds monétaire international (FMI), annonce un communiqué du minstère des Affaires étrangères parvenu vendredi à la PANA. A cet égard, le communiqué note que le président malien a souligné le souhait de la République du Mali de voir le directeur général du FMI prendre toujours en charge les préoccupations des pays en développement, en particulier ceux d'Afrique. Bamako - 27/07/2007 Panapress

C’est parti pour le second quinquennat d’ATT!... ()

Investiture du président de la République - Même date : 8 juin. Même lieu : Centre international de conférence de Bamako - ex- Palais des Congrès. Pour la seconde fois consécutive, Amadou Toumani Touré a été investi Président de la république du Mali. Comme pour la première fois il y a 5 ans, de nombreuses personnalités nationales et internationales ont pris part à l’événement.

Visite de Kadhafi au Mali... ()

Bamako, Mali (PANA) - Le guide libyen Mouammar Kadhafi et le président malien Amadou Toumani Touré ont visité, samedi matin à Bamako, les mémoriaux dédiés aux présidents défunts Kwamé Nkrumah du Ghana et Modibo Keita du Mali, deux pionniers du panafricanisme, a constaté sur place la PANA. dans une déclaration diffusée par la radio du Mali, au cours de sa visite du mémorial du premier président malien Modibo Keita, le guide Kadhafi a indiqué : comme je l'a dit hier, je ne suis pas étranger ou hôte au Mali. Je me sens dans mon pays. J'ai eu des entretiens importants avec mon frère le président Amadou Toumani Touré au cours des ces heures que j'ai passées à Bamako .

Peter DIN nouveau président de la FFAP... ()

Lors de l'assemblée générale du 14 et 15 avril 2007 à Paris, les Présidents et Représentants du Conseil Fédéral ont élu Peter DIN au poste de président de la Fédération.

Ecobank-Mali: De belles performances... ()

Les actionnaires de Ecobank-Mali étaient réunis en assemblée générale, vendredi à l'hôtel Salam. La rencontre dirigée par le président du...

Rentrée des nouveaux parlementaires le 3 septembre prochain... ()

Bamako, Mali - Les députés élus à l'issue des élections législatives de juillet dernier feront leur rentrée parlementaire le 3 septembre prochain, d'après un décret présidentiel rendu public lundi à Bamako. La session sera consacrée à l'élection de président de l'Assemblée nationale et des membres du bureau, à la constitution des groupes parlementaires et des commissions et au toilettage du règlement intérieur de l'institution. Cette annonce intervient 48 heures après la publication dans la nuit du vendredi au samedi par la Cour constitutionnelle des résultats définitifs des dernières élections législatives. Ces résultats font apparaître la victoire de l'Alliance pour la démocratie au Mali (ADEMA, 51 sièges), suivie de l'Union pour la République et la démocratie (URD, 35 sièges) et du Rassemblement pour le Mali (RPM, 11 sièges). Au total, les partis de la mouvance présidentielle regroupés au sein de l'Alliance pour la démocratie et le progrès (ADP) obtiennent 113 sièges contre 15 aux partis du Front pour la démocratie et la République (FDR, opposition). Quinze candidats indépendants ont été déclarés définitivement élus alors que le parti Solida...

Politique de logements sociaux: Encore des heureux !... ()

Après la remise des clefs des 1008, 501 et 320 logements sociaux dans le seul District de Bamako, et des centaines dans les 8 régions du Mali, le Ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme, a procédé, hier, à la publication des listes de plus de 300 bénéficiaires, qui recevront très prochainement leurs clés. Faut-il le rappeler, le Président de la République, depuis son avènement à la tête de la magistrature suprême, s’est engagé dans une politique volontariste de promotion de l’habitat, autrement dit de “logements sociaux”. Le cadre stratégique de lutte contre la pauvreté, qui est le programme de référence de la politique de développement du Mali, a retenu le manque de logement comme étant l’une des dimensions de la pauvreté, en adoptant la stratégie nationale du logement (SNL).

Prestation de serment du président Att... ()

Le président Amadou Toumani Touré du Mali, qui entame un second mandat de cinq ans, s'est engagé, vendredi, à préserver le régime républicain, à préserver les intérêts supérieurs du pays, à garantir l'unité nationale, à réaliser l'unité africaine et à conférer au leader de l'opposition un statut qui fera de lui une personnalité de l'Etat, en vue du renforcement de la démocratie .

Le Stade de Bamako éliminé de la Coupe du Mali de football... ()

Bamako, Mali (PANA) - Les 1/4 de finales de la Coupe du Mali de football ont été marqués dimanche par l'élimination du détenteur du trophée, le Stade de Bamako, par un promu, l'AS Bakaridjan de Barouéli, sur le score de 2 buts à 0 après prolongations. Le leader actuel du championnat national de première division, le Club olympique de Bamako (COB), a éliminé l'Etoile filante de Koutiala sur la marque d'un but à zéro. Le Djoliba de Bamako a battu l'AS Duguwolofila de Banamba par 2 buts à 0, tandis que l'AS Réal s'est imposé face au Stade malien de Sikasso sur la marque de 4 buts à 0. La finale de la 47ème édition de la Coupe du Mali est prévue le 28 juillet à Kayes en présence du président malien, Amadou Toumani Touré. Bamako - 09/07/2007

Le Lay et Pernaut renvoyés en correctionnelle ()

L'ex-président de TF1, le présentateur du journal télévisé et le président de la Mission anti-sectes sont accusés de diffamation à l'encontre de l'association Tradition Famille Propriété.

OGM : débats houleux parmi les députés UMP... ()

"Ca a chauffé sur les OGM" a reconnu Jean-François Copé, président du groupe à l'Assemblée. Après de vifs échanges, les élus de la majorité ont finalement décidé d'organiser des réunions d'information avec des scientifiques.

Conflit israélo-palestinien... ()

Le ministre conseiller du président de l’autorité palesstinienne à Koulouba - En marge de l’investiture du président de la République, Amadou Toumani Touré, le 8 juin dernier, le ministre conseiller auprès du président de l’autorité palestinienne a rencontré le chef de l’Etat pour faire l’état des lieux des relations entre les deux Etats. SEM Hanni Alahassane était accompagné de Wassef Mansour, de l’Ambassadeur de la Palestine au Mali, Abou Rabah.

 Autres actualités


Formation referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation referencement