Actualités Tourisme et voyage > EURE-ET-LOIR - Le prix littéraire des Grands Espaces, les finalistes seront connus mercredi prochain - par Intensite le















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

EURE-ET-LOIR - Le prix littéraire des Grands Espaces, les finalistes seront connus mercredi prochain - par Intensite le

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

EURE-ET-LOIR - Le prix littéraire des Grands Espaces, les finalistes seront connus mercredi prochain - par Intensite le... ()

Le Prix Littéraire des Grands espaces est de nouveau sur les rails. C’est la sixième édition. L’association « Terre de Beauce » a reçu de nombreux livres très variés et riches dans leur contenu. Le jury restreint s’est réuni et en a sélectionné cinq que le jury au complet va juger. Les noms des cinq finalistes seront dévoilés à la presse mercredi matin à Châteaudun.

REGION - Cinq finalistes pour le prix littéraire des Grands espaces - par Intensite le 20.06.2008 : 07:57... ()

Cinq ouvrages sont en finale pour le 6e prix littéraire des Grands espaces. Un prix organisé par l’association « Terre de Beauce », en partenariat avec la Région, le Département et la FNAC de Chartres. Il fait partie des 1.600 prix littéraires francophones et se place dans les soixante mieux dotés. Le lauréat remporte 4.500 euros et un lopin de terre qui deviendra un jardin original et décoré. Après douze éliminations par le jury restreint, les cinq finalistes sont : Frédéric Roux pour « L’hiver indien » aux éditions Grasset ; Olaf Candau pour « Un an de cavale » aux éditions Guérin ; David Fauquemberg pour « Nullarbor » aux éditions Hoëbeke ; Christian Bouchardy pour « Le fugitif de la Saint-Jean » aux éditions de Borée ; Bérengère Pillet aux textes et Patrice Hauser aux photos pour « A la découverte des parcs nationaux » aux éditions Ouest-France. Les délibérations auront lieu début septembre. La remise du prix est prévue le 4 octobre. Le prix littéraire des grands espaces est doublement orphelin cette année après le décès de son fondateur, Maurice Dousset, et la démission du président, le graphiste Massin. A noter qu'Anne-Marie Dousset, l’épouse du créateur du prix, pourrait intégrer le jury de ce concours. Radio Focus à 9h05 sur ce 6e prix des Grands espaces.Retrouvez l'interview de l’écrivain Jean-Claude Ponçon, président par intérim, dans la rubrique Podcast et sons > Actualité > Les interviews de la rédaction.

EURE-ET-LOIR - Christian Bouchardy lauréat du Prix des Grands Espaces - par Intensite le 30.08.2008 : 06:59... ()

Le prix littéraire des Grands Espaces a été attribué hier à Voves à Christian Bouchardy pour son livre « le fugitif de Saint-Jean ». Le jury présidé par Jean-Claude Ponçon et composé d’une équipe de lecteur avertis parmi lesquels Jacques Camus le PDG de la République du Centre a eu des difficultés à décerner le prix suite à la qualité des ouvrages en lice. Ce n’est qu’au sixième tour que Christian Bouchardy a été désigné vainqueur. L’auteur se verra remettre un chèque de 4500 euros et une petite parcelle de terre en Beauce. « le fugitif de Saint-Jean » c’est l’histoire d’un fugitif, fin connaisseur de la nature, mettant en échec l’armée d’une dictature militaire qui a pris le pouvoir en France.

Les quatre finalistes du Prix Goncourt... ()

L'étau se resserre avant la remise du prix littéraire français le plus prestigieux, lundi 10 novembre chez Drouant à Paris. Et le jury a dévoilé les quatres finalistes qui se disputeront le prix Goncourt 2008. Il s'agit de :   Jean-Baptiste ...Lire la suite | commentaire

 Autres actualités


Formation au referencement
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement