Actualités Tourisme et voyage > Police / Refonte des services de renseignements : Au revoir RG, bonjour SDIG















Dictionnaire en ligne  
Définitions Sigles Participez !
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Rechercher

Rejoignez-nous sur la page Facebook Dicodunet

Police / Refonte des services de renseignements : Au revoir RG, bonjour SDIG

 Liens sponsorisés

 Actualités

Voici une compilation des sources d'information sur ce sujet :

Vers la création d'une Direction du renseignement intérieur... ()

Le ministère de l'Intérieur a confirmé hier vouloir créer une Direction unique du renseignement intérieur, en supprimant la Direction de la surveillance du territoire (DST, contre-espionnage) et les...

Une nouvelle direction du renseignement intérieur ()

La fusion de la DST et des RG en une seule et même direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) est effective à partir d'aujourd'hui.

Michèle Alliot-Marie fusionne les RG et la DST... ()

La Direction de surveillance du territoire et les Renseignements généraux vont être regroupés dans une Direction du renseignement intérieur pour tout ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, l'intelligence économique, ainsi que la surveillance des grands mouvements de contestation.

La fusion RG DST effective au 1er juillet... ()

C’est ce mercredi en conseil des Ministres, que Madame Alliot-Marie a annoncé que le décret de la fusion Renseignements Généraux (RG) et Direction de la Sécurtié du Territoire (DST) sera effective au 1er juillet. C’est une réforme importante qui concerne 4000 fonctionnaires … La nouvelle entité se nommera Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI. Elle se [...]

une police ?secrète? se met en place : la Dcri... ()

Un nouveau service policier, la Direction centrale du renseignement intérieur (Dcri), a été créé fin juin 2008, afin de « lutter, sur le territoire de la République, contre toutes les activités susceptibles de constituer une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ». La Dcri est totalement couverte par le « secret défense », et elle dispose d'un mystérieux fichier Cristina (Centralisation du renseignement intérieur pour la sécurité du territoire et les intérêts nationaux). Dès lors que les administrations et ceux qui nous gouvernent ne peuvent plus être contrôlés, les droits théoriques des citoyens perdront toute leur signification : comment un citoyen pourrait-il défendre ses droits devant un tel fichage secret généralisé ?

Le nouveau visage des services de renseignement français... ()

Michèle Alliot-Marie a dévoilé, le 13 septembre, les grandes lignes du projet de fusion des deux services de renseignement, les Renseignements généraux (RG) et la Direction de la surveillance du territoire (DST).

La fin des RG ()

LES RG sont morts. Vive la DCRI ! Le Figaro a eu accès aux travaux du groupe d'experts chargé de bâtir la nouvelle Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Et la réforme est de taille : les RG n'existent plus, en tout cas plus sous leur forme initiale...

La fin des RG ()

LES RG sont morts. Vive la DCRI ! Le Figaro a eu accès aux travaux du groupe d'experts chargé de bâtir la nouvelle Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI). Et la réforme est de taille : les RG n'existent plus, en tout cas plus sous leur forme initiale...

La direction centrale du renseignement intérieur fait ses premiers pas... ()

Sa naissance, effective depuis lundi minuit, marque la disparition des mythiques DST et RG. Cet outil se veut un FBI à la française en matière de renseignement.

La fusion de la DST et des RG permettra de s'adapter à la nouvelle menace terroriste, selon leurs patrons... ()

Les patrons des renseignements généraux (RG) et de la Direction de la surveillance du territoire (DST) estiment lundi 8 octobre que la prochaine fusion de leurs services annoncée par la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie leur permettra de s'adapter à l'évolution récente de la menace terroriste. Interrogés conjointement par Libération, Bernard Squarcini, directeur de la DST, et Joël Bouchité, son homologue aux RG, estiment que la nouvelle Direction centrale du renseignement (...) - Actualité

Fusion des RG et de la DST : la DCRI (et les formats)... ()

Et les formats des fiches (et des autres données) ? Le 25 juin (un mercredi), il y eut la présentation en Conseil des ministres du décret sur les « missions et organisation de la direction centrale du renseignement intérieur » [1]. Et depuis le 1er juillet, la chose est en...

Renseignement intérieur : l'organigramme "secret-défense" est sur Wikipédia... ()

Depuis sa naissance, la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) n'a eu de cesse d'étendre son anonymat en évoquant la classification secret-défense.

Michèle Alliot-Marie fusionne les RG et la DST... ()

La Direction de surveillance du territoire et les Renseignements généraux vont être regroupés dans une Direction du renseignement intérieur pour tout ce qui concerne la lutte contre le terrorisme, l'intelligence économique, ainsi que la surveillance des "grands mouvements de contestation".

Les surprises de la fusion entre les Renseignements généraux et la DST... ()

La direction centrale du renseignement intérieur aura un droit de regard sur l'islam traditionnel. L'ancienne cellule presse des RG sera soumise au confidentiel défense.

 Autres actualités


Formation au referencement Google
Formation au référencement par les spécialistes en référencement de Ranking Metrics : conférence le matin, atelier pratique l'après-midi.

Formation au referencement Google